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Quelques questions...


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Bonsoir,

Voilà j'ai quelques petites choses sur lesquelles je voudrais vos conseils avisés ^^

- au niveau de l'adhérence de la moto: étant une motarde novice je découvre le fait de rouler en 2 roues et je me suis aperçue d'une chose... sur route sèche impec' la Vastro colle au pavé! mais dès que c'est mouillé c'est un peu craignos! par exemple en arrivant un peu fort sur un rond point, en freinant et en tombant la 5e puis la 4e pour prendre le rond point tranquille en 3e... le pneu arrière n'adhère plus du tout et glisse! donc je le sais donc je n'arrive plus fort sur les rond points sur route mouillé mais c'est pas très rassurant si bien lancée il faut freiner d'urgence...
Donc je voulais savoir si ça pouvait venir des pneus ou si c'était un des dangers inhérent à la conduite d'un 2 roues et qu'il faut donc être vigilant là dessus!

- maintenant au niveau de l'éclairage: je suis amenée à pas mal conduire de nuit pour aller et revenir du boulot et des fois je trouve l'éclairage un peu limite sur les routes de campagne non éclairées. Donc je voulais savoir qu'est-ce qui pourrait être plus efficace, si le xénon était homologué pour les motos parce qu'à ce sujet j'ai vu un peu tout et son contraire... et donc vous me conseilleriez quoi? et si vous aviez une idée des prix...

- et dernière chose: les 1ers temps la moto dormait sous un abri, donc pas de pluie mais le froid! jusqu'à un fameux matin où à 6h30, toute harnachée pour que j'étais pour partir au boulot elle n'a pas voulu démarrer! donc depuis elle dort au chaud dans le garage et elle démarre au quart de tour Very Happy donc là ça va mais le problème c'est que quand je vais au boulot en moto elle reste de dehors et quand je finis à 22h j'ai peur qu'avec le froid qui va arriver elle ne redémarre pas... il y a quelque chose à faire pour ça? niveau mécanique? (j'y connais rien alors rigolez pas Laughing )
Et aussi... dès qu'elle prend la pluie elle démarre plus! elle me l'a fait une fois où j'avais pas bien jaugée la météo et où elle a passé la soirée boulot sous la pluie la louloute Sad eh bah vlà la galère pour la redémarrer!! pas drôle du tout... et pareil après la révision des 1000km où gentiment le mécano me l'a rincée à grande eau et du coup elle voulait plus démarrer... alors normal ou pas??

- où est-ce que je pourrais trouver une doc complète sur la Vastro! une notice quoi! il faut que je retourne où elle a été acheté?? c.a.d en centre auto leclerc?

Désolée ça fait beaucoup de questions pour un post mais voilà si quelqu'un a pris le temps de me lire et même si il prend un ptit moment pour me répondre ce sera ultra sympa!!
D'avance merci!
Very Happy


EDIT: oups pour les pneus j'ai vu ma réponse dans un autre post... il semble manifestement que ce soit les pneus d'origine qui soient pas top! donc je vais essayer de faire le nécessaire pour m'équiper mieux! j'ai vu que vous conseilliez Michelin ou Continental...

Et du coup j'ai une autre mini question... est-ce que quelqu'un a essayé d'enlever le petit écusson bleu collé à l'avant? j'aimerais le faire mais j'ai peur de me retrouver avec une différence de teinte Neutral

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Top Posters In This Topic

Oulala quelle tchatche , pire que moi....
Mais j'adooore Laughing
Pour la conduite sous la pluie c'est toujours dangereux, mais le changement de pneu est nécessaire quand meme
tu y gagnera sur tous les points...
ensuite....euh...je sais plus....
Ah oui...
Pour l'éclairage, jette un coup d'oeil à mes vidéos, je montre une astuce dans celle de présentation, pour relever un poil la plaque de phare et il suffit aussi de te remplacer l'ampoule par une de voiture un peu plus puissante (pas cher!)
Pour ce qui est du démarrage sous le froid polaire ou la pluie londonnienne geek :
je sais pas j'suis vauclusien Twisted Evil on connait pas ça par chez nous Laughing
Blague à part: change direct ton antiparasite et ta bougie par du NGK et tout devrait rentrer dans l'ordre
et surtout quand tu peine à démarrer ne pas abuser des coup d'accellerateur au risque de noyer le carbu Evil or Very Mad

si cela ne fonctionne pas il existe un spray pour les voitures "le start-pilot" à pulvériser à l'entree d'air du carbu...
mais ça, c'est le truc ultime, je pense pas que t'en arrive là!!!
J'espère t'avoir éclairer, sinon, n'hésite pas à ressortir de vieux posts, tu y trouveras beaucoup de réponses Wink
Pour le p'tit logo bleu, enlève le DIRECT, au pire tu achète une bombe et du papier verre pour repeindre ta plaque si t'es pas heureuse du résultat (y'a rien de plus simple à faire; mais je pense que t'auras pas de soucis...
Mèfi..euh attention... à ne pas utiliser de solvant car la peinture est très volage sur les pièces plastique Wink
ça fait plaisir de voir des nouveaux; allez à ciao

