Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Attention pneus glissants !


Messages recommandés

Oui j'ai testé plusieur fois et efectivement faut faire gaffe . Il y a 2/3 jours j'ai manquer de tombé 4 fois sur un seul trajet. Shocked
Les pneux sous la pluit c'est des vrais savonette. Laughing

Moi je vais me commander des Continental :
Avant -- Conti Road Attack
Arriere - Conti twist SM
IL sont bien noté par les testeurs, sur sec comme sur pluit! :vieu:
Et il ont un look d'enfer Twisted Evil

http://www.conti-online.com/generator/www/fr/fr/continental/moto/themes/pneus_moto/sport_touring/road_attack/roadattack_fr.html

http://www.conti-online.com/generator/www/fr/fr/continental/moto/themes/pneus_moto/supermotard/twist_sm/twist_sm_it.html

:joint:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
salut j'ai tester plusieur foi ma machine sous l'eau

et croyer fo faire vraiment gaffe avec les pneu d'origine

contrérement sur le sec ou la bécanne réagi asser vraiment bien, bon si on attaque dans un virrage
elle aura tendance a partir de l'avant, mais bon on a une tré grande marge quant même sur le sec
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le pneu AV j'ai payé 97€ port comprit sur :
http://www.pneus-online.fr/index.php?partnerDomain=adwords.google.fr_pneu_online&xtor=ADC-3&gclid=CO-m16inopUCFQ9WtAodMXPEZA

Pour le pneu AR j'ai payé 62€ port gratuit sur : Big Store

Elle a tendance a partir de l'avant la tienne Eric ! Shocked
C'est drole la mienne quand j'attaque c'est plutot l'arriere qui ce derobe mais d'un coté c'est le but sur un supermot. Laughing

Apres j'ai changé la hauteur des té sur la fourche : Suspect
- On peut reglé au max 1cm = la moto prend les virages tout seul, c'est la grosse attaque, mais dans les rond point on a la sensation que la moto tombe. Donc en gros c'est pour ceux qui aime attaqué a mort.
- Reglé aux plus haut (fourche a ras du té) = la moto devient sous-vireuse et j'ai vraimant pas aimé avoir la sensation de jamais reussir a prendre le virage (s'exagere mais c'est présque ca)
- Reglé a 5mm c'est un bon compromis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a tu pencer a durssire l'amorto arrière Idea

je compte le faire, rien que pour qu'elle soit plus haute du cul tongue

là il est au 1/4, je pence le maitre au 3/4
et si il faut, je r'abaisserer la fourche de 0,5 mm Razz ^^

quand pencer-vous ? Neutral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ma cléf pour l'amortiseur AR et donc je compt aussi durcir mon amortiseur. Et pour la fourche (-5mm) tu vas voir c'est pas mal, et de toute facon si t'aime pas tu remet comme avant.

Ca charge plus l'avant, et c'est pilpoile ce qu'il faut pour attaqué en supermot Wink
.................................................................................................
Assi sur le reservoir, on frein bien de l'avant pour se placé, on dessand 1 ou 2 rapport violament et hop!! c'est parti pour la glisse Exclamation
Mais bon avec nos 125 on a pas asser de frein moteur pour faire une glisse de ouf Rolling Eyes et puit c'est pneus de me... ca aide pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé l'amorto AR durci a font pour voir et c'est horrible la moto veux pas penché en quand on accelere en milieux de courbe la moto guidone a moitié, vraiment une mauvaise sensation. Evil or Very Mad
J'ai reréglé a environ 50% ca a l'air pas mal. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
rouler sous la pluie est vraiment casse gueule avec les pneu origine, depuis que j'ai changé le pneu avant ca colle grave a l'asphalte le pneu de de marque Continental model SPORT ATTACK en 110/70/17 119 euros le pneu ,cher, mais ca vaut vraiment le cout. pour l'arrière c commander mais pas poser continental twist dommage que le sport attack ou le roadattack n existe pas dans la taille arriere . booo conti.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Voila, ces jours-ci avec la pluie, j'ai largement pu tester la moto sous la pluie et franchement, je suis pas des plus à l'aise, j'ai l'impression de la sentir partir à peine la moto inclinée, une question aux habitués des 2 roues : ça vient des pneus d'origine qui sont pas de bonne qualité ou c'est comme ça même si on roule en Michelin ? :wheel:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba à mon avi c'est les pneus d'origine qui fait çà,

ma machine me fait la même chose que toi,

et dès que j'attaque un peu sur l'eau, c'est trés vite casse gueule, la limite des pneus sont trés courte,

et j'ai bien falli me foutre par terre plus d'une foi, et les tous droit je ne les compte même plus !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est les pneus c'est sur. C'EST DE LA MER..

