Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

batmat86 et son permis GC


Messages recommandés

Bonjour à vous,

Je me suis également lancé pour le permis A ^^ Bon moi code repassé avec succès du 1er coup Wink Maintenant reste à prévoir les 1ere heure de plateau, car venant de changer de service au boulot cette semaine, mes horaires et jours de repos sont encore inconnu, donc dès que j'ai cela je prévoit les cours ^^

Pour ma part, je pense que cela risque d'être aussi une 600 mais encore aucune idée du modèle ... Car de toute façon faudra que je déménage avant de l'acheter car là déjà que je galère de trop à rentrer ma 125 devant toujours soulever l'arrière ..... Je n'ai pas envie d'y laisser un dos en faisant la même avec une plus grosse ....

Dès que j'ai plus d'informations, je vous tiens informer Wink

Les motos de mon auto école sont des Honda 600 CBF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
affraid
pas de chance pour le cours Evil or Very Mad
mais la chance pour les bécanes, moi j ai passez le permis (A1)sur une vieille honda cm 125
mais la monitrice, qui est trés gentille par ailleur, ma laissé testé le plateau lent puis rapide avec les moto, qui étais des honda cb 500
et le jours du plateau les autres postulant au permis tourner tous en kawa de 2009, nous ont avait que des bécane datant du siécle derniere, il n empéche que les deux kéké qui éti en kawa l on raté sur le rapide ( trop lents tous les deux Laughing ) alors que meme moi, avec la cm qui plongeai dans tous les virage comme si il n y avait pas de sol pour la retenir, j ai fais environ 19secn ( 19 et des brouette)
le seule truc de marant c était les cale pieds qui froté dans tous les virage Very HappyTwisted EvilLaughing
lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba je pense que je risque de me tourner vers une honda 600 CBF du coup mais version avec carainage ^^

Mais après faudra voir si je prends en neuf ou d'occasion puisque ma copine accouche en avril du coup va falloir prévoir pour les années à venir.

Enfin en tout cas faut qu'on déménage avant que j'achète une autre moto puisque là déjà vraiment la galère avec ma 125 avec une 600 je ne la rentre pas ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation à vous 2 pour le BB à venir Wink
pour ce qui est de la bécane, je confirme, prend une occasion,
on trouve de superbes affaires pour moitié du neuf
et pour le gabarit, tu devrais viser un SM du meme gabarit que ta Qingqi
P.S: jette un coup d'oeil en page 1 de ce post Twisted Evil
ça pourrait te donner envie tongue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Pour le moment pas de vrai choix arrêté ...

Déjà j'attends de finir mon permis encore 3 cours de circulation puis après faut l'avoir ....

Et surtout le choix je pense que je verrais plus une fois que j'aurais déménager donc faudrait qu'on trouve (et cherche plus aussi) avant.

Pour le budget je ne sais pas encore trop je dirais pas dépasser les 6000 - 7000 € mais à voir comment çà peu évoluer dans les mois à venir .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
batmat86 a écrit:
bonsoir, voilà pour info j'ai eu mon plateau le 8 décembre du 1er coup ^^
et dois commencer la circulation demain après midi enfin si cours pas annulé comme les derniers à cause de la météo Sad


félicitations l'ami ! t'as passé le plus dure (ou au moins le moins marrant... maudites fiches !) ! En plus avec ton expérience en 125, je me fais pas de soucis pour toi pour la suite ! tiens nous au courant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien, j'ai appris hier lors de mon dernier cours de circulation ma date d'examen, donc je passe le vendredi 4 février.

Oui en théorie c'est le plus facile, mais bon une priorité à droite loupé çà peu aller vite surtout vu le nombre dans le secteur .... Je vous tiens informé Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas trouvé le temps long jusqu'à vendredi prochain, comme dit batboy : MERDE, et surtout te mets pas la pression (plus facile à dire qu'à faire), reste concentré sur tout (limitation de vitesse...), et ralenti bien bien bien sur les priorités à droite, j'avais eu la réflexion de mon inspecteur quand j'ai passé la circulation... Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour à vous, je l'ai eu cheers

En même temps pas trop dur, j'étais le seul à passer la circulation aujourd'hui et j'ai du rouler 15 min max lol donc pas eu le temps d'avoir trop de piège, juste une priorité à droite et 2 voies d'insersion et quelques rond point donc pas dur ^^

