Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

carburateur 26, 28 ou 30 mm?


Messages recommandés

salur a tous,

depuis un bonne semaine je m'amuse sur ma nouvelle monodust (1200km mais pour moi nouveau Very Happy ) mais comme j'aime bien les amelioration je me demandais quelle carburateur je pourais bien monter sur ma monodust. je trouve assez facilement un 26 ou un 30 mm de mikuni qui resemble bien a la notre et qui sont fait pour des pit bike (donc 4temps) mais je ne trouve pas les 28mm (30mm me semble un peut trop) quelqui'n pourais bien m'aider a en trouver a un bon pris?

merci!!

j'ai deja trouver ceci:
ebay mikuni 26mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:saltmot:

Pour ma part j'ai acheté mon carbu Mikuni de 26 sur "IPMC racing bike" ou il etait en promo.

:vieu: ATTENTION AUX ARNAQUES SUR LES CARBU MIKUNI :vieu:

Bien souvant dans les boutique de dirt, les carbu Mikuni son vendu sous une mauvaise taille :
exemple : - les Mikuni vendu sous le nom de 26 sont en faite des 22 (celui que l'on a d'origine sur nos 125)
- les Mikuni vendu sous le nom de 28 (ou 30) sont des 26 (comme celui que j'ai acheté)

Cette erreur s'explique par un mauvaise prise des cotes sur les carbu, ils confondent le diametre de sortie vers la pipe et le diametre du venturi Exclamation
Donc les cotes des carbu mikuni sont :
- pour le diametre de venturi 26 la sortie coté pipe fait 28mm
- pour le diametre de venturi 22 la sortie coté pipe fait 26mm

J'espere avoir été clair Suspect

voila le lien du mien :
http://www.dirtbike.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=1876&type=3&code_lg=lg_fr&num=3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:saltmot:

Tu as raison Batboy, le 26 suffira surtout avec la taille du conduit d'addmition d'origine.

J'avais fait des calculs avec un bouquin de preparation de moteur moto et j'avais trouvé qu'un cardu de 24 serai l'idéal.
Plus on augmente la taille du venturi plus on va favoriser un gain sur le couple et les mis regime, avec un gros carbu il y a plus de mélange (air/essense) a passer mais il passe moin vite ! Arrow donc dans les haut regime la chambre de combution n'est pas forcément mieux rempli. Wink

Le mieux serai donc un carbu de 24 (à pompe de reprise, boisseau plat,...) couplé a une nouvelle pipe d'addmition plus courte et de taille adapté au nouveau carbu.
Moi j'ai pris le Mikuni 26 surtout pour une raison financiére et aussi par ce que les fixations sont les mêmes. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas elle marche bien (mais jamais assez a mes yeux )

Comme j'avais deja dis on gagne surtout a mi-regime et en couple.
Ma vitesse de croisiere est dans les 100, quand les condition sont favorable (sans vent ou couché) elle monte facilement a 110, dé qu'une petite decente se pointe c'est 115 et dans les bonne decente elle rupte a 125. Bien sur en restant droit sur la moto (sauf pour les decentes) et avec un "pilote" de 100kg a trainner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le filtre je ne sais pas encore. ma derbi smr avait un filtre cornet de malossi mais je m'amusais tout les mois a la laver ou si je lavais la moto l'eau sur le filtre faisait tourner le moteur assez mal. vitesse de pointe est pas plus de 90 je pense chez moi. jusqu'a 80km/h elle accelere bien, apres tres lentement vers 90. je ne vous parle pas des montée (max 80km/h) sans modif biensur. j'ai fait 300 km ces dernier jours, vraiment super!!! :saltmot:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein, moi j'arrive à 100 de moyenne max :leV: ,
110 dans de bonnes conditions et arrive en butée des rupteurs à 120 dans les grosses descntes et allongé tout nu (pour le poids et l'aérodynamique :pdr: ) sur la moto :vieu:
VIVEMENT LE NOUVEAU BOITIER CDI Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

salut tout le monde, désolé pour la réponse assez tard.je viens de faire une petite vacanse en france Very Happy on a fait 5 jours de camping en tente avec ma copine en Elzas.

ok pour continuer l'histoire du carburateur. je vais comender le meme que jojo mais pour le pot je veut en fabriquer un moi meme (que le tube entre le cilindre et le pot) je pensais dabord a achter le meme que jojo (pot pro circuit) mais c'est un peut au desus de mon budget. je vais souder un tube en inox a fin d'avoir la meme forme que le tube d'origine et achter un pot de chez xian racing comme batboy. comme ca j'ai une ligne 100% inox. quelle diametre me conseiller vous et la grosseur du metal? j'ai lut que 1/16" serais l'epaissité ideal.

ps: désolé pour mon français, je fais de mon mieux pour vous Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:saltmot:

Pour le filtre c'est celui qui a une sortie de 46mm, voici le lien :

http://www.dirtbike.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=1748&type=3&code_lg=lg_fr&num=3&pag=2

Pour le collecteur , je dirai 32mm de diametre comme celui d'origine et du Pro Circuit.
Pour l'epaisseur je ne vois pas en 1/16 ca fait super fin Shocked je pense que tu voulais dire 16/10eme (épaisseur de celui d'origine d'ailleur). Mon Pro Circuit fait 8/10eme il me semble (0,8mm pour ceux qui aurai pas compris )
Il faut pas le faire trop fin, si non il y a des risque de fissures. Wink

En tout cas, pas mal de travaille en perspective ! :leV:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse et le liens!!! Very Happy je pense aussi que je me suis trompé parceque 1/16 est un peut trop fin Razz
donc quelle épaiseur me conseille tu? 8/10 comme ton pro circuit, l'inox perd moin vite sa chaleur donc surment pas trop gros.
les virages et la forme n'est pas le problème mais imiter le morceau pour tenir le collecteur au cilindre ne vas pas etre simple Neutral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

et voila, j'ai mon carburateur en mon filtre a air, i'l me reste a trouver un gliceur. 115? pour le reste je pense aussi a attendre pour achter le nouveau pot et de débrider le mien. je pense je JEJE l'avait fait faire chez son concess. si je me souvient bien i'l y avait 3 chicanes et je voudrais enlever celui ou les gaz d'échap rentre. elle se situe environs a quelle distance du début du pot?

merci! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:saltmot:

Je te conseil de prendre plusieurs gicleurs genre 110-115-120 pour faire des tests et etre sur d'avoir celui qui convient a ta config. Wink

Débrider le pot est un bien grand mot !!! Ne t'attend pas a des miracles...

Citation :
je voudrais enlever celui ou les gaz d'échap rentre. elle se situe environs a quelle distance du début du pot?


scratch tu veux parler du cataliseur a l'entrée du silencieux ???

Si oui elle est a environ 15cm de l'entée, mais pour pouvoir l'enlever il faut ouvrir le silencieux en deux puit resouder Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...