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Merci pour tes réponses Very Happy

Pour les pneus je vais voir au plus vite j'ai parcouru un peu les post traitant du sujet et là où j'ai fait faire ma révision ils ont pas mal de stock je devrais trouver mon bonheur ;-)

Pour l'ampoule je leur demanderai aussi parce que pour ne pas briser les clichés euh... je suis une fille et donc pas trop intéressée par la mécanique et donc forcément je suis une quiche en la matière! mon frère tate bien mais pour les tutures donc bon... moi je pense pas savoir changer l'ampoule là dessus... je sais déjà pas ce qu'il faut acheter Laughing
A part ça je ne sais pas ce qu'est un antiparasite et où se trouve la bougie Embarassed (comme en plus de ça je n'ai pas de manuel avec la moto...) mais si je pouvais faire quelque chose pour déjouer les pièges du froid ce serait cool Twisted Evil

Pour le logo je vais essayer de gratouiller en espérant que ce soit pas moche après je veux pas repeindre j'aime trop cette peinture mate d'origine drunken

Merki bien pour tes conseils! c'est vachement rassurant de pouvoir poser ici des questions et surtout d'avoir une bonne réponse complète! merci à toi Very Happy



HS: il fait trop beau aujourd'hui les routes sont entrain de sécher donc à moi les routes de Drôme et d'Ardèche cheers et avec un peu de chance ce soir au boulot en moto!! yihaaaaaaa Razz

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Ayé revenue d'une bonne grande ballade! bon la moto avait pas démarré depuis 3 jours vu le temps pourri et là j'ai quand même bien galéré alors qu'elle était au chaud dans le garage Neutral et après ça elle m'a fait quelque chose qu'elle m'avait jamais fait... des trous à l'accélération Sad donc ça m'inquiète un peu!! elle avait pas trop de patate du coup! bon j'ai pu atteindre les 100km/h mais elle avait un peu du mal la 5e! la moindre petite cote la faisait redescendre dans les tours à tel point que j'étais obligée de revenir en 4e...
Pareil sortie de rond point en 3e avec une petite cote direct eh bin elle avait du mal elle ratatouillait un peu et avait pas la patate qu'elle avait avant... donc là je suis un peu inquiète j'espère que je n'ai pas trop tiré dessus trop tôt! m'enfin j'ai fait mon rodage comme ça:
0 à 500km < 6000tr
500 à 800 < 8000tr
800 à 1000: pas de zone rouge je l'a poussé sur de très très courtes distances en dessus des 8000tr
Et là de 1000km jusqu'à maintenant (c'est à dire 1350) je commencais à la faire tirer un ptit peu sur les ptites routes pleines de virolos Razz j'espère ne pas l'avoir abimée et qu'il n'y a rien d'irréversible Sad SVP someone! help me!! j'ai peur d'avoir fait du mal à ma tite titine Crying or Very sad

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Ecoute Chooky, malgrès ton manque d'intéret pour la mécanique, 'va falloir s'y pencher un peu...
Tu prend ton tel et t'appelle le frangin, et tu l'oblige à te remplacer ces 2 éléments (bougies et anit para machin truc...)
sous la torture s'il le faut Laughing
Pour ce qui est de ton rodage, te bile pas t'as fais ça dans les règles, il faut pas etre timide sinon la moto reste molassonne
ce bourrin est increvable (j'ai fait 15 000Kms en roulant tjrs à bloc!)
Mais une idée me vient en tete :
as-tu au moins fais faire l'entretien de base suite au rodage???
Parsque sinon, là, c'est moyen de rouler avec l'huile pas changée et pleine de résidus métallique....
(demande au frangin qu'il te fasse un cours basique accéléré de mécanique)
Pensez aussi à nettoyer le filtre à air (attention à la mousse délicate à enlever, pour la laver au liquide vaisselle)
Bon allez j'pars au taf sur mon Derbi tongue
grace à elle j'pars en retard et arrive en avance geek

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Bon faudra que je lui demande de m'expliquer quelques trucs! et oui ne t'inquiètes pas j'ai fait faire ma révision à 1050km :-p et tout est impec' sauf les problèmes de démarrage à froid et les trous d'air! c'est pas cool surtout qu'elle commençait à avoir une bonne reprise drunken

Bosse bien alors! arf tu fais pas le pont c'est pas cool... nous on a fermeture de CAT chez nous donc ils ont un long week end! et moi c'est demain et dimanche que je rattaque... en moto si il fait beau of course ^^


Edit: bon je suis allé chez le mécano pour les pneus, il me les monte la semaine prochaine. Et je lui ai dit pour l'éclairage il m'a dit qu'on pourrait pas mettre mieux Neutral
Pour les trous à l'accélération il m'a dit qu'il faudrait régler le carbu... que c'était ptêtre aussi pour ça qu'elle démarrait pas toujours bien... et que justement pour les démarrages changer la bougie n'y ferait rien que de toute façon elle a été remplacé lors de la révision... pfff moi j'y comprends rien ça m'énerve Evil or Very Mad