Bon du coup maintenant, j'ai regardé un peu plus et hésite un peu entre deux modèle :

- Honda CB 600 F Hornet Arrowhttp://www.moto-infos.com/guide-achat-2882-honda-cb600f-hornet.html
- Honda CBF 600 S : Arrowhttp://www.moto-infos.com/guide-achat-1663-honda-cbf-600-s.html

Surtout d'apparement la Hornet sort ce mois ci à un prix canon,
donc faudrait que j'appel ou me déplace chez Honda pour avoir des tarifs précis puisque sur le site Honda aucun tarif No

Et je pense de plus en plus à la prendre neuve.

Par contre le plus dur va être d'attendre,
puisque pour avoir une 600 je dois déménager ne pouvant la stocké au même endroit que ma Vastro donc faut trouver le logement avec garage qui va bien et cela risque de prendre du temps ..... Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon beauf' s'est offert une Hornet full option, avec 5000Kms et tout le must esthétique
Elle est flambant neuve et il l'a payé seulement 5000€ Shocked
Casi neuf! Un poil moins cher que le neuf, mais avec un look unique d'enfer!
Pourquoi s'acheter ça en neuf, quels sont les avantages selon toi?
Les occas' récentes sont très nombreuses et avec du Honda t'as pas à t'inquiéter Wink

Sinon, j'aime bien la S et sa tete de fourche, mais elle supportera moins les modifs esthétiques,
si seulement tu souhaitais te l'approprier en la personnalisant§
bien qu'elle soit beaucoup moins répandue que la Hornet

Par contre elle sont au top sur tous les niveaux toutes les 2
(un peu trop homogènes, polissées, selon certains difficiles!)

Et pardon,

cheers Félicitation champion cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pourquoi du neuf ?

Ba quand on voit le super choix que j'ai pu faire par le passé dans les voitures .... Je me dis que si j'ai la même chance en moto, je suis pas pret d'être tranquille, certe neuf cher et rodage à faire, mais au moins pas de risque de tomber sur un escro Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour le permis batmat !!! cheers Pour moi entre les 2, hornet sans hésiter, question de look. Elle fait plus sportive et plus agressive, je la trouve vraiment belle, mais bon chacun ses gouts !
Par contre personnellement je l'aurais pas acheté en première moto, si je me rappel bien elle atteint les 100 chevaux, c'est le genre de motos à te faire pas mal de frayeur avant de bien la maitriser, mais là encore, je parle pour moi...

Après neuf ou occaz...si t'as peur des escrocs, peut être qu'en dépot vente tu aurais moins de risques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui 102 chevaux la demoiselle Wink

Arrowhttp://moto.honda.fr/fiche_technique_CB600F_82_SpecificationsTechniques.html

Et bon perso plus je vois la version 2011 et plus à m'attire, car bon meilleur look et compteur passant au digital c'est pas mal.

Pour la maîtrise je pense que j'irais tout doucement, déjà qu'en cours ma monitrice me disait toujours en sortie d'agglo mets les gaz tu n'es pas en voiture, les inspecteurs aime les gens dynamique ....

Donc là je pense que je vais me mettre à chercher plus activement un nouveau logement, car si tout pouvait être fait avant l'arrivée du bébé en avril, çà ferait çà de moins à gérer après la naissance ^^

Dès que je déménage ou fais des essais je vous dit Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance dans ta recherche de logement (chose jamais simple!)
C'est sur qu'en moto, il est toujours agréable d'avoir le dernier modele dans le vent Twisted Evil

(j'me suis permis de te créer ton propre post pour féter tout ça (BB, permis, déménagement, future moto...)
Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonsoir à vous,
je viens donner quelques nouvelles Wink

Maison trouvée et déménagement pour le 1er mai et avec garage ^^

En ce qui concerne la moto, je suis allé testé la Honda 600 Hornet 2011 vendredi dernier, elle avait 190 km au compteur et j'ai roulé 30km. L'essai ayant été concluant j'ai donc commandé ma moto en version ABS et jaune, je devrait donc l'avoir dans 15jours car en stock Wink

