Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

moto en panne blazzzzzzzzzzzzzééééééé


darkphil

Messages recommandés

bonjour a tous
aujourd hui gros probleme sur la moto je suis parti avec ma femme faire une balade ,est au bout de 60 kms gros probleme, le moteur c mis a vibré comme si une piece etait mal fixé donc je me suis arreter et j ai verifier un peux de partout et je me suis apercu que je n avais plus d huile j ai verifier si pas de fuite et la non pas de fuite donc j en est remis en me disent que c etait peut etre ca ,mais non le bruit c est amplifier et en plus je me suis apercu que la moto fumer et cracher de l huile donc obliger de renter a 10 a l heure et bien entendu demontage de la moto en rentrent mais apres avoir tout demonter rien de tres special donc si quelqu un pourré me dire si il a une idée? se serai cool
autre question :quelqu un serai comment on demonte le carter de bv? pour verifier si il n y a pas un probleme a l interieur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ares avoir tout remonter et avoir mis un cout de demarage je me suis apercu que le bruit venai du cache culbuteur, sa fait un clic clic ,peut etre les soupape mal reglé mais je nesais pas comment faire .si quelqu un pouvai me dire comment on fait se serai cool et me donnai les cote de reglage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt. sa put t'on probleme dit moi. tu fume blanc?si s'est le cas tu bouffe de l'huile et sa s'est pas bon du tout. a mon avis les soupape ne se deregle pas comme sa. pour voir doux vien le bruit on ma donner une technique quand j'été apprentit avec un tourne vis que tu plasse sur le carter et que tu apuit sur ton oreille coter manche bien sur lol. tu pourra definir d'ou vien le bruit. si du bouffe de l'huile sa vien plutot des segment qui laisse passer l'huile qui remonte de ton bas moteur. je pense que tu vas devoire ouvrire ton bourin pour voir se qui se pas l'interieure . voi avec jojo il tate mieu que moi.bonne chance. Suspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tout
pour repondre a ta question misterden's non le moteur n est pas mort puis que la moto tourne bien, le seul probleme est qu elle claquer est fumer en crachent de l huile . je pense que je suis bon pour racheter un kit piston cylindre .mais je suis allé voir sur internet et les seul qui en vende, c est suzuki vu que nos moto on le meme moteur que la DR125SE. mais j ai fait une simulation de commande sa me revient a environs 400euros sens les frais de port donc voila sa blaz bien j irai quand meme voir a suzuki si ils peuvent en avoir .
voici la photo des rayures dans le cylindre et la chambre de combustion cramer



et si quelqu un c ou on peut trouver un kit 125 je suis preneur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt.la couche noir sur le piston doit etre du a l'huile bruler qui laisse du resitut la calamine quoi. t'ai segments son comment? tu a put definir d'où vienne les rayure sur le piston? tu peux voire pour faire un petit realésage il faut de renseigner si tu a un aléseur pas loin de chez toi. si tu fait sa tu vas gagner en perf sa s'est sur lol. il faut voir combien coute segment piston cylindre chez vastro et comparer avec un alésage.tien nous au jus......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre connaissance de ton probleme, tu as vraiment pas de bol Evil or Very Mad

Je crois que tendre la chaine de distri ne suffira pas Rolling Eyes (ce que j'ai dis dans le poste entretien)

Je pense aussi que le mieux serai de réaleser le cylindre et acheter un nouveau piston, il existe plusieur cote de piston et réalesage "legale" (normalement quand le moteur est usé apres de tres nombreux kilometre)
Ou tu peux choisir un piston qui augmentra ta cylindrée (150cc) sur les sites americain :
- http://www.procycle.us/bikepages/drz125-klx125.html
- http://www.powroll.com/P_KAWSUZ_KLXDRZ125.htm

Verifie si tes soupape ou culbuteur n'on rien au passage ca serai domage de faire des frais pour se rendre compte qu'une soupape est en "S" ou autre...

Si non plus que de faire une facture de 500€ chez Suz tu peux peut etre trouver un moteur entier de 125 DR en casse pour moin cher Exclamation

Exemple : voila ce que j'ai trouvé sur ebay pour un moteur de hooper :
- http://cgi.ebay.fr/MOTEUR-QINGQI-SMR-125-HOOPER-2008_W0QQitemZ260396479941QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item3ca0d6f5c5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que chacune de tes options sont intéressantes Jojo (comme d'hab' tu m'diras )
le kit 150 ou le bourrin d'occas'
Il reste à savoir combien Vastro, Kreidler ou Hooper vendent le kit piston/cylindre
c'est peut etre encore moins cher

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le seul probleme et que j habite a la reunion et qu il n y a pas de revendeur ici donc je ne peut pas recommender un kit chez vastro donc se week
end j irai a la casse ,chez suzuki voir se que je peut trouver en derniere recour je commanderai sur internet mais sa me coutera cher pour l instant moto en stand bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous et merci batboy
aujourd hui je suis alle chez suzuki et a la casse et donc chez suzuki sa me couterai plus cher que de commander sur internet,sa me revient au double et a la casse moto il on un piston cylindre de DR mais le piston n est pas le meme et je ne sais pas si il s adapte sur la notre. au sinon en derniere solution il on un moteur complet de DR 125 ,si il s adapte sur la notre je peut peut etre le mettre et avoir un moteur suzuki .a voir !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changer le moteur entier est peut etre la meilleur solution pour toi, il faudrai verifier si l'electronique "alentour" est la meme Exclamation (CDI, regulateur,...)
Si non faut prendre tout le faisceau electrique avec le moteur de 125 DR Wink