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salut,
y a plusieur chose a faire sur la bécane pour la fiabilisé Very Happy ,
tous d abord, metre une bougie ngk cr7e au mininum (comme te la dit batboy)
changé ton antiparasite parce que a parament il est pas trés étanche

voila l enplacement du dit antiparasite ( la bougie se trouve juste en dessous)
a ouet aussi si tu a un probléme avec tes cligno aprés un lavage ou une forte pluis, c est juste le relais qui a pris l eau, il faut le faire séché
en suite j ne me rapelle plus trop si c est dans ce post (tellement toi et batboy avez parlé)mais tu a dit que tu avai caché le cable de frein, attention a ne pas le pincé sinon il aurai tandance a moin freiné
sur les vastro, le cable de compteur de vitesse a tandance a etre un peu trop long et lord de fort freinage le cable peut allé ce logé derriere le claxon donc il faut metre un risen sur la fourche pour le tenir loin de toute tantation scuicidaire de sa pars XD
pour l ampoule, il faut démonté les 4 collié en caoutchoude la plaque pharepuis retiré l ampoule prendre les référence et prendre une ampoule de voiture plus puissante
et pour bien finir , tes pneus, quand il pleut il faut savoir adapté sa conduit au circonstance, ( flaque d huile Evil or Very Mad , bande blanche Evil or Very MadEvil or Very Mad , virage sournoie Twisted Evil , piéton scuicidaire RazzEvil or Very Mad XD, ou autre atardé a 4roue RazzRazzTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evillol! XD)
pour bien freiné il faut toujour antisipé avec le frein arriere puis freiné avec l avant tout en dossant avec le plus grand soin l ar qui avec le disque a tandence a bloqué si on a le pied lourd
et avant de changé de pneu toujour bien finir les précédent si on n a pas l intension de les remetre lol Twisted Evil
au faite j allé oublié, tu conduit avec quoi comme permit A A1 B??? confused
parceque si tu as un A cheers , j ai pas l air fin a te redire des truc que tu apprend pour le permis XDXD Sad
enfin bon a plus

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Voilà une très bonne réponse de notre ami basnph (....j'my ferai jamais à ce pseudo.... Laughing )

Si j'ai bien compris, chooky, tu bosses toi aussi dans un CAT
moi je suis dans un établissement spécialisé pour les autistes
je suis un cuistot converti en éduc' cuisinier! depuis 5 ans
j'ai une brigade d'adulte handicapés pour gérer un p'tit restau au milieu de notre exploitation agricole Bio

Que du bonheur quoi

Pour pas facher cet abruti d'administrateur ( Wink ) on évitera de rerendre cette conversation hors sujet
si ce n'est ici:
/espace-detente-f2/

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YES merci pour cette réponse fort précise avec photo à l'appui c'est un régal!! je savais pas que ce ptit truc c'était la bougie Embarassed du coup je vais pouvoir changer ça... tu me dis que c'est CR7E la réf qu'il faut? et pourquoi au "minimum"... il y aurait mieux?? et pour l'antiparasite... y'en a plein de formes différentes Rolling Eyes

Pour changer l'ampoule il faut aller gratouiller derrière donc?? là où il y a tous les fils et où on y voit que dalle??? oula je crains le pire Laughing

Et pour les pneus oui je sais bien qu'il faut adapter la conduite... comme en voiture... mais là quand même je trouve que l'adhérence est vraiment au mini Shocked donc je vais les changer même si ils sont pas usés... bonne idée de cadeau au papa nawel Razz

Et ta dernière question... ça fait 3 ans que j'ai le permis B donc j'ai juste fait une formation de 3h sur 125! suite à ça j'ai envoyé mon permis avec l'attestation Moto et la préfecture m'a juste renvoyé mon nouveau permis... avec une nouvelle photo... mais sinon identique à l'ancien!! permis B et B1 cochés Suspect ils sont gravos des fois!!!!



Batboy: non je travaille dans un foyer d'hébergement... donc à moi les horaires à la con... matin/soir/week end/jours fériés :-p d'ailleurs là je rentre juste du boulot je suis claquée après ma journée de 12h donc j'vais me pieuté parce que demain j'me refais la même Smile

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cepetit truc ou y a la fléche c est l antiparasite, il en faut un obligatoirement sur les motos( c et la lois) sinon sa cause des perturbation dans les différente phréquence de comunication ( plus de reception sur le portable, neige dans la télé, radio qui grésille, et gps qui devien fou Very Happy )
donc il a pas de model spécifique, mais y doi etre homologué, il sert a faire contacte avec la bougie donc si il est pas étanche, de l eau peu arrété la circulation de courant et donc plus d étincelle a la bougie
la bougie, il y en a plusieur qui s adapte sur notre machine dont voici les références chez ngk: CR7E (version standar qui permet de mieux démaré a froid et réduit sensiblement la consommation)

