Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Frein arriere à disque qui reste collé sur les plaquetes


arnaud011

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un problème avec mon frein arriere.Quand je freine la plupart du temps, les plaquettes restent collées à mon disque. Je ne sais pas comment remédier à ce probleme.
Pouvez vous m'aider, je suis pas trop bricoleur en mécanique. Merci davance. Arnaud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

désolé arnaud...j'ai raté ton message...j'l'avai pas vu
noyé par tant d'autre questions et post quotidiens de nos nombreux membres

Mais Nico pardon " basnph" t'as tout dit
le plus simple pour un amateur étant de commencer par vérifier le démontage du bloc machoire/plaquette
pour vérifier l'état de tes plaquettes ainsi que le retour correct des pistons (qui poussent tes plaquettes sur ton disque) dans leur emplacement d'origine
et de bien nettoyer le tout

Ensuite si tout ne rentre pas dans l'ordre 'faudra songer à changer le liquide et repurger tout le circuit
(à savoir que de toute manière le liquide de frein Qingqi n'est pas top Neutral et que le remplacer améliore énormément le freinage Twisted Evil !!!)

Combien de bornes et quel age ont tes plaquettes? scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses j'ai acheté ma 125 (guingy) en decembre 2009, elle n'a que 2500 km mes freins ne sont pas grippé elle est comme neuve mais j'ai fait de la casse ce weeckend, mon frein arriere restant bloqué j'ai remué assez fortement ma pedale de frein.
Mes plaquettes se sont décollé, mais maintenant ma pedale a pris du jeu.
J'ai voulu resserer le boulon derrière, mais le pas de visse à foirée.
Du coup je suis en plan, je voulais enlever le boulot remettre des rondelles en bout ou le pas de visse est foiré, puis remettre mon écrou, malheureusement le boulon tourne dans le vide, impossible de l'enlever.
Je suis preneur de conseil.
Je sais pas non plus changer le liquide de frein.
Merci d'avance.
Arnaud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bein... y'a du boulot
en effet t'as pas l'air à l'aise avec une boite à outil en main! lol!

"j'ai remué assez fortement ma pedale de frein"
la mécanique et ses problèmes c'est rageant mais 'faut rester zen un maximum sinon ça casse
au pire si t'as plus d'emprise pour dévisser et changer le tout il te reste la disqueuse Twisted Evil

J't'avoue ne pas avoir bien compris ton histoire!
peut etre 2~3clichés aideraient!
Pour ce qui est de changer ton liquide de frein...fais le faire...c'est pas trop cher...et vu les dégats que tu sembles capable d'engendrer...c'est préférable Laughing

J'te taquine...mais...c'est normal...j'suis une crevure geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...