Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rien sur la vastro as 125 custom


tramstar

Messages recommandés

Bien le bonjour a tous^^ je suis nouveau et je trouve le site super sympa et l'ambiance egalement.

Donc voila je suis nouveau et je n'y connais rien en moto lol.
J'ai bien l'intention de changer tous cela en achetant une as 125 custom, mais je ne trouve aucun test ou video sur la bête, si quelqu'un pouvait me conseiller ou me dire ce que vous penser de la moto et de ces performances, en sachant que je ne ferais pas de longues routes. Voila j'essaierais de vous preveenir lorsque je l'aurais acheter^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, voilà, après une recherche rapide:
le site de Vastro



specifications techniques


Type : moto custom deux personnes, coloris : noir
Cylindrée : 124,1 cc
Moteur : 2 cylindres, 4 temps
Refroidissement: Air
Puissance maxi : 8.6 kw / 9000 t/m
Allumage : CDI
Transmission : 5 vitesses
Démarreur : Electrique / kick
Embrayage : manuel
Freinage (AV/AR) : disque /tambour
Vitesse max: 95 km/h
Carburant : Super sans plomb 95
Pneu (AV/AR) : 110/90-16 130/90-15
Longueur x largeur x hauteur : 2100 x 820 x 1170 mm
Poids net : 132 kgs
Prix public conseillé : 2 310, 00 €
hors frais de mise en service
confused Mais pourquoi ce modele en particulier??
Pourquoi pas choisir plutot la KEWAY Superlight (moins chere, super équipée et bien finie)
ou encore la Gowinn Miami???
Ou encore bien d'autres modeles à ce niveau de prix (RégalRaptor, Zongshen, Daelim...)
Alors qu'est-ce qui t'as plus chez cette "as" plus que chez les autre???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tramstar, tout motard sympa , quel que soit sa monture (ou future monture) est le bienvenue ici !
Je vois que batboy a déja fait du bon boulot même si malheureusement, un descriptif de fabricant ne remplace pas un test indépendant d'une moto... Si tu n'as pas d'info sur cette moto, tu peux déja te renseigner sur le sérieux de ton revendeur et du fabricant de la moto mais une question me vient, vastro est un importateur, mais es que cette moto est une qingqi comme les notres ou vient elle d'un autre fabricant chinois ? j'ai un doute tout à coup...

En tout cas j'ai trouvé sur un forum un gars qui en parle qui voudrait la débrider car la sienne ne dépasse pas les 85 km/h... mais bon le point fort de ces motos, à part le look, c'est le confort, pas les perfs... J'ai déja été passagé d'un custom yamaha 1100 virago, avec dossier passager, c'est royal !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misterden's a écrit:
Salut tramstar, tout motard sympa , quel que soit sa monture (ou future monture) est le bienvenue ici !
Je vois que batboy a déja fait du bon boulot même si malheureusement, un descriptif de fabricant ne remplace pas un test indépendant d'une moto... Si tu n'as pas d'info sur cette moto, tu peux déja te renseigner sur le sérieux de ton revendeur et du fabricant de la moto mais une question me vient, vastro est un importateur, mais es que cette moto est une qingqi comme les notres ou vient elle d'un autre fabricant chinois ? j'ai un doute tout à coup...

En tout cas j'ai trouvé sur un forum un gars qui en parle qui voudrait la débrider car la sienne ne dépasse pas les 85 km/h... mais bon le point fort de ces motos, à part le look, c'est le confort, pas les perfs... J'ai déja été passagé d'un custom yamaha 1100 virago, avec dossier passager, c'est royal !


Lors de mon voyage en métropole au mois de novembre, j'ai pu voirce custom chez leclerc. Tout d'abord il faut savoir que l'engin pèse, dix kilos de plus que la supermotard, et c'est pas rien, sourtout en cote. Pour épauler ma qingqi, j'avais une vieille virago, je m'en suis vite débarasser, elle ramait trop en montée.

En ce qui concerne la keeway superlight, c'est un os, mon cons' importe qingqi et keeway, n'en vend pas beaucoup et conseille plutot la qingqi supermotard qui se vend comme des petits pains.

Aussi, j'ai pu contaté, les effets du climat tropical, sur certains modèles type kinroad custom,dont les plongeurs de fourche rouillent sur une moto qui n'a pas six mois.