, cr7eix "iridium" plus performant que la standar en se qu il s agit du démarage, elle offre également un meileur rendement du moteur grace a une étincelle qui enflamme mieux le mélange air essence dans le cylindre) elle resemble a l autre

pour l ampoule c est aussi simple, j ai regardé plutot dans la journée, et on a d origine une ampoule de 35W,
ce qui est relativement petit conparé a d autre moto, pour ma par j ai monter un ampoule de 55W
pour cela, il faut détaché les 4 colié en pastique souple qui tien la plaque phare, ensuite sur celle ci il y a deux prise,
une grose ataché au centre du phare elle est normalement recouverte d un menchon caoutchou pour l étanchéité,
il sufit de tiré unpeu dessus est sa se débranche, il y a trois branche donc l ampoule et de type H4 la,
il reste a retiré délicetement la petit atache qui est une petite bar a délogé de son emplacement ,
puis on retire l ampoule sans touché a la parti en verre sinon sa pourez l abimé et une petite c est la veileuse,
il faut la tourné dans un sens d un car de tour puis la detiré pour remonté l ensemble,
il faut procédé a l inverse de mes indication précédent et pour bien remetre la plaque phare lord du remontage,
faire glissé les colier le plus vers le haut pour ne pas quel soi en contact du garde boue car ca pour vibré et les abimé,
pareil, pour le démontage metre un vieux chifon sur le garde boue ( le plus possible vers la fourche)
pour ne pas la rayé avec la plaque phare qu on démonte, attention si on prens une amploule trop longue elle pourrai chaufé (trop) la coque plastique du phare et la faire fondre ou meme cramé
bon sava je suis pas passez pour un petit con RazzRazz avec ma dernier question de la derniere fois,
mais si adhérence continu a etre médiore lors des freinage, c est pas la faute eu pneu, mais au frein a disque qui a tendance a freiné trop fort
Twisted Evil moi j ai pas se probléme j ai un tambour Rolling Eyes et si tu freine de l avant puis de l arriere du a trop délesté le pneu ar donc la roue ne touche presque pas le sol
et donc une simple sur le frein bloque la roue
moi j ai beau m éxité sur la pédale , me metre dessu y veu jamais bloc Shocked
dur dur le boulot Razz moi je suis en 1sti, option génie méca (moteur a combustion) lol!
bon bah roulé bien chère camarade moteur , oups motard Very Happy
PS: et pour batboy: BAS pour les premiere letre de mon nom, N pour nicolas, PH pour philippe Cool

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Wah merci tu gères!!! je vais commander la CR7Eix du coup si c'est mieux... je veux le meilleur pour ma titine! et l'antiparasite je vais regarder... ce type de bougie c'est "sans olive" je me trompe pas? donc il faut que je trouve un antiparasite adapté... vais voir ;-)
Et mon frangin va me monter mon ampoule et ma bougie mais il demande quelle taille de clé c'est?? parce qu'il a l'habitude des voitures mais il dit que sur les motos c'est souvent plus gros...

Merci en tout cas pour tes explications!!! génial pour une ignorante en méca comme moi Laughing
Si j'ai d'autres questions... je te re-sonne ;-)
Merci. Very Happy

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Coucou.
Bon alors quelques news... mon frangin m'a changé mon ampoule donc j'ai hâte de pouvoir aller essayer ça... mais là c'est peine perdue avec le temps qu'il fait Sad

Pour la bougie j'ai commandé une NGK CR7EIX iridium (HUSQVARNA KFX TMAX 1250 GSF) comme vous m'avez dit... par contre pour l'antiparasite vous pourriez me donner une réf de modèle compatible parce qu'il y en a plein et j'ai peur de me planter.... vous seriez trop trop top Razz merci pour vos conseils! Wink

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Bah je voulais prendre un NGK... mais y'en a tellement... de plein de formes différentes!!!







Je suis un peu perdue je sais pas ce qu'il faut que je prenne... certains sont pour bougies avec olive d'autres non... et la CR7Eix je sais pas ce que c'est... je sais même pas si il faut que je rachète un câble ou si je pourrai le connecter avec celui qui est sur la moto Embarassed je suis vraiment une quiche j'avoue Laughing si je pouvais avoir un sauveteur qui pourrait m'aider un peu Very Happy

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en générale, on branche un antiparasite sur l emplacement de l ancienne, mais pour choisir le bon, prend celui qui a la forme la plus ressemblant a celui que tu as actuellement, et pour ton olive, le cr7eix est comme sur la photo que j avai mis plutot Very Happy

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Et donc ce que j'ai commandé c'est sans olive vu qu'il y a la ptite vis au bout?? donc je prends un antiparasite compatible coudé sans câble? (je sais je suis chieuse quand je veux Laughing )

Et pour l'ampoule il m'a monté une H4 de 55w comme tu m'as dit! il en avait en réserve pour les titines à 4 roues ;-)