En tous cas bon courrage, et on est tous avec toi Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c normal mon metier principal est mecanicien auto donc forcement j ai l abitude de classé les piece correctement et ensuite aujourd hui je suis allé a la casse est mauvaise nouvelle il avait un moteur mais il voulait me le vendre 500euros trop abusé donc je vais etre obliger de commander les pieces chez suzuki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

conparais a susuki je trouve pas sa si cher.chez susuki j en avait pour 500 euros donc le double et pour la langue avec internet explorer rien de plus facile il y a l option traduction dans la barre de tache donc juste a cliqué sur traduir a chaque page qui s ouvré et voila le tour est joué cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Darkphil,

J'ai pensé à quelque chose sur le probleme que tu as eu, ton moteur à donc "serré" mais on sait pas pourquoi Question
C'est peut etre a cause d'une surchauffe, quel temperature fait il a la Réunion Question

D'origine l'indice termique de la bougie est de 7, moi avec les modifs que j'ai faite j'ai monté une bougie d'indice 8 (plus froid) pour eviter les surchauffe. Peut etre que l'indice 7 est trop chaud pour la Réunion. Je suis pas sur qu'il y a que ca comme raison mais je te conseil vivement de monter une bougie d'indice 8 sur ton "nouveau" moteur. Wink

Pour rappel voici les reference NGK :
normale Arrow NGK CR8ES
platinium Arrow NGK CR8EVX
iridium Arrow NGK CR8EIX

D'ailleur je conseil à tous de monter une bougie d'indice 8 en été, surtout à ceux qui compte monter un CDI racing (XIAN RACING) car monté a 12000 tr/min ca va faire chauffé le moteur Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
bonjour
apres plusieurs heures de bricolage la moto est enfin remonter et en plus elle tourne
premiere essai -culbuteurs et embrayage mal reglé
deuxieme essai -embrayage mal reglé
troisieme essai - tout semble normal
donc petit tour avec pour voir si tout va bien. apres quelque kilometre , resultat ,QUE DU BONHEUR la moto remarche mais je pense qu il faut que je reregle le carbu
en plus vu que j ai eu le temps de la bichonner pendent que j attender les pieces elle a eu le droit a un petit bonus NOUVELLE PEINTURE gris metalisé
et voila une vastro de retour
prochaine etape SEANCE PHOTO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est vraiment une bonne nouvelle Twisted Evil
Et ca lui va bien le petit gris metal

Pour le reglage carbu :
- tu es avec le carbu d'origine ?
- donc avec un filtre mousse, tu as quel gicleur principale ?

Je pense qu'avec juste le carbu d'origine + le filtre mousse (sans echappement modifié) ca devrai tourner dans les 105 - 110 (pour le gicleur principale). Je pense aussi à un reglage de la hauteur de l'aiguille.
Quand tu es au ralenti et que tu donne un grand coup de gaz a fond, si tu as un gros trous dans l'acceleration c'est surment la visse de richesse. Wink
Je te dis tous ca mais tu le sais peut etre deja Laughing alors dans ce cas excuse moi Wink

As tu penser a monté une bougie en indice thermique 8 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci jojo
pour se qui est du carbu j ai le meme que toi mikuni 26 dit 30 avec filtre uni et jicleur de 120 pour se qui est de mon pot il est d origine mais debridé
apres j ai l impression que j ai un probleme dans la boite sa fait zzzzzzzzz a bas regime mais aucun bruit de feraille mais la je n ai aucune idée de se que sa pourrai etre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour le reglage carbu ca a l'air pas mal, c'etait mon reglage avant de monter mon arbre à cames. Very Happy

Citation :
apres j ai l impression que j ai un probleme dans la boite sa fait zzzzzzzzz a bas regime mais aucun bruit de feraille mais la je n ai aucune idée de se que sa pourrai etre


Pourtant tu n'as pas demonté la boite Question
Tu es sur que ca vien du bas moteur ?
C'est peut etre l'arbre a came, mon nouveau fait un petit bruit du genre zzzzzzzz aussi .... Tu l'as bien huilé au montage ?

Apres c'est peut etre le cylindre-piston neuf, qui doit juste se roder Exclamation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
j aurai une question
en cherchant d ou viendrai le bruit et en regardant le livre d entretient vastro et le site j ai vu qu il parlai de l huile de transmission 75w90 alors j aurai voulu savoir si il n y aurai pas de l huile a mettre dans la boite de vitesse? mais personnellement je ne vois pas ou on la mettrai !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci jojo
dit moi une question ?
j essai de reglé mon carbu j ai un jicleur de 120 avec le derniere cran au pointeau
j ai commencer par mettre ma vis de richesse a 2 tour 1/2 puit reglé ma vis de ralenti mais je n arrive pas a trouver les bon reglage en faite quand j acceler un petit cout sec j est pas une reponse franche sa me crée un trou mais pour temps quand je part l essayé je n est aucun trou
serai tu m eclairé sur se probleme ? j emerai la reglé pour avoir une reponse franche de la poigné de gaz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon apres plusieur reglage j ai enfin trouver la bonne config reste plus cas me taper un petit rodage
chose positive le cylindre n est pas equiper de conduir de van EGR
seul probleme j aurai bien commander le boitier CDI mais sa ne marche pas impossible de le commander QUELLE DOMMAGE
SINON ,quel bonheur de rerouler en moto sa fait du bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...