Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma Vastro blanche


Messages recommandés

Elle est tres jolie en blanc(meme si j'avoue préférere la noire Rolling Eyes )
Mais j'aime bien le bloc moteur couleur acier: ca brille hein, Jojo?!
C'est du propre Wink
Quelques différences entre vos 2 Vastro????
-frein à tambour
-cache carter couleur alu
-mais ampoule à l'arrière pour les 2 Very HappyVery HappyVery Happy

Non c'est méchant là No ; j'm'en veux, pardon les gars What a Face
Sinon pour le guidon Or j'pensai le faire, mais finalement j'suis pas fan(j'ai peur qu'on voit plus que ça après...)
je sais pas si je vais le changer du coup???
Autrement, moi pour le démarrage, au contraire; je préfere éviter au maxi le starter (pour pas lui donner l'habitude)
je démarre et reste sur un léger filet de gaz, blotti contre elle:flower: I love you
ça dévellope les rapports intimes Razz
geek :biensur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"blotti contre elle : I love you ça dévellope les rapports intimes "
:rond:

Non un peu de serieux LaughingLaughingLaughing
Le guidon est OR foncé voir presque orange, il en existe des plus discret : OR claire.

Pour le tambour c'est surrement que la mienne est plus vielle et pour les difference de couleur (sabot,moteur,...) c'est le colori. J'avais vue la noir a l'epoque ou je l'ai acheté, elle etait comme celle de MisterDen's mais avec frein a tambour. D'ailleur j'en suis pas decu de ce fameux tambour : progressif, puissant,... c'est juste un peu moin esthétique.

Et pour le starter, c'est juste un enrichissement de la carburation : ce qui équivaut a ton filet de gaz donc au fond ca revient au meme !
:vieu:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben, moi, elle me plais de plus en plus en blanc la demoiselle Wink
tu t'en es bien occupée elle a sa propre "personnalité" maintenant (et cest pas fini, on te fait confiance de ce point de vue Laughing )
D'ailleurs as-tu reçu ton nouveau pignon ?
Et y'a juste un truc qui me chagrine sur la déco... Suspect
Pourquoi Vastro(quels radins ceux là Neutral ) a fait l'économie de ne pas peindre le cache plastique(d'ailleurs nous il est en 1 seule partie sur la Hoop') sous la selle?
Ce serai pas plus uniforme et design en y filant un coup de bombe de blanc mat, non?!
N'es-tu pas de mon avis Rolling Eyes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Non elle ne vibre pas plus, enfin j'ai pas l'impression Very Happy

je doit reprendre la pipe de 2mm en haut de la pipe et ce sera nickel Wink

Le diametre de la pipe est de 27mm et celui du carbu 28mm donc il y a pas grand chose a rattrapé Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Bas tu peux mettre un reniflar plus petit mais ce me faisais chié de mettre 15/20€ dedans. C'est un mise a l'air libre du moteur et il faut surtout pas la boucher, si non le moteur va monter en pression et......... je te laisse deviner. d'origine elle vas dans ta boite a air.

Pour la fixation, il tient avec un rislan que j'ai mis sur les faissaux qui passe a coté mais c'est provisoir car il faut que je le mette a l'abri de la pluit avec une durite plus longue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite photo de ma belle a poile :bouchbé: ............... c'etait hier l'hors de la recherche d'une bride eventuelle (armé de mon muti-metre Laughing ).


Et aussi une photo de mon sabot carbone fraichement addapté. Wink

Je vais mettre les vis dans les trous juste pour les boucher

J'ai durci mon amorto AR avec ma clef, mais je n'ai pas encore testé car il pleut a mort chez moi. Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fitre a air fait gros, j'avait comandé un filtre gros volume. Donc......... Laughing
Sebus ca tombe bien ce que tu me dit vu que je compte la faire style compet avec numeros, ... Twisted Evil

D'ailleur je sais pas tros commant je vais la peindre, je veux garder une base blanche. j'ai un peut regardé les kit deco en vente sur les site de cross pour me donné une idee mais il y en a pas beaucoup en blanc. Rolling Eyes

Si vous avez des idée je veux bien Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

serieux je conseille a tous de coupé la vanne anti-pollution, elle peine moin a monté dans les haut regime. Very Happy
La deco ipone c'est vrais ca ferait cool, j'y avais pensé.
Regarde un peu cette sherco 50 Ipone replica:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier c'etait une permiere pour moi, cheers ................................Une petite journée balade enduro Very Happy
J'ai trouvé un petit chemin type "sous bois" pas loin de chez moi avec : petit bourbié, passage rapide avec bosse, orniére, et meme un petit cours d'eau (profondeur:30cm/ largeur:3m) a traverssé mais j'ai pas encore tenté Laughing