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j ai fait pareil, il faut juste pensé a éteindre les feux pour demarer et ne pas les laissé a l arrét,
y suffi de mettre seulement les veileuse, car quand tu roule l air refroifi assez mais y a pas de vent quand tu bouge plus Very Happy
et pour ton olive je ne vois pas de quoi tu parle, pourrai tu m éclairé...merci d avance Rolling Eyes

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arf bah mince même si toi tu vois pas Sad je sais pas je vois de partout qu'il y a des bougies avec olive et d'autres sans... donc là je fais marcher mon cerveau, je cherche sur le net et je compare... et j'en ai déduit que celle que j'ai acheté, que tu m'as conseillé n'avait pas d'olive! maintenant j'essaie de trouver un antiparasite qui va avec! et je crois que le LB10F devrait aller scratch


Oula donc pour l'ampoule ça veut dire que ça chauffe quand même! mais ça craint rien si je fais gaffe de bien les couper à l'arrêt??

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lol sa craint rien mais bon, pour ne pas tenté le diable évite des resté 30min avec les plein phares Very Happy car sa ne fera pas brule le plastique mais si tu regard bien ou plutot si tu touche bien tu véra que sa chauffe plus qu avec lancienne, donc au pire sa peut déformé le plastique ou te le noirsir un peu mais ne tentons pas le diable Evil or Very Mad

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Dac' je ferai gaffe! de toute façon je reste jamais à l'arrêt moteur allumé bien longtemps...


Bon pour l'antiparasite je viens de trouver ça :

Cet antiparasite NGK LB05F possède un corps en phénol pour une isolation optimum et une meilleure longévité.
Etanche avec joints caoutchouc
Résistance 5KOhm en céramique, protection électrique optimum
Vis de fixation du câble haute tension pour une meilleure conductibilité
Montage sur la bougie sans olive.
Améliore le rendement de votre allumage.
Se monte sur tous types de bougies NGK non compactes.



Ça devrait le faire!! ça coute 7,50€ je vais m'enquiquiner je verrai bien Very Happy

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je pense que l olive sa doit etre le boue, ou l antiparasite se place, nous il y a une tige fileté et sur d autre il y a , quelle que chose qui ressemble de loin cyclops a une olive dénoyauté cyclops
enfin bon, tu va avoir grave la classe avec ton admission NGK, on va croir que t a bécane est préparé Very Happy alors que nous on a un vieux truc en acier chromé qui fait plus nostalgique que ...que ...
je trouve rien qui rime en ique ^^

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Bah voilà je viens de commander Very Happy j'espère y recevoir vite j'ai hâte de pouvoir affronter le froid Twisted Evil parce que là je n'allais plus au boulot avec le soir même quand il ne pleuvait pas de peur qu'à 22h elle me laisse en rade à cause du froid... pas cool du tout ça!!! Neutral
Merci pour tes conseils en tout cas! c'est cool!! me voilà bien équipée! manque plus que les pneus, mercredi normalement si il y a une éclaircie, et le réglage du carbu et ça devrait commencer à bien aller Very Happy

Bon pour l'heure je file au dodo! demain faut être de nouveau au boulot à 7h donc zou Razz
Buena noche!! @++.

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Euh c'est pas moi qui vais le faire je sais pas faire XD le mécano va faire des test quand je la laisserai pour mes pneus! parce que je lui ai parlé des trous à l'accélération et il m'a dit que ça pouvait venir de ça... il m'a aussi dit que c'était délicat à faire! et qu'on pouvait trouver en 5min ou bien galérer des heures Neutral donc moi je veux bien le faire mais pareil va me falloir des explications détaillées XD t'as vu déjà ce bin's pour changer une bougie et un antiparasite Laughing haaa ces filles qui veulent jouer aux ptits mecs en bécane lol!

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Bon, écoute chooky, c'est pas parsque t'es charmante que t'as le droit de faire ce que tu veux sur le forum!!!

En tant que vieil administrateur rabat-joie, j'interdit les photos de Calogéro sur le site!!!!
et pourquoi pas des extraits de films avec Meg Ryan ou des playlist d'Amel Bent...???
Non, mais puis quoi encore Mad
Y'en a marre de ces nénettes qui s'la pètent sur nos belles bécanes et qui savent pas changer un antiparasite Laughinglol!

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Blagues à part, t'apprendras (des fois à tes dépents) que j'ai la vanne et l'ironie facile! Laughing

Pour ce qui est de Calogéro, personne n'est parfait........ Neutral
geek Non, j'déconne, ça va... geek
J'adore sa dernière que j'ai entendu et vu à la TV :
"je m'appelle Nathan" (je crois) où il est filmé en plan portrait, ainsi que d'autres hommes qui m'ont tout l'air d'etre autistes -en rapport avec les paroles de la chanson- je trouve le clip très chouette et les paroles très jolies!
Dis moi si j'ai bien compris et si c'est pas d'autre chose qu'il parle Laughing auquel cas j'suis un gros tocard obsédé par son taf Laughing

Pour la moto qui démarre pas, demande à ton frangin qu'il te fasse un cours "démarrage à la poussette",
cela pourrai te servir un jour, car meme avec un gabarit svelte comme le tien, démarrer la moto en poussant se fait très facilement

