Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Reglage carburation


Messages recommandés

Salut salut,

J'ai quelque question quand au reglage de mon carbu (d'origine). J'ai shunter la vanne egr, ouvert un ti peu le boite a air et mi un gicleur de 100 contre 95 d'origine.

A fond de 4 ou 5 j'avence moins vite qu'avant et j'ai l'impression d'avoir un réglage trop riche, genre ptite pétarade et ça fait comme des accou. Mais en faisant un arrêt carburation, c-à-d fond de 4 ou 5 je débraille et je coupe le moteur bah l'isolant de la bougie est bien blanc (signe d'une carburation trop pauvre). D'après vous ça viens d'où ?

Sinon la vis de richesse est a environ 2 tours et je n'ai pas touché à l'aiguille.

toutes les idées son bonne a prendre.

Ps: Pkoi la vis d'air est sous le carbu, vraiment pas facile a atteindre, surtout moteur chaud. attention aux brulures
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vis sous le carbu est la vis de richesse mais elle n'agit qu'au ralenti.
Si tu as des soucis a haut regime c'est que n'a pas assez d'air qui arrive,surtout apres avoir augmenté le gicleur.
Essai de changer l'aiguille du carbu de cran de maniere a mieux doser ton mélange air/essence.
Mais de toute facon si tu augmente l'entrée tu doit aussi augmenter la sortie et changer ton pot.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:saltmot:

Les symptomes pour un carburation trop riche ou une trop pauvre ce ressemble beaucoup !!
L'arret carbu est un tres bon test, vue ton diagnostique de ta bougie tes surment trop pauvre, essai un gicleur de 105 et un de 110 pour voir.

Tu peux aussi essayer de jouer sur l'aiguille.

Tous depend de ton ouverture sur ta boite a air. Wink

Un bon reglage carbu ce trouve apres beaucoup de test, garde courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...
Slt!Quelqu'un sait au final quel est le gicleur le mieux adapté en ayant fait les modifs standard sur le vastro à savoir vanne egr supprimé, debridage pot, et remplacement boite à air par un cornet, le tout sur le carbu d'origine? J'ai testé un 115, sans modifier richesse ni cran aiguille, mais trop riche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas te dire cela dépend aussi de ta moto, son rodage, ta conduite, de la météo, de ton signe zodiacale, ect...

Blague à part j'en suis au meme niveau modif' que toi à peu de chose pret (vanne, pot inox, et boite origine entr'ouverte)
et je tourne encore avec le 95 d'origine
malgrès tous mes essais (du 100 au 125!!!) c'est le seul qui me convient
Je pense que pour toi le gicleur 100 devrait faire l'affaire
Mais tu n'aura qu'un moteur qui tourne + rond et pas une fusée entre les mains

Pour info je louche un peu sur les 15Cv en ce moment et ai recemment essayé la belle Hyosung GT...
Bein.........énorme désillusion
j'peux vous dire que notre Qingqi reste beaucoup plus péchue, maniable, et confortable
à quoi bon une 15cv lourde et molle qui pointe à la meme Vmax que la notre
(il s'agissait d'un modèle de 3000Kms qui avait passé 2 ans dans le garage de sa pilote donc un peu "bridée")

ce qui m'a ramené à la raison (je cherchai une Varadero pour en faire un Street ou Naked)
mais après reflexion: les Bicylindres sont trop mous, et les monos liquides restent chers et souvent lourds (+ de 130Kgs)
J'ai fini par en déduire qu'un des modèles les + valorisant en gabarit, le + léger , maniable, confortable et puissant est la
Derbi TERRA qui devient accesible car passée en promo de 3999€ à 3499€ et encore remisée...

Excuse pour le pavé, c'était juste pour rappeller que meme les 15Cv ne sont pas des avions
et que notre Qingqi reste quand meme un très bon compromis design/confort/poids/puissance/plaisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien la Derbi, elle est plutot valorisante et il parait qu'elle est super confortable. Mais car il y a un mais le moteur n'est pas un des plus fougueux d'apres ce que j'ai plus lire. Le pire concerne la consommation qui flirte avec les 5 L/100. Quand j'ai achete ma moto c'etait pour me faire plaisir et pour faire des economies. Avec cette ibere les economies ne sont pas de mises. Cependant, je dois dire que si elle avait l'injection je l'aurai vraiment envisage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà qui me fait plaisir de te revoir trainer sur le fofo
tu m'étonnes pour ce qui est du moulin
il est écrit partout qu'il est top
j'espère pouvoir l'essayer et te dirai
quant à la conso...
elle est donné en effet pou 4 à 4,5L/100Kms
c'est pas énorme si le plaisir y est (surtout comparé à mon Vtec Honda et ses 10L mini )
un pote voulait s'offrir la CBF, tu peux me rappeller ta Vmax que je le rassure stp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...