Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les supermotards en gros cube... et le permis moto ![EDIT : je l'ai eu !]


Messages recommandés

Voila, je déplace le sujet sur les gros cubes supermot ici :

donc pour reprendre lekcheu, j'ai passé la soirée a regarder les supermot' gros cubes, si un j'ai jour je passe le permis moto (c'est un projet qui a de grande chance de ce concrétiser) et que j'ai un peu de rond de coté, j'ai repéré la suzuki 400 drz supermot', c'est sur que y a plus puissant mais d'après les tests, elle est idéale pour débuter avec un super comportement et ça ligne me plait bien :



Décidement, ces supermot' elles ont vraiment de la gueule !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 156
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

wouaou trop fort le gars, je crois qu'il l'a eu le plateau ! lol! et pour la husqvarna, tu m'étonne qu'elle marche fort avec son gabarit de 50cm3 ! Razz

sinon pour completer le topic, il y a aussi la husqvarna en 450 et 510 cm3, photo de la 450 :


ou encore la yamaha 600 xte :


etc. etc... la liste doit encore être longue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et personne qui fait référence aux Ducat' confused


Ou encore les beautées de chez Bimota


Enfin, vous l'aurait Embarassed compris j'aime bien les formes des latines
Mais je vous avoue que les KTM font partie de celle qui me font baver Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

je comprend pas bien pourquoi il fait ça le gars sur la vidéo m'enfin bon...

Sinon j'ai a mon tour fait 2 auto/moto-écoles pres de chez moi pour me renseigner sur les tarifs (donc code + 20h de conduite avec 1 présentation plateau+circulation...), l'une est à 680 euros le forfait, l'autre à 580 euros en ce moment au lieu de 720, et à chaque fois, une moto par élève, ce qui n'est pas toujours le cas dans les auto-écoles. Dans les deux cas la même moto pour se former la kawa er-6, surement mon roadster préféré :


Voila, je tenais a donner l'info des tarifs pour ceux que ça intéresse. :saltmot: Et en ce qui me concerne, une discussion sérieuse avec madame me fera prendre une décision définitive à savoir si je me lance ou pas... Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso , madame n est pas trop d accord Rolling Eyes mais bon tongue
sa va les tarifs sont raisonables ; perso je dois y retourné avec mon beau frere pour qu il me fasse une ristourne , il connais le gars ( au passage le bof a un yabusa :tire2: ) :saltmot:
j ai mon autre beau frere qui la , la er-6 ( en jaune ) , il s en plaind pas Wink

ps : pour la video , il modifie les parametre de la moto pour la booster :moto: :saltmot:


y a un truc qui me fais ch... par contre pour le permis , c est de repasser se foutu code pale ; en plus y a plein de question sur :rond: alors que je ne bois pas Neutral
mais je vais me :boxe: pour l avoir bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je creve d'envie de le passer pour conduire une machine encore plus virile
je suis passionnée de 2 roues depuis tout jeune; mais j'suis un peu trop fada de vitesse
Et je me refuse de passer au gros cube, pour éviter de mourir plus tot que prévu
j'aurai du mal à me limiter, si un mec me double, ou si j'suis en retard,
alors que là, avec mes 11,5Cv poignée essorée au taquet, mes limites sont obligatoirement bridées
Mais souvent l'envie est plus forte que la raison, qui sait?!.... :vieu:
Et j'peux vous dire que j'en creve d'envie Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entièrement d'accord, mais sais-tu qu'il y a plus d'accident en 125 qu'en gros cube et que le plus gros dangers en moto, c'est les autres, que tu sois en 125 ou en 1100...

J'avais la même philosophie que toi sur le fait de s'interdire à passer le permis moto... mais comme tu dis l'envie prend le dessus et de toute façon j'ai pas le budget pour le permis+la moto en ce moment donc au départ je prendrais ça pour une formation 2 roues qui me servira pour ma 125. Apres une fois le permis en poche, je suis pas pressé, mais si un jour l'envie me prend de voir plus gros, je n'aurai plus cet obstacle. et pour ce qui est de rouler comme un fada, il faut toujours se dire qu'un bon motard est un motard vivant !! :vieu:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est je me suis lancé, profitant d'une promo je me suis inscrit dans une moto école cet apres-midi, le parcours s'annonce long et semé d'embuche avant d'obtenir un jour, je l'espère, le précieux sézame, d'autant que j'ai le code a repasser...

