Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bon je sais que certains d'entre vous ont essaye sans grande satisfaction mais tout de meme je pense que ce point merite un sujet, non Embarassed ? Tout d'abord j'ai une question pour les deux membres (pas de mauvais esprit SVP) qui deja tente de remplace le pot d'origine (Batboy et Souris94000). Vous avez pu adapter votre silencieux sur le collecteur sans problemes? En fait le top serait un collecteur inox sur lequel on puisse mettre n'importe quelle cartouche de silencieux grace aux ressorts qui vont bien Laughing . Bon treve d'utopie, a ce que j'ai pu lire ces pots n'apportent pas grand chose et pourtant toutes le moto 4T en ont (ouais je sais ce ne sont pas des mono dont je cause) affraid . Il semblerait que les silencieux de DR 350 s'adaptent sans soucis sur les DR 125 (nos motos en fait), c'est ce qu'a fait (entre autres) ce gars.



Le probleme c'est que les silencieux pour DR 350 ca ce trouve presque plus. A l'exception de Marving qui fait ca.




Ce que j'attends d'un de ces silencieux ce n'est pas une augmentation de la vmax (faut pas rever) mais juste une augmentation du couple pour une montee en regime plus rapide offrant de ce fait plus de reprises...

Votre oppinion m'interesse ainsi que vos astuces alors go cheers .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben si!!!
c'est sur tu gagnera de la patate Twisted Evil , c'est clair, pour ca ca marche bien Wink
Mais ton moteur s'essoufle quand t'es à fond= donc tu perd en Vmax Evil or Very Mad
Mais sinon on a pas mal de choix pour les silencieux, et c'est vrai qu'entre le bruit :tire2: et la gueule Cool que ça offre à ta moto: y'a pas photo Wink
Mais à mon idée il faut l'accompagner d'un carbu (24 ou 26) et d'un filtre air pour bien faire sinon ce sera mal adapté Suspect
Essaie de t'en faire préter un par un vendeur ou un pote Wink
ou en acheter un pas cher d'occas' pour te faire ton propre avis avant de lacher la maille dans un neuf :vieu:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi. Si le moteur est increvable esperons que le reste de nos belles suive (mieux que la fourche en tout cas). Tiens en parlant de fourche, regarde cette Pulse Adrenaline Batboy. Perso je touve la couleur a gerber sauf celle de la fourche Laughing .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime bien cette couleur orange c'est flashy et original, cela rappel les teintes des amateurs de personnalisation, dommage que l'enver des plastiques soit brut.
Pour le fourche et le cadre j'aurais plus vus une couleur mat au lieu du brillant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux pots, mon entourage ne me sera d'aucune aide pour un pret et un essais c'est pourquoi je tourne comme une mite en ce moment. Je passe mon temps sur le net pour trouver quelque chose qui puisse s'adapter. Batboy (et Souris94000), quand t'as mis ton silencieux de Pocket-bike tu t'es directement connecte sur le collecteur (photo fleche rouge)?



T'as une idee du diametre du collecteur? Avec ce type d'info et avec la longueur du pot d'origine je devrai pouvoir m'en sortir bien que d'occase je ne trouve que dalle sur le net. Le mieux vraiment serait un manchon que l'on foutrait sur le collecteur et sur lequel on pourrait mettre la cartouche de son choix via ressorts mais la je reve... Je vais essayer de faire des photo de la belle (enfin) pour vous les poster.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le pot tu n'est pas obliger d'en trouver absolument un pour ta machine ou pour dr 125, un silencieux qui te plait conçus pour la même gamme de cylindrer avec une fixation par collier ( comme ça tu pourra le fixer sur le cadre ) ensuite pour le relier au collecteur tu demande a une entreprise de metallerie qu'il realise la bride et le tube, paie en liquide tu devrait pas t'en sortir pour trops cher.
Et ensuite oublie pas qu'il te faudra surrement regler ta carburation.