Et pour revenir sur la vitesse de pointe des qingqi, ma supermotard après rodage plafonnait à 85, 9000 bornes de plus et j'atteinds 100 -105 sur plat.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ses réponses cela fait plaisir, je me renseignerais sur un eventuelle debridage de la as 125, le vendeur m'a dit qu'elle monter a 100/105 max apres rodage donc j'espere pouvoir la monter un peu plus avec quelques bon réglages.J'ai juste peur du son de l'échappement, genre bruit de mobilette.Pour répondre a batboy, pourquoi cette moto là? Le look tout simplement, je ne suis pas pour le moment un ferru de vitesse mais plutot de confort comme le preciser misterden's. En plus je n'ais jamais conduit de moto encore, alors je prefere commencer avec des motos moyennement puissante. D'ailleur si vous avez des conseille à me donner pour mes futurs debut n'hesitez pas je suis ouvert a tout^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déja pour le débridage, si c'est comme nos machines, pas de recette miracle, a part de bon réglage comme tu dis... Apres pour le bruit, tu n'auras pas le bruit de casserole d'une mobylette car c'est un moteur 4 temps et non pas 2 temps, en changeant le pot tu peux même avoir un bruit "quasi" équivalent à une grosse cylindrée, c'est à dire un bon bruit bien sourd !

Apres le fait que tu n'es jamais conduit de moto c'est pas un problème, faut juste prendre l'habitude des vitesses au pied et que tu saches que le frein le plus utilisé sur une moto est l'avant et non pas l'arrière, va voir ce lien qui en parle : http://www.motoservices.com/debutant/freinage.htm Dernière chose a se méfier en 2 roues les automobilistes, même si t'es prioritaire soit toujours vigilant, le reste viendra avec l'expérience !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te confirme se qui a ete dit, vastro est juste importateur pas un fabriquant, tu vas donc trouver des pieces compatible ou une moto equivalente sous plusieure appelation.

Niveau moteur je ne sait pas se que vaut la version chinoise mais se moteur trouve son origine chez honda, le fameux bicylindre en ligne qui equiper la CM125 et la CB125, qui deja a l'epoque developper 17ch. Mais depuis les normes anti pollution et peut etre la fabrication moins rigoureuse par les usines chinoises il ne devellope plus maintenant que 12 ch.

Coter bruit je te laisse juger
[googlevideo]http://video.google.fr/videosearch?q=jinlun&emb=0&aq=-1&oq=jinlu#[/googlevideo]
C'est un exemple fait une recherche sur le theme jilun, tu n'aura que l'embarra du choix, en cherchant un peut tu en trouvera qui ont monter des echappements slashcut et la cela fait carement gros cube lolll

Pour les performences il ne faut pas se mentir, mais le resultat doit etre tres proche entre les differente version je te laisse un lien vers un essais d'une regal raptor http://www.moto-infos.com/guide-achat-422-regal-raptor-raxter.html .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, d'ou l'interet des moteurs bicylindre qui vibre moin "fort" que les mono !!
En gros le mono c'est le mode percution d'un perforateur, le bi c'est le mode vibreur d'un cellulaire.

Par contre plus le nombre de cylindre est important plus le rodage serra long et devra etre fait avec attention pour obtenir un fonctionnement satisfaisant.
Un mono a 1500-2000 km il donne son plein rendement, le bi c'est plus vers 3500-5000 km, il faut etre patient.
De plus il faut garder a l'esprit que les moteurs chinois ou correen ( dixit ma vaillante hyosung lol ), ne sont malheuresement pas preroder comme leur homologue europeen ou japonais, donc il faut vraiment y aller molo au depart.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
le 125 custom de chez vastro est très sympa a conduire même pour un débutant
le poids est un grand défaut chez vastro mais on s'habitue assez vite
pour le bruit je le trouve sympa

aprés c'est vraie que les vastro ne sont pas des machines de guerre
comme on dit on ne fais pas d'un âne un cheval de course
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci angels jo, c'est top les infos en live de chez E.Leclerc :moto:
mais si un ane peut faire la course :
regarde la vielle astra1.1L de mon papy, Opel a foutu un moteur GSI dedans et maintenant c'est un bolide LaughingWhat a Face

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...