Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

TNT STM 125 : une autre variante ?


Messages recommandés

En fouinant un peu, j'ai peut etre trouvé une nouvelle déclinaison de ces machines .... (2390€)



Ya des éléments qui semblent identiques (fourche, tete de fourche), mais d'autre qui semble différents (moteur) ....

Vous en pensez quoi ?

Le site officiel :
http://www.acsudmotors.com/AcsudMotorsCopie/PreLoader.html

(Ils fournissent un éclaté des pièces .... S'il s'avère que c'est la même machine ca peut devenir utile ... enfin qd j'aurai la mienne ...)


Un détails de la bete :
http://www.moto-infos.com/guide-achat-2626-tnt-stm.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien heureux que d'autre s'en rendent compte...
Je te laisse jeter un coup d'oeil sur ce post, où les photos sont + parlantes
/galerie-photos-et-videos-f4/une-petite-cousine-t366.htm
Mais c'est vrai que j'avais pas pensé aux pièces détachées: bien vu l'aveugle
Pour ce qui est du bourrin, il s'agit d'une variante du moteur de la Yam' YBR
on le trouve sur beaucoup de motos 125 4T ,
le hic c'est qu'il peut passer de 8Cv (comme ici) à 14Cv (Rieju SMX Street)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu remarqueras que nos Qingqi paratgent aussi leur moteur avec d'autre...
tel que les DR et VanVan de Suz' entre autre
Mais c'est bizarrement le Yam/Minarelli qui est le + répandu alors que la base Suz est bien meilleur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrfff desolé, j'avais pas vu ton post ........

Par contre, effectivement, elles font 8c contre 11 pour les nôtres ... laisse tomber, ca doit vraiment être mou là ... Sad

Bien dommage j'aimais bien les couleurs ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, mon meilleur compromis Franco-Chinois, c'est chez UPOWER qu'on le trouve:
une copie des enduro Honda avec un bourrin liquide de 12,5Cv
Mais une partie cycle du tonnerre et une gueule à tuer
Avec, en plus, un équipement dingue:
compteur digital hight tech, cadre alu, superbes jantes larges, fourche, chaine renforcée, disques à pétale, super bras oscillant à graissage direct, feu et clignos à led...
.......
.... 'fin vous l'aurez compris j'en suis tombé raide dingue
Upower est une annexe d'un concess' Honda qui après 3 appels a répondu à mes questions avec beaucoup de professionnalisme
Mais je tique un peu sur le SAV et le moteur
Car là... on recoit la moto en carton et on la monte soit meme et pour les pièces, elles ne se trouvent que chez eux....
J'ose à peine vous dire son prix.................
1490€
......oui oui ........
Allez place au photos
http://www.pieces-pit.com/125_PZF_MOTARD-shop_list-1159.html
Donnez moi vos impressions, car cela risque fort d'etre la prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non rien de bien difficile:
le mécano de la concession m'a expliqué qu'il fallait monter guidon, roue Av, feu Ar et 2 ou 3 bricoles
Tout est bien détaillé dans une fiche descriptive.

En plus avant ils la vendaient à 2490€ et ont décidé de la mettre à 1990€
car ils ne font plus les petits arrangements ou bricoles qui lui manquent pour qu'elles soient nikel,
donc ne facturent plus la M.O car c'est à toi de le faire à leur place
(remplacement visserie, ajout de butée pour certains éléments -ca
le pieds passager- pas bien alignés... )
bref ... améliorer la moto qui vient direct de Chine "à la façon Honda"
Mais en plus du fascicule de montage, ils te précisent tous ces "p'tits trucs" à faire dans un p'tit récap' pour avoir une moto au top

Jette un coup d'oeil sur le site "mère" qui n'a pas valeur marchande selon lui mais où tout est inscrit
et file leur un coup de fil, le mec était super sympa
http://www.upower-tm.com/

Je t'avoue que ce qui me freine réellement
maintenant que je suis rassuré sur le produit et le SAV (car ce serait mon super concess' qui le ferait )
c'est le moteur (dont je n'ai aucun doute sur la bonne fiabilité)
mais je compte changer de monture pour plus de puissance et là,
on n'a guère + si ce n'est qu'un refroidissement liquide et toujours + puissant qu'un liquide
Mais je vise un 15Cv, et me tate meme très sérieusemet pour passer le permis GC

Alors tu vois je suis en plein doute mais si cette Honda chinoise te plait alors FONCE: c'est une super affaire