Moi a chaque retrogradage j'ai la roue arriere qui glisse sur plusieur metre, ou meme quand je reaccelere en 2eme elle patine et la moto ce met a l'equere (comme en cross d'ailleur) Laughing

vivement que je monte mes pneus neuf (qui sont dans ma chambre a l'heure actuelle) Laughing

PS: il y a des michelin qui sont de la mer.. aussi. Ex: Macadam50, testé par mon frere sur sa becane, du vrai surf sur la pluie et mauvaise sensation sur le sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est du Continental Road Attack a l'avant et du Continental Twist sport SM a l'arriere. Wink

http://www.conti-online.com/generator/www/fr/fr/continental/moto/themes/pneus_moto/sport_touring/road_attack/roadattack_fr.html

http://www.conti-online.com/generator/www/fr/fr/continental/moto/themes/pneus_moto/supermotard/twist_sm/twist_sm_it.html

Pour les pilot sporty, je crois qu'ils ne ce font pas en 110/70/17 (pour l'avant) Suspect
Donc tu devra faire comme moi prendre un pneu avant de grosse cylindrée (ex: pilot power en michelin)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh comme quoi, vous sortez vos belles meme sous la pluie Laughing
Perso, vu qu'il y avait plus de visites sur le forum,
je croyait qu'elles étaient toutes cachées au fond du garage à l'abri du froid Laughing
Il est clair que la vigilance est de mise lors de sorties humides;
nos pneus sont pas top,voire pourris, et ça ira mieux avec de bons boudins mais il ne faut pas envisager rouler comme sur le sec!!!
pencher en virage est une chose que tous motard proscrit sur sol mouillé!!! :saltmot:
Evitez d'ouvrir (meme à la bourre!) car c'est glissade assuré et moto abimée Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ehh M'sieur l'ad' , j'veux pas faire de favoritisme, mais bon en tant qu'administrateur tu te dois de montrer l'exemple clown
Alors pour cette fois j'dis rien, mais attention....
ON JETTE UN COUP D4OEIL AVANT DE POSTER UN NOUVEAU SUJET
Par exemple ici: "Rouler sous la pluie" existait déjà Razz
à bon entendeur Salut :saltmot:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, contre le froid, j'ai trouvé la parade :vieu: :
COMBI DE SKI Wink (+ tour de coup+cagoule+2 paires de gants+coupe vent... Rolling Eyes )
c'est au poil, j'suis éduc-cuistot et rentre de nuit après le service, vers 23h ou minuit à 0° et meme pas froid Razz !!!
Par contre pour le look, c'est moyen, faut que j'aille m'en acheter une dernier cri What a Face
Et en parlant de rouler la nuit....
quand je passe des plein phares aux feus de croisement, j'ai un p'tit "temps mort", plus de lumière du tout durant 1 seconde .... Neutral (c'est moyen dans la nuit noire, surtout en plein virage Evil or Very Mad )
Cela vous arrive-t-il aussi, ou suis-je le seul à vivre ces moments de solitudes nocturnes confused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Il est vrai que les pneus presentent un vrai danger sur sol humide, mais aussi lorsque l'on passe sur sur les plaques metalliques des égouts et autres.
Ma qingi à dix mille bornes et l'adhérence est de plus en plus difficile, je roule beaucoup mais je reste prudent. J'attend encore un peu et je vais les changer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'abords bienvenue a toi ! Je vois que t'as déja des bornes au compteur, faudra que tu nous donnes tes impressions sur l'usure de ta machine, d'ailleurs c'est quel modèle de qingqi (vastro, hooper... ?) :vieu:

Sinon t'a raison de le repréciser, avec ces pneus d'origine, attention, tout est source de glissade ! J'attends quand même d'user les miens avant de les changer mais je ne les regretterai pas ! :wheel:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...