Le son de cela et terrible en plus il ne pese rien même pas 2 Kgs .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver pas mal de ligne d'echappement pour 125 drz (ou KLX 125, c'est la meme) Twisted Evil
On a les meme moteur!

Exenple :
(colecteur inox + silencieux alu)
http://www.twobros.com/cgi-bin/shopper?preadd=action&key=005-1070106M
une petite ligne PRO circuit T4
http://www.xr50s.com/procit4kl125.html
http://minibikeoutlet.com/index2.php?l=product_detail&p=2198

ils vendent meme des reducteur de bruit en 2 parties pour reglé le sons que tu veux! Very Happy
C'est souvant sur des site americain mais avec le cour du dolars ca devient pas tros chere
280 dollard = environ 180€ pour une ligne complette ca va Exclamation

Je pense que c'est meme pas le prix de ton silencieux Marving Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que vue les tarifs pratiquers, cela ne vaut pas vraiment le coup de s'embetter a bricoler, ac condition que les frais de port soit raisonnable.
De ceux que j'ai vue le two brothers et le bbr sont sympa, en plus c'est des lignes complete, avec un peut de chance la partie collecteur est optimiser pour ameliorer les performences.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais vu ces pots mais il y a quelques problemes. Le premier d'ordre esthetique. Voila ce que donne le Procircuit sur notre monture:




Ensuite le principal probleme est qu'il est quasi impossible de commander ces pots aux US et comme en France ces moto ne sont pas vendue impossible de trouver un revendeur CQFD.

Y a bien un revendeur Two Brothers en France mais les tarifs sont vachement plus importants et en plus rien pour le DRZ 125...
http://www.usway-europe.com/welcome/index.php

Exemple: Suzuki DR-Z70 Complete M-6 Stainless Steel Exhaust System aux US $279.98 et en France 299 €. Une sacree difference non.

J'avais trouve un revendeur en France pour un silencieux FMF qui coute $166 sur ebay mais ici plus de 414 €.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut les filles,

De retour de vacances enfin. Alors on a un nouveau webmaitre LaughingLaughingLaughing . Avant de partir j'avais contacte un importateur de Twobrother pour savoir s'ils importaient la ligne d'echappement pour DRZ-125. Ils m'ont repondu et la reponse est oui mais a quel prix Evil or Very Mad. Il faut compter 259 roro pour la ligne complete et 19 roros pour le reducteur de bruits. Si vous etes interesses je peux vous donner les details.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah!!!!
Le revoilou mon confrere de chez Hoop' cheers
Ben écoute, moi j'trouve que ma moto marche de plus en plus fort avec le temps
(serait-ce comme avec le vin???)
Et surtout que le pot fait plus de bruit qu'avant Suspect
Et moi qui suis un grand discret lol! j'irai pas mettre un pot pour gratter que quelques Km/h
à moins qu'on me prouve que je puisse aller à 130 avec No

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi le pot est plus bruyant qu'avant mais elle n'avance pas plus pour autant Sad . Il faut vraiment que je fasse regler la carburation. Pour le pot c'est plus pour l'esthetique et la montee en regime. Je pense que je vais guetter ebay pour voir si on pas trouver moins cher. Mais pour une ligne complete c'est pas trop cher malgre tout (quand on a les sous Laughing ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut moi aussi je rentre de courtes vacances, moi34 t'as du voir ce qu'a fait JOJO avec son carbu, je crois que si tu fesais pareil, t'en est peut être plus capable que moi, tu serais tranquille. Pour la ligne, c'est cher mais pas excessif, ça reste de la bonne came. Voila, j'attends avec impatience d'avoir mes 2000km pour savoir si mon pot fait plus de bruit, je trouve ça bizarre mais si vous le dites je vous crois :vieu:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance un peu le post sur les echappements. En lisant plus en details mon forum americain favori sur l'XF-200 (allez y si vous avez l'occase car les gars ont tout modifie sur cette moto, pignon de boite, couronne, chaine, reglage carbu, soupape,....), je me suis rendu compte des petites differences existant entre la DRZ 125 et notre monture d'un point de vue echappement bien sur Laughing . Le gars qui a montait la ligne complete Pro-Circuit T4 de DRZ 125 sur sa Qingqi 200 a du tout de meme adapte celle-ci pour que ca colle. En fait il s'agit simplement de deux pates (en gros plan sur les photos). Eh oui il y a tout meme une grosse difference de gabarit entre les deux motos donc ce n'est pas etonnant afro . Le truc cool c'est que sur ebay l'offre s'etoffe pas mal avec en particulier une ligne complete Yoshimura qui a de la gueule et les prix, malgre les frais de port, sont assez raisonnables.






Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui... bein ça va...
c'est pas de la grosse transformation quand meme, on en est tous capable,NON?! Twisted Evil
en tout cas le p'tit en photo a une sacré gueule Twisted Evil mais on le verrai pas trop derriere le cache, quitte à changer pour un plus visuel;
autant le prendre pas trop court Wink il me semble

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les echappement vendu sur les sites americain (je pensais aux ligne 2Brother) qu'il ne veulent pas livré ailleur qu'aux USA. J'ai vu qu'apparament il y a des entreprises qui propose de les faire livré a une adresse US puit de les réenvoyer a l'étrangé.
C'est peut etre une piste pour ceux qui veulent commandé des pieces aux USA. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ebay y pas de lezards pour les envois des US vers la France a part les frais de port. Cependant, cela reste toujours moins cher que le meme produit achete en France. Comme je l'ai dit precedemment on peut obtenir une ligne complete des deux freres via www.motopro.com qui sont bases aux Pays Bas pour 259 roros tout compris (TVA et frais de port) ce qui est interessant. En effet, aux US cette ligne coute 280 $ a ca t'ajoute en general 100 $ de frais de port ce qui nous fait 255 € a cela il te faut rajouter la commission que ta banque va te faire payer pour transaction en dollards affraid . Bref je pense que c'est un bon plan. Y a un autre revendeur en France que je n'ai pas contacter mais qui sont vachement plus chers. Je vous colle la reponse de Gerard de chez Motopro.

Thank you for your interest in TwoBrothers Racing…

We can supply you a complete system for your Suzuki DR-Z 125 / Kawasaki KLX 125.

Complete SS system with M6 Polished Aluminium canister

Part#: 005-1070106M-EU

Total Price: 259 EUR

1x 005-P2 noise suppressor costs 19 EUR extra

Above prices are your total prices in Euros already including VAT, shipping and handling.

(So you won’t get any hidden fees like taxes or import duties/custom charges after paying)

We ship with TNT Post NL (+insurance)

You can pay with PayPal, Mastercard, Visa or by normal bank transfer.

PayPal payment can be send to order@motopro.com

If you want to pay by normal bank transfer please let us know and I will send you all needed information for wire the money.

We offer the cheapest price guaranteed !

Our prices are all very attractive and lowest in Europe. If you have seen one of the above listed TBR parts for a cheaper price (including VAT and shipping), please let me know and send info to me and I will check it and may offer you a better price.

When sending confirmation of order please let us know part number, your shipping address and phone number during day.

If you also need other parts beside the slip-on system > we can offer you a good deal.

In USA TwoBrothers Racing gives on all exhaust systems a limited 90 day warranty against defects in workmanship and/or materials.

But when you order TBR parts from us you will order European TwoBrothers Racing parts with 1 year warranty.