Du coup je commence a regarder les gros cubes aux alentours de 2000 euros sur le bon coin, mais ne sachant pas trop ce que je veux (les bons supermot' étant trop cher) je ne sais pas sur quoi je me rabatterais (d'un roadster 500 GSE à un virago de biker en passant par un bon vieux trail DR, le choix s'annonce dur), à moins que j'attende d'avoir plus d'économie, enfin je verrai je suis pas pressé, faudrait déja que j'ais le permis avant de m'emballer...

En attendant, je sais que je peux toujours compter sur ma fidèle monture, ma jolie vastro à qui je serai fidele encore un bon bout de temps... Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, quelle bravoure:cheers:
je zieute souvent le bon coin aussi et y trouve plein de tres belles machines à ce prix
des roasters ou sportives Twisted Evil ,
si j'peux me permetre évite les supermot' ou trail avec monocylindre:
c'est si "physique" que ça t'use à force, t'as les bras qui s'étirent après Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A le permis moto depuit le temps qui me travail celui la ... Rolling Eyes

Je m'etais inscris avant de passer le voiture mais mes parent on eu rason de moi en m'offrant leur ancienne voiture si je passais en permis voiture... Avec le recul je crois j'aurai du passé le permis moto surtout que le voiture ma porté malheur telment souvent... Rolling Eyes
Maintenent j'attand encore un peu (1ans 1/2), avec que 2 points sur mon permis si je me fait niqu.. j'aurai plus qu'a tous repassé... Rolling Eyes

Le pire dans cette histoire c'est que j'ai deja une moto (en prepa), le 600 CBR de 90 que mon frere ma donné....

Faut que j'arret dans parler sinon je vai me :tire2:

............................

Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super lekcheu, on va pouvoir se soutenir dans cette épreuve qu'est le permis moto ! je reviens de ma première séance de code, j'ai fait 9 fautes à chacune de mes 2 séries Sad y a encore du boulot !
Sinon, les trails me tentent pas, par contre, batboy, c'est vrai que ton conseil est pas bête, pour des longs trajets, le supermot', c'est peut être pas le top physiquement et pourtant... !
Et JOJO, j'ai qu'une chose à dire quand on a les moyens de passer le permis B et A en même temps, autant en profiter, ça évite bien de repasser le code qui me sort déja des yeux Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ouai mister .... le code ... Rolling Eyes
je l attaque serieusement a partir de la semaine prochaine ( beau temp qui reviens , j irai en moto )
jesper que l on pourras annoncé a nos amis du site , qu on a reussi le permis :saltmot:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi hier j'étais à 7 et 8 fautes (sur 2 séries), et aujourd'hui 9 et 10 !! j'aurais préféré l'inverse Razz
Par contre, en plus des séances de code, j'ai récupéré un bon logiciel pour PC qui aide bien... Elles sont trop tordues les questions desfois ! Evil or Very Mad

Enfin merci batboy pour tes encouragements !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est un reunault lol ( master)
yes , il est a moi et ma servi a aller chercher ma moto a 6h de route de chez moi ( aller/retour)
trop pratique se truc serieux :saltmot:
misterden's quand tu dis: une serie , c est 40 questions ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, oui une série c'est les 40 questions, et mon logiciel c'est "code de la route 2009-2010" par micro application, voila a quoi ça ressemble, la je suis sur la rubrique test libre :


Et une petite question, vous connaissez la réponse ? (moi non Razz )



Autre chose, j'ai vu cette ducati sur le bon coin :

et voici l'annonce :
DUCATI 600 MONSTRO ROUGE TBE de 1997.
35000 KM, entretien suivi, pas de frais à prévoir dans l'immédiat.
DISTRI OK, vidange OK, filtre à air OK
2500 euros

J'ai pas ce que vous en pensez, mais à ce prix la... je trouve qu'elle vaut le coup, elle est magnifique (même si je l'acheterais pas car j'en suis pas encore la) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pour le test, je répondrai ....peut ètre clown
(bein oui c'est un bac pro cuisine que j'ai sur mon CV; pas un bac S Laughing )
Et pour la ducat' superbe machine, bien née, (indémodable) qui doit faire dans les 70 Cv je pense
Mais des affaires de ce type y'en a encore plein d'autre;
Perso je l'adore Twisted Evil , mais je choisirai p't'etre un peu plus puissant :vieu: pourquoi ne pas s'approcher au plus pres de la législation
souvent les gonz qui n'ont gouté qu'au 600 (qui font déjà 100Cv) s'en lasse et reve de plus ...
et avec une meilleure protection pour les longs trajets (sauf si t'en fais tres peu)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est claire qu il y a vraiment des questions a la con ... meme quand il demande le taux d alcool en mg ect ... je bois pas , je m en fous de sa moi Laughing
pour la ducati , c est vrai qu elle est belle pour le pris , mais perso , pas trop mon genre ...
frein tambour a l AR ? et la dispo du moteur , je la trouve bisarre ..
mais vivement que coté boulot sa tourne rond pour moi , car je vois trop de bon plan sur le boncoin Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:saltmot:

Tres belle monstro, mais une 600 ca fait 53cv pas "70" Laughing .
Mais au moin c'est 53cv de caractere, j'adore les ducat mais elle se vende assez chere.

Sinon dans le style ta les 650 SV qui sont pas loin des 70cv.

Batboy, c'est pas conseillé de commancé avec 100cv, et puis quand tu vas reussir a trouver une assurance qui veut bien t'assuré ta interet a sortir le portefeille......... :tire2:
Je dit ca car je me suis renseigné pour ma 600 CBR.

Et bon couragea tous le deux pour le permis Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

C'EST DANS LA POCHE !!!!!!!!!! cheerscheerscheers :yees:

C'est bon pour le code, plus que 2 étapes à passer, mais en tous cas la plus chiante est derrière moi !! me demandez pas le nombre de faute que j'ai fait, quand vous l'avez ils le disent plus, par contre si vous le loupez la vous le savez, un mec a coté de moi à fait 15 fautes (le pauvre) !!

a plus je vais arrosé ça :rond:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est le premier cours de plateau est passé et... vivement que j'y retourne !
ok j'ai encore beaucoup de boulot (le regard parralèle au sol, faut visualisez l'ensemble qui disait Shocked ) mais ça va pour un début, un parcours lent a slalomer entre des quilles pour commencer.
Mais le mieux à été mon arrivée à l'auto école,le moniteurl me dit t'a des notions en moto, et moi fier de ma vastro je lui dis oui en 125, il me dit bon tu vas prendre la moto (er6-n noir) et tu vas la conduire jusqu'au plateau. Petite montée de stress sur le coup, jamais piloté de gros cube, encore moins un roadster, mais une fois la machine enfourchée, passé la 3, la 4 quel pied !! même sans mettre (évidement) les gazs, on perçoit la puissance de la machine et croyez moi, on ressend immédiatement le plaisir que peux procurer une telle machine. Enfin voila, c'est juste mes premières impressions, pourvu que le plaisir d'aller au plateau, à la longue, reste intact !

Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhhaaaa comment j'te jalouse...
t'es trop dur avec moi.....
petit veinard, va
Pour le "Chef" excuse moi c'est plus une déformation professionnelle qu'autre chose,
tu sais dans ma cuisine j'apelle tous mes ouvriers comme ça (car eux n'ont pas le droit de m'appeller Chef)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! batboy je veux pas te faire de mal... crois moi j'ai encore un sacré chemin à faire avant qu'une grosse cylindrée est remplacée ma vastro dans mon garage ! Malgré tous le plaisir que j'ai pu prendre hier à l'auto école, je suis quand même impatient de voler de mes propres ailes, en plus mon prochain cours n'est pas avant mari prochain !! Wink

et pour le "chef", moi au contraire c'est comme ça qu'on m'appelle desfois au boulot (j'encadre une ptite équipe) mais je laisse faire car il y a un coté amical et un signe de respect la dedans qui déplait pas ! queen ... mais comme on dit chez moi, on est pas la pour parler boulot Evil or Very Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens encore vous embeter avec les gros cubes, mais j'aime bien avoir vos avis, j'en tiens compte, et je suis sincère...
bref, je me penche toujours sur le choix de ma future monture. Ayant un budget assez serré (je pense grand max 2500 une fois la vastro vendue) et voulant une première moto pour me faire la main si possible pas trop vilaine bien sur une fois le permis A en poche, j'ai pour l'instant laissé tomber les supermot, car je dois l'avouer, les roadsters me plaisent bien. Et je suis tombé sur la Suzuki GS500 (en occasion), d'après ce que je peux lire à droite à gauche, elle est pleine de qualité (ideal jeune permis, assurance pas chere, fiable...) et avec mes 1m70, son gabarit plutot réduit devrait me convenir.

Voila une ptite photo :


Vous en pensez quoi ? Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...