Et pour finir, t'aurais put nous mettre ta jolie frimousse en avatar au lieu de ta moto,
au moins à chaque fois qu'on viens sur le fofo on prendra plaisir à voir une jolie demoiselle geek
Excuses mon coté séducteur de supermarché Rolling Eyes

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Effectivement t'attaque sur tous les fronts toi Laughing par contre fait gaffe on touche pas à Calo Evil or Very Mad
Mais pour sa dernière chanson tu as vu juste... c'est bien une chanson sur l'autisme, faite à la suite d'une rencontre avec de jeunes adultes autistes qui rédigent un journal appelé "Le papotin" Very Happy voilà tu sais tout! mais là je crois qu'on vire franchement en HS Laughing

Pour le démarrage si le fait de changer la bougie et l'antiparasite pouvait suffire ça m'arrangerait quand même Rolling Eyes après elle dort pas dehors la nuit alors elle va pas faire son ptit caprice et pas vouloir démarrer quand elle reste 5 ou 6h dans le froid Razz


Edit: j'ai du nouveau sur le titine! je suis montée chez le mécano pr mes pneus et bon il les a mais peut me les changer que mercredi prochain Rolling Eyes par contre j'ai fait un trajet pas très agréable. Je m'explique: démarrage au starter au quart de tour dans le garage! impec' sur 10km malgré toujours les trous à l'accélération à des moments! mais en arrivant sur un rond point je vois que je dois m'arrêter parce qu'il y a du monde et en revenant au ralenti en seconde là elle cale Sad et j'ai bien galéré à la redémarrer!!! pis sur le chemin du retour elle me l'a fait plusieurs fois à des intersection où il faut être au ralenti ou s'arrêter!! galère! mais je me suis aperçue quand remettant le starter (pas à fond!) ça allait nikel même si elle ronflait bien sur, et que du coup les trous à l'accélération avaient disparus... donc vous les connaisseurs... c'est bien un problème de réglage de carbu et de ralenti non??? je dis ça comme jle pense mais j'en sais rien!! j'veux pouvoir y arranger quoi Rolling Eyes

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Pour ce genre de soucis, ce sera surtout l'expérience ton meilleur outil:
je m'explique;
avec le temps, tu "vivras" ton moteur, et dans des situations commes celles que t'as vécues,
tu fera naturellement les choses à faire (donner un coup de gaz au bon moment, rétrograder avec plus de justesse et d'anticipation Wink )
Et une fois ton carbu, ta bougie et ton antiparasite en place et bien réglé, ce devrait rentrer dans l'ordre Twisted Evil

Vois avec l'ancienne proprio si elle l'avait touché de quelques manières que ce soit Neutral
et où elle l'a acheté?!

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Bah non je ne pense pas qu'en 30km elle avait eu le temps de bien la gratouiller ;-)
Et elle l'avait acheté en centre auto leclerc à 30bornes de chez moi!

Là j'ai re-roulé un peu pour voir et avec le starter un chouya relevé, vraiment 3 fois rien ça va impec'... après j'espère que ce n'est pas gênant de rouler avec?? elle tient pile poil le ralenti comme ça sans ronfler!! je demanderai à mon frère ce week end si il saurait y faire quelque chose, et pis il faut qu'il me monte ma bougie t'façon! je l'ai reçue ce matin, demain je devrais avoir l'antiparasite Smile



Edit: j'ai fait ma ptite séance photo cette aprèm donc voilà le lien Smile
/galerie-photos-et-videos-f4/une-petite-seance-photo-de-ma-vastro--t427.htm#4938

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salut, bon je suis un peu présé mais je vais faire vite
pour tes trou d air a l accélération, c est peut etre du a des sous régime, en dessous de 4 000, 5 000 tr/min elle réagi mal
pour le carbu au quotidien, sa use et consomme plus, donc pour le ralenti je te dirai de retendre ton cable d accélérateur, sa prende 2min et si ton frangin le fait bien au ralenti elle devrai faire environ du 1000 tr/min et si tu a deja fait des font de cuve (panne d essence) et peux avoir pri des mer"e dans le carbu, donc tu ouvre la boite a air et avec une bonbe nétoyant carbu tu fais tournez le moteur( chaud) et tu en pulvérise dedans
bye
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Sous-régime ok! mais elle ne me le fait pas depuis le début... genre en 3e à 30km/h je mettais un coup de louche et elle repartait impec'... là elle ratatouille et il y a un ptit temps de creux avant qu'elle parte Neutral

Aujourd'hui j'ai pu rouler et elle n'a pas calé une seule fois... elle a super bien tenu ralenti et sans le starter! c'est à n'y rien comprendre!
Et non j'ai pas fait de fonds de cuve je fais le plein tous les 250/300km maxi! je remets à chaque fois à peu près 8L!
Donc voilà je sais pas trop ce que ça peut être... le mécano me regardera ça la semaine prochaine mais j'ai peur qu'ils me la gardent et que ça me coute bonbon en main-d'œuvre :-s donc si c'est des choses pas trop pointues mécanique moto mon frère pourra m'y frère dimanche j'espère...

