Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Retendre ou détendre la chaine


Messages recommandés

Salut tout le monde !

Je viens de voir le post sur le tendage de chaine, qui disait qu'il fallait avoir 2-3 cm de "détente".
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment retendre ou détendre la chaine ? A part pour les tronconneuse, je ne sais pas faire, n'étant pas expert des 2 roues.
N'y aurait-il pas un petit schéma explicatif dans le manuel d'utilisation ? (que je n'ai pas) Si oui, quelqu'un pourrait-il me le scanner ??

Merci d'avance !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que dans le manuel il dise commant faire, mais t'inquiéte pas c'est simple tu vas voir. Wink

En premier tu devis l'ecrous de l'axe de roue AR = fleche rouge
Puis tu devis le contre ecrous du systeme de tension = fleche bleu
Enfin tu regle la tension de la chaine a l'aide de l'ecrous fleche jaune : tu sert = ca tend / tu désser = ca detend
Il y a un systeme de tension sur les deux coté et il faut que tu travail symetriquement. Exemple : si tu sert l'ecrous de tension d'un quart de tour a droite, tu sert aussi d'un quart de tour a gauche.


Attention la tension de la chaine ce verifie sur le brin inferieur (au point mort) , a peut pres au milieu = fleche rouge sur la photo si dessous
Le debatement doit etre compris entre 3-4cm mais si tu fait du fait un peut d'enduro sur chemins, avec saut ... detend un peu ta chaine si non tu risque de la cassé sur les grosses compression de l'amortos AR.


Voila, je crois que j'ai rien oublié et j'espere que tu ma compris. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

salut a tous,

donc rien avec le systeme de tenssion de nos chaine,
mais je crois avoir un souci avec ma couronne arrière du kit chaine affraid
en faisant de l'entretient, j'ai remarquer que ma couronne n'était pas complètement fixe a mon moieu de jante, Shocked
dison quel ne bouge pas d'avant en arrière , mais elle bouge de travère si on veut ! pale

pouvez-vous me dire si la vôtre est complètement fixe au moieu de jante, ou si elle bouge un peu en oblique ?

ça pourrais me rassurer, merci d'avance

:moto:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La couronne doit etre fixe, au moins pour eviter de derailler lollll.

Il y a 2 possibiliter :
- vis desserer cela s'arrange assez rapidement fait un essais de serrage, mais si ils sont desserer il faudra que tu les sorte tous pour verifier qu'ils ne sont pas "marquer" par les chocs avec la couronne, si ils sont marquer il faudra les changer car ils sont fragiliser et risquerai de ceder
- vis de mauvaise qualiter qui se sont allonger et ils faut les changer

Desoler je n'avait pas de bonne nouvelle pour toi, un vrai chat noir le coujou.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala ... ça sent pas bon ton histoire; perso la mienne est bien fixée et comme moi, tu dois avoir des repères usine marqués au feutre entre boulons et couronne pour vérifier le serrage de série!
Pour ma part, pignon et chaine renforcée (car l'origine semble de pietre qualité Sad )devraient enfin arriver dans la semaine...j'espere du moins... Neutral
le sur-mesure pour le pignon a sut se faire désirer Rolling Eyes ; et je languis de voir s'il me donnera au moins 10Km/h de plus tongueTwisted Evil
hein, un p'tit 120~130 ce serait pas mal, non?! :saltmot:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, je n'est pas repère au feutre (d'origine) a cet endoit.

et j'ai demander des conseilles a un motard a mon taf, il me dit que c'est normal, d'origine quoi, et que c'est monter sur silenbloque, ça permet déviter les coups pour le kit chaine

donc je ne c'est plus ou j'en suis, il faut que je vois ça avec mon pote de chez e.lecler
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

donc pour vérifier le système, ou un éventuèl problème,
j'ai démonter ma roue arrière et sa couronne.

bon pour commencer, tu a raison sebus19, il y a bien une sorte de joint torique a chaque vis de la couronne pour éviter les accous du moteur,
ou d'un pilotage exsécif du tipe supermotard

voici l'ensemble démonter


la couronne ce place en premier, suivi d'une grosse rondelle, et un gros clips qui maintient le tout


voici un des axes de la couronne, qui se loge dans un cylinbloc


et le cylinbloc



et voilà si vous avez des questions je suis à l'écoute !

:moto:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
  • 7 months later...

Bonjour à tous

J'ai un pote à qui j'ai vendu ma vastro qui me remonte le problème de jeu latéral sur la couronne du kit chaine.

Perso j'ai eu ma vastro neuve, je l'ai gardé 2 ans , je tendais ma chaine mais j'ai jamais fait gaffe à cela Rolling Eyes

Si quelqu'un à des infos.

Je vais essayer d'aller chez Leclerc ce jour pour avoir des infos.



eric a écrit:
salut a tous,

donc pour vérifier le système, ou un éventuèl problème,
j'ai démonter ma roue arrière et sa couronne.

bon pour commencer, tu a raison sebus19, il y a bien une sorte de joint torique a chaque vis de la couronne pour éviter les accous du moteur,
ou d'un pilotage exsécif du tipe supermotard

voici l'ensemble démonter


la couronne ce place en premier, suivi d'une grosse rondelle, et un gros clips qui maintient le tout


voici un des axes de la couronne, qui se loge dans un cylinbloc


et le cylinbloc



et voilà si vous avez des questions je suis à l'écoute !

:moto:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...