Donc retour chez moi pour un petit preparatif :
Reglage de la pression des pneux = 1 bar
Et instalation de protege main histoire de pas ce prendre des branches ou ronce dans les mains et les levier (et aussi pour protege les levier de la casse en cas de chute car c'est chere, Misterden's en a fait le triste constat je crois) Wink

Et serieux c'est vraiment cool, j'ai pris mon pied a essayé de pas tombé Twisted EvilLaughingLaughingLaughingRazz
Sur la routeon trouve la moto pas assé puissante, mais la il largement de quoi faire. Elle peut etre juste un peu tros lourde mais bon. Very Happy
J'ai tellement aimé ca que je crois que je vais aller a l'Autoleclere acheter une paire de jantes du model enduro. Car avec le nouveau pneux que je vais monter pas question d'aller dans les chemins, il sont tellement tendre que vais me retrouver avec une branche planté dans le pneus ShockedLaughingLaughingRazz Et comme ca j'aurai une moto 2en1 Laughing

Je vous ferai des photos du chemins mais pour l'instand quelque photos du resultat sur la moto :








J'ai plus qu'a passer 4h a la nettoyer lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh sympa les protèges mains c'est la grande classe Wink
Non mais t'as pas honte de la pourrir comme ça ta monture Laughing
J'dis ça mais moi j'suis le 1er à me foutre dans des situations off-road tres piégeuses Rolling Eyes
une fois -après de fortes crues- j'suis allé me ballader près de la Durance (fleuve par chez moi Wink ) et dans un p'tit chemin en sous bois que je prenais souvent en VTT je me suis retrouvé embourbé comme pas possible dans une boue type vaseline Shocked ( pire qu'à la Gilles Lallay Classique Laughing )
j'aurai put faire des thunes à Vidéo Gag si j'avais fait une vidéo de moi en train de pousser la bécane dans la boue en glissant en basket autant que ma moto avec ses pneus route LaughingLaughing
Et c'est vrai que pour le TT la moto est top
meme si sur les tres gros sauts; j'suis déjà venu en butée de fourche ( et là: gros CLAK à l'aterrissage No )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé aussi un chemin de sous-bois plein de cailloux, c'était marrant ! Pour les protèges poignées je compte en mettre aussi, mon beau frère a mis des acerbis sur sa DR 650 et ça a de la gueule, t'a pas eu de problème pour monter les tiens ?

Et pour ce qui est de ma poignée tordu, j'avais essayé de la redresser apres avoir monté ma nouvelle, et ben elle a pété comme du verre Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour de l'universel, j'ai recontré aucun probleme ca ce monte tout seul, ta juste a decoupé le bout de ta poigné. Wink

Je suis allé a l'autoleclere aujourd'hui et j'ai fait un devis pour les jantes du model trail :
Jante AV+disque+JanteAR+couronne = 360€
sans les pneus car si il sont de la meme qualité que le supermot je prefere en acheté d'autre de le debut. Laughing

Je me tate encore, ca fait une bonne facture Rolling Eyes au quel il faut rajouté le pris des pneus+les chambre a air.Mais c'est toujour moin chere que d'acheté des Excel,DID,......

Plus la ligne Pro Circuit qui hante mes nuit Laughing

Mais l'enduro c'est tros de la boulette.............................PASSION Twisted Evil ou RAISON Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah!!!
encore un de nous qui va devoir subir le harcellement sexuel de sa banque Rolling Eyes
Tu vas devoir coucher avec ta banquière pour pouvoir assouvir ta passion LaughingLaughingLaughing
Misterden's si tu les pose, envoie des photos -des protèges.mains-car j'suis bien hésitant moi, ça me chatouille le tournevis, ça aussi... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

Comme promis je vai vous parler de mes modifs. Wink

* Pour la ligne d'echapement c'est que du bonheur, le sons est bien grave a bas regime, et j'ai pas eu de plainte de mes voisins. Je me suis fait arreté 2 ou 3 fois mais pas une seule reflexion sur le bruit Very Happy

On y gagne en perfs c'est sur, mais sans banc de puissance je peux pas vous dire combien de cv on gagne. Laughing (Pro Circuit annonce un gain jusqu'a 2cv je crois)
Pour testé une fois j'ai remis ma ligne d'origine et c'est la que je me suis reelment rendu compte de se que j'ai gagné.
Je pense qu'on y gagne un peu partout mais surtout a mi-regime. C'est pas en pointe que ca ce vois le plus, on a pas des 2temps.

j'ai une petite video qui traine, mais j' en referai une autre, en faisant un petit tour.





