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Messages recommandés

sa y est aujourd hui demontage du haut moteur pour preparer a l arriver des nouvelle piece
1 preparation de la culasse
polissage des conduit et de la chambre combustion
demontage des soupapes et nettoyage
reste plus qu a attendre le nouvelle arbre a cam et le joint de culasse haut compression
place au photos
avant

apres

demain rectification du tube d echappement
demontage du boitier cdi pour attendre le nouveau

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J'étais tombé sur ce site au moment ou je préparais ma moto, il est pas mal d'ailleurs. Le bouquin qu'il conseil de JF Robert "la preparation des moteur moto" est vraiment super Twisted Evil ,mais il faut quelque connaissance en mécanique pour bien le comprendre. Laughing

J'avais rectifié mon collecteur d'origine aussi, il avait 2 ou 3mm de cordon de soudure qui dépassais ! Mais dans mon Procircuit tout est nickel, normal on paye assez chère pour ca Laughing

Pour la prépa de la culasse ca me tenté de polir tout les conduits Rolling Eyes mais j'ai juste repris la chapelle d'admission a l'entrée pour la "réalignée" avec la pipe d'admission, il avais plus d'1mm de différence.

En tout cas beau travaille, c'est ce que je fait sur mon moteur de CBR (à l'AFPA). Twisted Evil

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beau boulot ExclamationWink

Pour l'admission il n'est pas conseillé de polir "miroir" car un aspect légerement rugueux favorise l'émulsion et la vaporisation du mélange.
Avec legerment rugueux j'entends pas plus fin que du P400. Wink

Après il y a beaucoup d'avis controversés a ce sujet, donc c'est toi qui vois... Rolling Eyes

En tout cas bonne continuation. Very Happy

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SUPER
continue à nous faire partager l'évolution de tes modif' c'est très intéressant
Idem pour toi Jojo j'espère bien que tu nous fera des poses photos durant ton remontage moteur
Je sais... c'est pas top avc les mains plein de cambouis... Mais bon
'me languis que tout ça tourne et ronronne comme un tigre

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merci
je n est que nettoyer le conduit d adm
par contre le conduit d ech je les repris entierment (agrandissement +polissage )
et pour la chambre je les nettoyer poncer et poli
au moin avec ca j aurai une meilleux arriver des gaz , une meilleur compression, et une meilleur evacuation des gaz
donc que du bonheur
prochaine etape le remontage et un bon reglage carbu
mais il faudra attendre car les piece arrive a la fin du moi
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Beau travail, j'aime ton coté méticuleux avec les rondelles et boulons bien alignés, rangés dans l'ordre de montage...
Limite autiste quand meme
'xcuse c'est une déformation professionelle, mon coté éduc de C.A.T qui remarque tout
En tous cas joli boulot, donne nous vite tes impressions

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POHAAAAW
comment ça claque, a lui va sper bien, très belle idée, le résultat est super...
Tu sais ce qu'il te reste à faire:
papier à poncer et pistolet en main...pret... Partez
Mais tu fais ça comment, avec quel logiciel?

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  • 2 weeks later...

aujourd hui suite de la peparation culasse
fabrication a mon travaille d une pipe d admission fait avec des piece de recup pour accueillir un futur carbu
un amie a un mikuni 24 boissau plat a me prêter et comme c est un carbu pour pipe souple j ai decider de fabriquer une pipe sur mesure

demain rodage des soupapes pour eliminer les eventuelle micro fuites et je vais cherche des rondelles d epésseur pour les ressorts de soupapes pour une fermeture des soupapes plus rapide et je pensse que pour la culasse se sera tout
j ai ate d avoir mais piece pour pouvoir tout remonter et testé avec tout c est petit modif qui je pensse feron du bien a mon moteur
vendredi je ressois le cdi et j espere le joint de culasse que mon beau pere n a toujour pas ressu
et pour l arbre a cam toujour pas de nouvelle
il est parti de miami vendredi dernier donc je ne devrais pas tarder a le ressevoir

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une machine de guerre peut etre pas
mais je me suis dit vu que la moto est demonter et que j attend les pieces bettement sens rien faire pourquoi pas en profiter pour toucher tout se qui est modifiable et gagner quelque chevaux meme si c est 0.5 par 0.5 chevaux bin a la fin sa fait 1 cheval et c deja sa de pris donc on vera le resultat a la fin

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sa y est mon beau pere et arriver avec le boitier cdi malereusement il avait pas je joint de culasse donc il faurda attendre.
et pour l arbre a cam pas de nouvelle ,mais je regarder sur internet et aprioris pas mal de mon on eu le meme probleme
d attente de colie, baucoup on attendu 1 mois et demi donc il faut que j attende
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"patience est mère de sureté"
comme disent les + sages;
mais moi je dis:
"patience, sa mère, ça fais chier"

y'a pas pire que de poireauter après un truc que tu désires...
comme mon Kit chaine que j'attends (garagiste rentrent de vacances cette semaine) et qui me force à garder la moto au chaud pour éviter la meme casse que Jojo
bon courage à toi... sois fort

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aujourd hui plus possible d attendre
donc j ai descider de remonter la moto pour essayer le cdi et la cullasse preparer tout en sachant qu il faudra redemonter pour l arbre a cam et le joint mais c est pas grave
bon apres demarrage culbuteur mal regler
deuxieme demarrage nikel donc petit tour rapide
apres 10 minute de chauf petite acceleration pour tester
resultat bonne accceleration mais je n est pas pu testé la vitesse max par ce que je n avais pas assai de distance mais deja gros changement je pousse la 4 a 110 est quand je passe la 5 pas de souci elle relance nikel mais il faudra que j esseai la vitesse max
seul petit hik j ai quelque trou de temps en temps a haut regime mais un bon reglage carbut et sa ira

quel bonheur de rerouler cheers

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attention par ce que il y a une preparation culasse aussi. j ai repri tout les conduit les soupapes ,les ressort de soupapes et la chambre donc il n y a pas que le cdi
mais c vrai que tu le sens bien
la moto monte mieux dans les tours et plus loin
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aujourd hui essai de la moto
alors je trouve le bas regime inchanger par contre meilleur acceleration a mi regime et beaucoup plus a haut regime
vitesse de point, poignet a 80% 110
j ai pas pus tester a fond par ce que j ai des rater a haut regime donc je testerer quand j aurai reglé le carbut
et en plus j ai decider de mettre le pot d origine en echapement libre comme sur le chemat
je vide completement le pot ,je place un tube griager entourer de laine de roche pour attenuer le son et en suite je referme le pot

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