Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Consommation d'huile


Messages recommandés

Salut les gars,

Ce weekend quand j'ai lave ma belle je me suis rendu compte que je n'avais plus une goutte d'huile Shocked et ca 2500 bornes apres la vidange. Cela vous parait normal ou pas du tout? Je n'ai pas vraiment d'idee sur la consommation d'huile d'un 4T mais cela me parrait ennorme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

somme toute logique un 4T ne consomme pas son huile ( c'est un circuit fermé )
l'huile sert de bain pour le bas moteur;
donc si ton niveau descend :
- vérifie dessous ton moteur si ça fuit par le bas du moteur
- et regarde si ton échappement ne crache pas un peu de fumée( :huile brulée dans le cylindre)
dans les 2 cas ce serait un soucis de joint défectueux Mad
tiens nous au parfum Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais contredire batboy, mais la consommation d'huile sur un moteur 4T est normal du moins au debut de sa vie, il n'est pas anormal qu'un moteur consomme de l'huile pendant 3000 a 5000 kms, c'est le temps que le moteur se "rode" completement.

Par contre pour ton niveau d'huile verifie sur une surface de niveau et moto droite, moteur FROID.

Fait attention trops d'huile peut gravement endommager ton moteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars. J'ai suivi les insructions du manuel a savoir mettre de l'huile avec moto sur bequille (laterale ca parait zarbi mais c'est ce qui est ecrit) jusqu'au niveau F (pour full). Hier quand je l'ai fait la moto n'avait pas tourne de 3 jours (donc froide) et j'ai depasse ce niveau full (toute la "fenetre" cf photo etait remplie soit 3-4 mm au dessus du niveau full). J'ai pratiquement passe mon litre d'Ipone 10W40 donc il ne devait pas rester grand chose car ils disent dans le manuel que 955 ml sont necessaires apres vidange.



Ce matin apres 30 bornes et a chaud le niveau etait descendu sur la position full simplement parce que le moteur etait chaud (du moins j'espere). Je surveille ca mais je suis un peu inquiet car je ne sais pas combien de temps j'ai roule avec si peu d'huile Crying or Very sad . Lors des premiers 1000 bornes je n'avait eu aucun soucis et je n'ai jamais observe la moindre trace en dessous de la moto qui est toujours stationnee aux memes endroits. Je n'ai egalement jamais remarque la moindre fume suspecte sortir du pot Suspect . D'ailleurs Batboy mon concess m'a dit que pour le bruit que nos becanes font maintenant cela pourrait etre du a la laine du silencieux qui a crame. D'apres lui, Quigqi font de la laine de merde histoire de passer les normes sonores qui progressivement brule What a Face . Enfin, pour les fourreaux de fourche mon concess pense que l'on peut s'y assoir dessus Evil or Very Mad . Si t'as une reponse negative de la part de ton concess je pense que l'on peut tenter une action groupee aupres d'Euromotor.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne s'arrange pas... Le litron d'huile que j'ai mis lundi est deja a moitie partie affraid. Alors la je m'inquiete, d'autant que quand j'ai verifie le niveau en rentrant ce soir celle-ci etait en train de bouillir Suspect. Je n'ai jamais rien vu de pareil. Je dois avoir un sacre pepin quelque part pour ne pas dire une coui***. Je commence a regretter les economies realisees lors de l'achat de ma Hooper.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'te comprends pas confused
Qu'est-ce que tu te prends la tete à traficotter
dès la 1ère fuite il te faut l'apporter au garage, on ne l'a payé "que" 2 000€, mais ca incluait la garantie 2ans "pieces et main d'oeuvre"
et 2 000€ c'est pas rien!!!
là tu prends des risques pour rien Evil or Very Mad en plus vu comment il est sympa ton concess' tu devrai pas trainer: il va finir par dire que c'est ta faute No
Alors qu'en tant que vendeur Euromotor, il te doit la main d'oeuvre gratuite du SAV, il a rien à dire :vieu: meme si ils font ça gratis (Euromotor ne leur paie pas non plus la M-O)
si soucis il y a-et visiblement t'en as un! - il doit le trouver; meme si ça l'emmer.e ce pirat
tiens nous au jus en tous cas car ça me fait soucis ton histoire!!!
et as-tu déclareé ta fourche déjà ou pas encore?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la fourche je lui ai montre mais il n'a toujours pas contacte Euromotor. J'ai cependant cite ton cas et la prise en charge en esperant qu'il se bouge. Le probleme de mon gentils concessionnaire est qu'il se trouve a 50 bornes de chez moi, que son mecano n'est la que les apres-midi et que je bosse a ce moment la. Donc faut prendre des RTT et poireauter comme un co* pendant l'intervention qui peut prendre deux plombes :tire2:. Il y a des revendeurs Euromotor plus proches mais quand je les avais contacte pour commander la Hooper ils m'avaient gentiement envoye petre bounce. Je vais retenter une fois de plus car cela me simplifirait la vie. Quoiqu'il en soit j'ai deja contacte mon concess (mail et tel) pour lui signaler le probleme des que je m'en suis rendu compte.
Et les mecanos vous n'avez pas d'idees pour expliquer ce qui m'arrive confused?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres avoir relu ta description de ton probleme.
Ton niveau d'huile baisse mais aucune trace au niveau du sol et pas de fumée alarmante a l'echappement, ton huile bou. Que peut t'on en deduire :
- a priori cela ne vient de ton bas moteur, sinon fuite d'huile visible a terre
- pas de fumée car si consommation d'huile il est possible que ton catalyseur la degrade donc tu ne voit rien ( ex : un 2T catalyser fume tres peut a froid plus du tout a chaud, le catalyseur travail correctement )
- si segmentation en cause tu aurait des perte de compression et donc de performance, tu t'en rendrez compte enfin je pense ( demonte ta bougie tu verra bien dans quel etat elle est ), donc peut probable que ta segmentation soit en cause
- ton huile bou, elle est donc en surchauffe ( T° > 140-150 °c affraid ), pourquoid ? C'est là que cela se complique car il y a 2 hypotheses
- un debut de joint de culasse, les gaz d'echappement transite partiellement dans le systeme de lubrification et rechauffe ton carter, ton huile surchauffe, une partie s'evapore par le conduit de mise a l'air, les residus solide sont capter par ton filtre a huile, qui vas finir par se boucher
- joint de queue de soupape d'echappement HS, ou logement de soupape d'echappement HS, même explication les gaz d'echapement fuit et rechauffe l'huile etc.....

Quoid qu'il en soit ramene là a ton concessionnaire car consommation d'huile sans fuite = souvent casse moteur dans peut de temps
:vieu: :vieu:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non toujours pas eu le temps de m'en occupe. En ce moment je suis fond dans mon taf (je pars a un congres la deuxieme semaine d'octobre). Donc apres je m'en irai voir mon concess. Si je peux boucler les reparations lie a l'accident, mon probleme d'huile et de revision ce serait cool. Voila pour le moment elle attend sagement dans le garage Crying or Very sad. Je ne prends plus le moindre risque. Je vous tiendrai au jus a moi que d'ici la je craque pour une MZ SM Laughing, quel gros con ce type.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...