Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La Honda Cbf de Moi34


Messages recommandés

Ouais on parle bien de quelques pieces en plastique et de la meme moto ailees. Je vais la voir ce week-end pour voir ce qu'elle donne en vrai. Elle est effectivement basique et moins sexy que notre monture mais il y a la qualite et le SAV d'enfers qui vont avec. En noir je la trouve craquante, de plus elle semble marcher fort. Un bon 110 km/h ce sera bien mieux que ce que j'ai actuellement. Le seul truc qui pourrait me rebuter est le gabarit, c'est pour ca que je veux la voir car avec mon metre quatre vingt passe j'ai peur d'etre ridicule dessus Sad. Jojo dira encore que la fourche est ridicule (2 mm de moins que celui de la CBR et 5 mm d moins que la Varadero...), qu'y a pas de compte tours, de voyant de rapport engage, qu'il y a deux malheureux amortos a l'arriere, que les pneus sont fluets... C'est vrai mais bon je pense qu'elle est super confortable et fiable, c'est exactement ce que je recherche. La question concerne egalement le devenir de ma Hooper: la reprise (j'y crois pas une minute car je doute qu'un garage reprenne ce type de moto sauf si tu leur achetes une Varadero) ou la vente perso. On verra, qui sait apres la revision et un reglage optimise du moteur je prendrai 110 km/h Laughing.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bof moi je vous suis pas, ça beau être du Honda, ça n'empêche que j'ai pas le coup de coeur comme j'ai eu avec ma vastro pour cette machine, question de gout, ma moto c'est pour le coté plaisir et ça passe avant la raison... sinon pour le coté pratique et robuste, c'est vrai que j'ai ma bonne vieille pigeot !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houllala lala !!! garçon... :vieu:
Il n'est pas question de coup de foudre comme on l'a vécu avec notre SMR;
(sensation impossible à reproduire, tant notre coeur et corps vibrent pour son esthétique What a Face et son bruit envoutant Twisted Evil )
Il s'agit bien là d'une appréciation réfléchie et pesée, tout comme tu le démontre bien Toi34:
je suis parfaitement d'accord avec tes observations (reprises aussi par mon concess' tongue ) et le gabarit est ce qu'il est:
elle est encore plus menue que la p'tite CBR :vieu: ......Mais elle a tout de meme des atouts dont seul Honda a la maitrise:
étonner avec une moto pourtant si rustique (confort, Vmax et rendement moteur, esthétique et finition... I love you )
Pour ce qui est du Sav Euromotor, malgrès les remontrances faites plus haut...
j'ai enfin reçu mes pièces.....enfin presque Laughing :
deux compte tours, et un fourreau de fourche confused
y'a pas comme un malaise? LaughingLaughing
Enfin bonne désillusion à toi pour la découverte de la Honda silent , tu nous diras tes impressions StP What a Face
et pense que maintenant qu'il ont reçu leur container de pièces Rolling Eyes , Euromotor est plus apte à répondre à nos besoins... :vieu:
Allez à +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'essayer la Honda, j'y etais alle avec la Hooper. J'ai ainsi pu comparer les deux motos sur le meme trajet. Bon deja elle est jolie et elle ne fait pas autant mobylette que ce que je craignais, cela tient surement de la tete de fourche et du gros reservoir. Cote finition c'est du Honda Very Happy . Bref ca demarre au quart de tour (merci l'injection), il faut preciser que le modele que j'ai essaye n'avait que 3 km Laughing . Plus facile de grimper dessus que sur la Hooper meme avec mon 1,80 m. Premiere surprise la selle avec un feeling special mais au moins elle est large, deuxieme surprise le guidon carrement plus etroit que la Hooper et les leviers d'embrayage et de frein plus court aussi ce qui n'est pas deplaisant mais deroutant. Bref sur la route maintenant, la position de conduite est tres differente du supermotard mais c'est assez cool d'etre legerement deporte sur l'avant. Cote moteur le mono est super coupleux ca enquille sans probleme et on arrive rapido a 80-90 km/h (compteurs Honda generalement optimistes hein Batboy?). Les proprietaires se plaignaient des vibrations et bien ils n'ont jamais conduit une Hooper ces gens la Laughing . Dans les courbes la ou la Hooper est imperiale et bien la Honda est un ton en dessous vraisemblablement a cause du train avant beaucoup plus leger mais je pense que c'est une question d'habitude. Le freinage est egalement moins convainquant que sur notre belle disons plus mous. Bref, si j'arrive a vendre ma Hooper avant fin mars elle sera dans le garage a ce moment la car au premier avril elle prendra 200 roros et ce sera plus du tout interessant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...