* Pour le carbu, le gain n'est pas flagrant ... C'est plus le filtre a air qui apport un gain (a condition de bien regler son carbu), un bon filtre a air apport un gain sur toute la plage d'utilisation.
Si vous souaité en installer un, preferé un en mousse (comme le mien pas exemple) qu'un cornet, l'air est mieux filtré et il y a moin de turbulance. Wink

* Pour les pneus (continental) il y a pas photos, Le grip est terrible. La moto est carement plus vive, on peut penché sans arriere pensé Laughing


Pour les perfs meme si elle nous paresse faible, elle sont honnorable pour nos petit moulin :vieu:

Exemple : (en restant dans les monocylindre)
- une 125 qui fait 12.5 cv a un rapport de rendement de 100cv/ L
- une Husqvarna 610 SM qui fait 54cv a un rapport de 88.5 cv/ L

:saltmot:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponse :saltmot:

Pour le filtre a air, je dirai qu'il faut le nettoyer tout les mois mais j'ai deja roulé plus de 2 mois sans le nettoyer. Il ne se salit pas tros vite je trouve, il est bien caché derriere l'amortiseur Ar.

je referai des photos bientot Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
  • 4 weeks later...
caincain a écrit:
Salut a toi Jojo, je voudrais savoir exactement se que tu as fait sur ta vastro, car le bruit est magnifique, et aussi ton carbu, pourrais tu me donner la marque et ou l'acheter. Merci d'avance.


Bienvenue a toi caincain, si t'a 5 minutes, un petit passage par la case présentation pour nous présenter toi et ta machine (des photos !!!) serait sympa, a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:saltmot:

Aujourd'hui j'ai enfin recu ma commande pour l'huile et le filtre a huile, j'ai donc attaqué le montage de l'arbre à came et du joint de culasse HC. Je dois dire que je suis vraiment heureux apres une apres-midi de "bonne" mecanique, ... :leV:

Comme promis j'ai fais quelques photos Wink

- Le démontage :




- Comparaison entre l'ancienne cam et la nouvelle :



La visse sans fin au bout de la cam d'origine c'est pour le compte tours des models Suz 125 GN le notre est "electrique", donc cette vis est inutile sur nos 125 Arrow total 50gr de moins sur les pieces en mouvement + les diagrammes plus ouvert, c'est tout bon !!! Twisted Evil

- Une petite pause avant d'attaqué le remontage :



- Et le remontage :




J'ai aussi repris les conduits d'admission et d'echappement de la culasse pour les aligner parfaitement avec la pipe, le collecteur, ... Twisted Evil
Comme c'est pas fini ce soir je m'y remets demain, il me reste le jeux aux soupapes, finir la vidange, finir de remonté...
Et le premier démarage bien sur

Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien que de boulot .... Razz

Tu en as du courage et de la patience Wink J'ai hâte d'avoir tes impressions une fois les premiers essais ....

En tout cas, même avec les photos, ce n'est pas moi qui ferait de telle modification Laughing

Un grand bravo à toi et bon courage pour demain :saltmot:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Comment t'es trop fort , j'suis super méga top fier de toi, t'es un vrai champion cheers

ça force le respect :inclin: , envisager de telles modif' alors qu'aucun d'entre nous n'aurait meme pas eu l'idée :leV:
Tu m'etonne que t'es pas resté 1 sec chez E.Leclerc et ses tocards :pdr:
Bon j'pense pas que ça te la change en avion supersonnique, non plus, mais ça va lui faire un bien fou, c'est sur Twisted Evil
En core bravo et bon redémarrage :saltmot:

Et merci de me poser le sourire sur la tronche au réveil :pdr: grace à ta photo pause Corona :leV:
à très vite :saltmot:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas moi j'attends encore 100 bornes et la fin de mon rodage et je m'y mets aussi.
je voulais déjà m'amuser à une bonne modif sur ma Qingqi mais alors là avec ce que jojo nous montre je tiens plus en place.
en fait ya du choix niveau pièces pour nos belles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je t'avouerais que je préfère la mécanique auto (surtout pour la piste...) y'a qu'à voir ma honda. mais j'ai fais mes premières armes sur les scooters, les motos cross ou enduro puis sur les gros cubes de mon frangin donc j'ai quelques restes. pour les photos pas de souci je vous ferai tout partager. Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...