Et on fait comment pour retendre le câble d'accélérateur?? Razz

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Bein........
disons plutot qu'à chacun son truc...
le bricolage pour les p'tits garcons
et les posters de Calogero pour les p'tites filles LaughingRazz
Bon alors t'es sérieuse, tu vas nous le laisser en signature le Calo... oui, vraiment?!
Bon, ben 'va falloir s'y faire alors..................pfff


lol!

Bien entendu j'déconne, ici chacun est chez lui et est bien libre de faire ce qu'il aime (avec descence of course!)

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Oh que voui que je vais la laisser Razz et ma fan-attitude ne va pas s'arranger parce que dans 2 jours je retourne le voir en concert drunken
Mais attention pas Fan hystéro genre Bruel-mania je vous rassure! pas de ça chez moi... moi je suis juste une fondue de musique et surtout de guitare et forcément voir The artiste sur scène c'est juste le pied ^^

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Salut salut!!

Dites est-ce que quelqu'un pourrait me montrer quelle est la vis de richesse et quelle est la vis de ralenti?? pour que mon frère puisse me régler tout ça cette aprèm? Very Happy
Merki les gars!!


Bon c'est bon il a trouvé et il a réglé ça! elle a l'air de marcher mieux mais faudra que j'essaie correctement sur route sèche!
Ah et il m'a changé ma bougie par contre l'antiparasite ne va pas dessus!!!
Donc ça confirme bien qu'il y en a des différents et que je sais pas ce qu'il faut prendre pour mettre sur la CR7Eix Rolling Eyes

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Le mécano si je l'écoute fallait pas que je change la bougie et l'antiparasite... et entre parenthèse ils m'ont facturé une bougie neuve à la révision des 1000km et là on l'a enlevé pour mettre l'iridium eh bah elle était toute noire... donc soit ils se sont foutu de ma gueule et me l'avaient même pas changé... soit elle s'est encrassée comme ça en 700km et y'a un problème!
Donc là j'ai la bougie NGK mais toujours l'antiparasite d'origine! je pourrai leur demander de m'en mettre un bien... parce que je vais pas en acheter 50 jusqu'à ce que j'en trouve un qui aille dessus!! Neutral

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Salut beautée,
si ta bougie neuve (en admettant qu'elle le soit) s'est encrassée si vite c'est que ta vis de richesse est déréglée,
ce qui esxplique ces fameux trous à l'accélération!
si ton frangin est arrivé à la régler tout va rentrer dans l'ordre
Si tu le peux, j'te conseille de bigophoner à l'ancien proprio pour lui poser la question... à savoir si ils ont toucé au réglage carbu?!
Et pour l'antiparasite, tu leur demande pas leur avis au garagiste...
quand t'achète du pain, le boulanger refuse pas, et ne te file pas de la brioche....
La c'est pareil il ferme sa gueule et répond à tes demandes!
Non mais, sinon on se déplace avec ton frangin... et on lui revisite une version du "Parrain" Mad

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Oui mon frère a gratouillé la vis de richesse et ça va un peu mieux pour les 1ers rapports elle a bien retrouvé de la patates! c'est pas tout à fait ça pour la 4e et la 5e j'ai vu quand j'ai testé sur route sèche! donc faudrait que je retouche la vis et que j'enrichisse un peu encore... par contre pour ça faut visser ou dévisser sur nos motos?? (parce que si j'attends mon frère pour le faire je vais devoir patienter jusqu'à samedi Neutral )
Mais si il suffit de mettre un coup de tournevis je devrais y arriver Razz
Après vous m'aviez parlé de régler le câble d'accélérateur et j'ai oublié de demander à mon frère... et je sais pas comment on fait Smile
Pour le nettoyage du carbu et du filtre à air mon frère a dit qu'il n'y en avait certainement pas besoin!
Enfin j'aimerais bien régler ça avant de la poser au garage mercredi pour les pneus comme ça je pourrai leur dire que c'est régler et ça me coutera moins cher Razz

Ah dernière question... la vis de richesse c'est bon c'est trouvé... mais y'a pas de vis ou de molette juste pour le ralenti??

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J'ai peur que tu confonde la vis de richesse avec la vis de ralenti:
-tu règle ton ralenti avec la vis sur le cotéde ton carbu.
-tu règle la richesse de carburation (quantité d'essence apporté dans le carbu pour l'explosion air/essence/étincelle dans le cylindre)avec la vilaine vis cachée dessous le carbu!
innaccésible!!! sauf en démontant le carbu à chaque fois, pour éviter cela j'avais trouvé un supterfuge:
je me suis cramé souvent les doigts, mais toi et tes petites mimines devraient mieux vous en sortir! tongue

