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Chaîne trop tendue d'origine, attention


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On m'avait fait remarqué que ma chaîne était trop tendue, ce qui allait la fragiliser et riqsquait d'emdommager les pignons et je sais pas trop quoi, pourtant, c'est quelque chose qui est réglé en usine et non pas dans le centre auto ou je l'ai acheté (même si ils auraient pu le vérifier !).

Du coup je me suis mis au boulot avec un collègue pour la détendre, et après 2-3 tentatives, nous avons trouvé la tension idéale, c'est à dire que quand vous secouez la chaîne elle doit avoir un battement de 3-4 cm. Je l'ai fait vérifier par un mécano moto en achetant une bombe de graissage de chaîne justement, il m'a dit que c'était ok, je me retrouve donc avec une chaîne bien graissée et surtout bien tendue (merci petit Jésus..).

Bref, c'est une opération qui reste simple à faire et qui peut nous éviter bien des soucis. :saltmot: il faut juste faire attention à bien recentrer la roue après l'avoir dévissée.
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Idem, du meme avis Wink
mais il me semble que sur le owner's book il est question de 2~ 3 cm d'écart
mais bon vaut mieux qu'elle soit détendue
J'la tendrait idéalement en posant le p'tit pignon dès que j'le recois (surement dans la semaine, avec chaine renforcée Or,liseraie dorées pour les jantes, filtre essence Cool ...)
Bref; que de jolies transformations: donc, de belles photos à venir et biensur les essais largement(voire trop Rolling Eyes )commentés Wink

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