Pour les comparer,
http://www.pieces-pit.com/125_PZF_SUPER_MOTARD-shop_view-1646-1159.html
c'est sur je préfère le modèle de chez HM, Mais à 5600€ neuve, elle peut m'attendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1990€ tu dis ??? Sur le site que tu m'a filé, la 125 PZF SUPER MOTARD est en promo à 1490€ actuellement .... Very HappyShockedLaughing

Comment ca se passe pour faire l'entretient (garantie) si on leur la commande directement ??? (sans passer par un concessionniaire ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1490 € car ils ont un nouveau contenair qui arrive
et y'a pas besoin de passer par un concess', mais direct sur le site
sauf que t'aura bien besoin d'1 mécano de temps en temps

FONCE à 1490€ tu trouveras jamais aussi bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de les appeler, effectivement c'est bien une livraison dans une caisse, par contre malgré les 12.5cv, elle taperait plutot les 95-100 km/h que les 110 ... Sad

Alors en toute objectivitées, vos moulins (11cv) ils montent à combien ??? (pour se sortir des voies rapide sans (trop de) problemes .... ?

Pour la garantie, c'est sur photos .... What a FaceSuspectcyclops ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà nos bourrins font 11,5Cv voire meme une fois bien libéré 12Cv comme la Suz' DR
et faut pas réver: perso en Vmax je croise à 110 -115 COMPTEUR
= 100 Km/h CHRONO
C'est d'ailleurs l'unique raison qui me pousse à envisagerle replacement de mon SMR que j'aime tant car,
il est top sur tous les points mais il lui manquent les 10 ou 20 Km/h que tu peux avoir avec certains des moteurs de 15Cv

ça semble peu;
mais cruiser à 100 en sachant qu'il t'en reste un peu sous la poignée de gaz est plus sympa que de rouler à 100 MAX
Mais vu que meme certaines 15Cv ne dépassent pas les 110Km/h CHRONO en + d'etre hors de prix
le choix est assez restreint et il ne faut pas espérer rouler au delà de ces vitesses pour moin de 3000€
si ce n'est en occasion!
Perso, la TERRA ou la ROADSPORT me semblent judicieuses en neuf
mais je pensai faire tirer jusqu'en 2011 en espérant des nouveautées sympas, voire meme une modification de la loi des 15Cv
ou me décider enfin à passer ce fichu GC
car pour le prix d'une YAM' WR125X neuve, tu peux t'offrir le permis et la moto GC qui va avec
pour l'histoire de l'entretien et de la garantie "photo"
vu que UPOWER est l'unique concessionnaire importateur et qu'ils n'ont qu'1boutique, y'à plus qu'à déménager

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du meme avis que toi: sacré dilemne
Surtout que tu ne risques pas beaucoup plus à choisir la moins chere...
et qu'elle se valent question SAV, fiabilité, garantie et prestation,
si c'était pour moi à refaire je pense que je trancherai pour la moins chere
qui a les memes avantages que la Kreidler: un beau gabarit, une belle gueule, l'originalité et un équipement de dingue
Elle est meme mieux équipée...
La seule grosse différence c'est son poids + élévé, mais elle te donnera les memes perf'
à savoir un bon 105-110 bien débourrée (avec meme un peu + de pèche peut etre)
Ploum ploum....... ce sera toi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la simplicité et la sobriétée du noir mat de la kreidler (avec son colori rouge et blanc, la pzf fait un peut style "50 à vitesses" pour les gamins qd meme ....)

De même, le sabot en alu des kreidler fait super classe !!! (bon ca fait cher le sabot qd meme Twisted Evil !!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à toi de voir, perso j'aime bien ses couleurs Honda rouge et blanc
et surtout sa gueule de 250 CR
Perso mon choix serait fait
le sabot tu peux toujours l'acheter chez Kreidler
et te la repeindre en noir comme le SM de chez HM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prendre le sabot de la kreidler ??? Les chassis sont pas les mêmes .... si ???

Je pense que je vais me diriger sur cette derniere finalement .... Very Happy Mais je vais pas m'amuser a la repeindre ... Wink

Faut que je vois comment je vais gérer ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais .... Faut voir ...

L'autre truc qui me derange c'st de ne pas avoir pus voir la taille de la selle ...

Je fait 1,82, et j'ai peur d'etre tout recroquevillé dessus ... (j'avais deja ce probleme avec un quad chinois ... revendu pour acheter a belle ...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va, chuis pas non plus hors norme ...

Et ca donne quoi le gabari d'un 250 ????

A part les DTX DTR et la kreidler, j'en ai pas essayé beaucoup ....


(c'est juste que j'ai pas envi de reitérer le probleme que j'avais eu avec mon quad ... j'me suis dis ca ira, pis en fait c'est assez chiant ....)


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...