Explication,
tu prends un embout de tournevis plat seul dans la main (ceux qu'on met sur les clés à cliquet ou les tournevis à embouts interchangeables)
et de cette manière en te contortionnant assise sur ta selle tu peux visser ou dévisser la richesse !
visualise là bien avant, et surtout entraine toi à l'atteindre le moteur froid car c'est pas évident!
Tu la visse à fond puis dévisse au fur à medure jusqu'à avoir une montée en régime propre et sans ratés!
elle se règle au point mort ton moteur chaud, et tu donne de grands coups d'accélérateur : si tu as des "trous à l'accélération" tu le verra aussi comme cela, pas besoin de rouler à chaque essai! meme si c'est important de tester en "live" (oh Live, comme Calogéro hihihi)

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Merci pour cette bonne explication Very Happy
J'essaierai ça alors... j'vais aller la faire tourner un peu pis je vais voir! mais par contre je vois pas trop comment on peut se rendre compte des trous à l'accélération juste en donnant un coup d'accélérateur?? 'fin c'est en roulant que ça se sent?! scratch

Et juste au passage... t'as pas changé que d'antiparasite depuis ce temps... t'as aussi un peu changé de bécane nan?? LaughingLaughing

Et oui je poste beaucoup mais je suis une fille qui ne sait pas faire les choses à moitié donc quand je me mets dans quelque chose j'y vais toujours à fond... et quand je m'inscris sur un forum bah oui je poste Razz

(J'adore tes ptites allusions à Calo c'est top!! déjà que je l'ai à fond dans les oreilles en ce moment même mais alors si en plus tu m'en parles je suis foutue drunken )

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Pour ces trous que tu ressens lors de tes accélérations,tu dois logiquement les retrouver meme à l'arret:
quand tu tournes ta poignée de gaz d'un coup ferme, si ton mélange Air/Essence n'est pas bon et perturbe la carburation du moteur tu entendra ces trous comme quand tu roules (la montée en régime sera perturbée et on entend un beuuhhhbeuuuhhhh!)
c'est pas évident pour te faire comprendre c'que je dire, c'est surtout avec l'habitude et au feeling Embarassed

Et puisque t'aime bien ça, une petite réflexion:

Calo sec à l'origine, sait qu'à l'Olympia c'est calorique quant il est pudique à l'oreille de ses fans
geek

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Very Happy la classe Razz

Bon je suis allée faire un tit tour et j'ai essayé d'atteindre cette satanée vis! c'est l'horreur sérieux la dessous Neutral mais bon je crois que j'ai réussi à la tourner un peu (en me cramant plusieurs fois Sad ) dans le sens des aiguilles d'une montre... sauf que je sais même pas si c'est le bon sens pour enrichir!! Neutral
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Dans tous les cas l'idéal est de le revisser à fond (donc bien dans le sens des aguilles)
puis de le dévisser un tour par un tour
de mémoire 2tour 1/2 doivent etre pas mal Twisted Evil

Comme ça tu peux faire ça tranquille à froid; puis tester après l'avoir laissé chauffer Wink

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Donc quand on est dessus et qu'on prend la position biscornue on visse à fond vers la droitee et après on redévisse petit à petit??
Donc moi aujourd'hui j'ai pas vissé dans le bon sens pour que ça marche mieux alors Laughing
Bon j'essaierai demain cette manip' à froid, les 2 tours et 1/2 et je verrai ce que ça donne Very Happy

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Euuhh pour etre sure commence par dévisser que d'1tour et 1/2
ce sera plus simple de continuer à régler dans ce sens
plutot que de chercher dans les 2 sens si jamais 2tours 1/2 serait trop ouvert et qu'il fallait faire marche arrière


silentsilentsilentsilent
J'suis pas sur d'avoir été compréhensible...... il est tard
Il faut qu'à l'aube je sois debout pour emmener les petits bouts à l'école

HiHiHi Wink
geek

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Bon, j'arrète les jeux de mots foireux Laughing
Et au fait, tu m'as pas dit combien tu voulais pour les rétros Rolling Eyes
C'est pas parsqu'il fait froid et que la moto est plus souvent dans le garage que sur les routes;
qu'elle n'a pas le droit de se faire bichonner tongue

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Bonsoir,

Désolée de pas avoir pu répondre plus tôt...
Bon aujourd'hui j'ai pu faire changer mes pneus et ils m'ont mis des Conti Go


Ils m'ont dit qu'ils étaient très bons sur route sèche et mouillée!
Dans la foulée je leur ai demandé de me mettre un antiparasite NGK donc ayé je suis équipée!

Pour ce qui est de la vis de richesse c'est pas encore au point je galère un peu... je crois que j'ai du me planter parce que j'ai perdu en vitesse de pointe Neutral là sur le plat elle plafonnait à 85 alors que d'hab elle atteignait les 100kmh tranquille... donc à revoir Rolling Eyes


Ah et pour les rétros... euh mon frangin m'a dit que ce serait bien que je les garde pour quand je la revendrai... j'ai aussi récup' mon train de pneus et il faut que je garde les rétros d'origine que je remettrai dessus Rolling Eyes
Chui vraiment désolée de t'avoir fait de faux espoirs Embarassed

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