Pour ma vastro, n'ayant pas eu de réelle proposition, j'ai eu droit à une reprise par le concessionnaire Honda même si au début il ne voulais pas du tout puisque pas une japonnaise .... Mais bon faisant l'achat de ma moto version ABS (prix 7090€ TTC) comptant, il c'est décidé à me faire une reprise Razz

Au final, il me reprend ma vastro 500 € et me fait une réduction de 6% sur le prix de ma Hornet, du coup cela revient à une reprise de ma Vastro à 925€ ce qui est certe bas, mais au moins c'est réglé et pour ma part je l'avait acheté lors de la promo à 1990€ donc çà va encore. j'ai laissé ma vastro ce soir au concessionnaire.

Voilà pour les news, dès que j'ai ma moto vais devoir me trainé comme la gladius qu'à croisé Chooky pour faire le rodage mais après çà devrait être sympa ^^ Je vous posterai les photos Wink

Et pour le bébé, et bien toujours prévu le 12 avril donc toujours au chaud, reste plus qu'à espérer qu'il attende sa date pour que je puisse récupérer ma moto, sinon faudra que je trouve un autre chauffeur pour m'emmener ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton achat cheers c'est vrai que les dernières Hornet sont superbes! excellent choix drunken et pas bien grave si tu dois te trainer un peu au début... déjà rien que le bonheur de te balader avec TA moto à toi alors que quelques temps auparavant tu bavais encore devant celles des autres What a Face et puis le rodage sera vite fait! mine de rien les kilomètres défilent vite Very Happy pour la reprise bien joué si t'arrivais pas à la revendre t'façon... c'est toujours mieux plutot qu'elle reste au garage Rolling Eyes moi je crains un peu de ne pas arriver à la revendre... je verrai bien... sinon on peut mettre en dépot vente chez un concess'?? (je sais pas vraiment comment ça marche moi tout ça Rolling Eyes )


Et juste comme ça... tu vas douiller niveau assurance pour la Honda nan?? Neutral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chooky a écrit:
sinon on peut mettre en dépot vente chez un concess'?? (je sais pas vraiment comment ça marche moi tout ça Rolling Eyes )


Et juste comme ça... tu vas douiller niveau assurance pour la Honda nan?? Neutral

Pour le dépot oui cela peut dépendre des concessionnaires, certains veulent et d'autres non, après reste à voir le pourcentage qu'ils demandent ....

Pour l'assurance je table haut, je pars sur du 1500 euros mais à voir d'ici fin de semaine que je l'ai appel pour arrêter l'assurance de ma vastro laissé ce soir et voir pour la nouvelle, si tout va bien je devrais savoir demain Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,
devis fait hier, en tout risque de base 1250 € et tout risque avec remboursement de la moto à la valoir d'achat en cas d'incident pendant 3 ans je suis à 1500 euros le tout également à la mutuelle des motards où j'étais pour ma Vastro.

Je prendrais donc la deuxième solution pour être tranquille Wink

J'ai également plus de 25 ans misterden's, après la différence de prix avec toi je pense qu'elle vient en effet de la différence entre 74 et 106 chevaux et le fait que la mienne sera neuve je pense.

Sinon pour information ma copine à accoucher hier soir à 21h et tout c'est très bien passé, le petit bout fait 53 cm pour 3.88Kg bien que né 15 jours avant terme donc tout va bien Wink

Reste plus qu'à finaliser l'appartement pour leur retour à la maison Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation au nouveaux parents alors cheers

Pour l'assurance c'est la raison qui a motivé mon choix de première moto... je voulais pas me retrouver avec une assurance trop maousse à payer par mois Rolling Eyes et du coup j'ai trouvé mon bonheur en tout point Razz par contre tu fais bien de prendre la 2e option c'est plu sûr en cas de pépin! au moins tu pourras rouler tranquille... mais toujours avec prudence Rolling Eyes c'est une sacrée bête que tu vas avoir entre les mains drunken

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr car à 7090 € cela m'aurait ferait mal de presque rien récupérer en cas de vol ou d'incendie pour exemple .... Mais c'est vrai que je vais vouloir à mettre un échéancier pour celle ci et ne pas payer à l'échéance comme ma Vastro car 400 € çà aller encore mais 1500 € çà pique un peu plus d'un coup ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...