Best regards,


Gerard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

salut messieurs,

je connais quelqun qui a une monodust et qui a vider complètement son cilencieu,

pour vous dire tout dabort le cilencieur est doter d'une trés grosse bride ! affraid

donc il la vider entièrement, et pour lui il trouve qu'il a plus d'accélération mais pas plus d'alonge, mais le bruit a casi doubler drunken

j'ai dans l'intention de faire pareil, et de maitre a l'intérieur un tube en inox du diamètre de la ligne, percer tous le long, souder a l'ensemble, entourer de laine de verre ou de roche je ne c'est plus

enfin, faire un vrai cilencieu performent sans débousser plus de 300 euro !
pour plus de goiche et avec un bruit modérer (je l'èspère!)

quand pencez-vous ?


:moto:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pourquoi pas.., mais pour avoir testé , t'auras de la patate, mais perdra en VMax
et le bruit sera plus que modéré, moi qui le trouve déjà pas trop mal... Suspect
car j'habite en centre village et suis cuisinier (quand je rentre le soir à minuit: on entend que moi...
en plus, je drift Twisted EvilWink alors voila le boucan Laughing )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que le pot d'origine a un cataliseur a l'entrer de silencieux et en plus le trous de sorti ou passe le gaz est vraiment tout petit Shocked , j'ai huluciné quand j'ai ouvert le mien (pour voir ce qui tramait la dedant). donc c'est sur que les perf c'est pas ca d'origine

Moi en changant le pot c'est claire que j'ai gagné du couple.
Batboy si tu perdait de la Vmax c'est tous simplement que t'avait pas reglé ta carburation, avec le pot "libre" tu es devenu tros pauvre et la attention risque de surchauffe et de casse. Il faut donc changé le gileur principale pour un plus gros. Wink

Pour ma part je me laisserais bien tanté par une tit ligne Pro Circuit Rolling Eyes
Une ligne complete bien pensé par des Pro sur banc de puissance .............................................................. I love you
Apparament ca aporte environ 1.5cv en plus et du couple a gogo Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fait, j'ai craqué, je me suis commandé une ligne d'echappement Pro Circuit sur ebaymotor soit au total 281.99 dollard = 202 € avec les frait de change par paypal. Wink

J'ai hesité entre Pro Circuit et Yosh, mais la reputation de Pro Circuit n'est plus a faire en supermot et Je laisse l'exlusivité du Yosh a Moi34. Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
What a FaceWhat a Face OULALA CA C'EST TRES BEAU CA!!! What a FaceWhat a Face
ahh si ma banquière était plus indulgente.... Crying or Very sad
Bon tu nous pose une belle vidéo cet' aprem' alors?!
tu te fais filmer par madame en train de rouler Laughing pour bien se rendre compte de la mélodie Cool
rahh quelle p'tite veinarde c'te WhiteVastro ma BlackHoop est toute verte de jalousie;
et me fait la gueule maintenant: elle veut la meme sortie Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne est monté et les pattes de fixation sont faite, I love you le sons est genial I love you , bien grave.
On pourrai croire que c'est une 400 Razz .....................enfin si j'enleve les autocolants 125 Laughing

J'ai just fait un tour dans mon chemin, faut que je fasse un test routier pour voir si les perfs sont mieux.

En attendant la video voici quelque photos. Wink




Aller je vous laisse je vais faire un tour Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mama mia, que c'et beau !!!!
on imagine le beau on que ça doit distiller I love you
j'en frémit d'envie....
par contre le silencieux est pas trop bas?
ça craint pas, le cache plastique ne risque-t-il pas de morpher ( s'abimer ) avec la chaleur?
En tout cas j'me languis que tu nous fasse partager ça en vidéo Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le silencieux est plus bas que l'origine c'est vrai mais c'est pas genant en plus ca permet de le voir un peu Very Happy

Et pour les cache plastique ne t'en fait pas le silencieux en Alu ne chaufe pas beaucoup et il ont resisté au silencieux d'avant qui passait a moin de 5mm a certain endroit, et lui il chaufait dur.

Bon faut plus que je fasse la video Twisted Evil , j'ai pas eu le temps hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon collecteur commance a prendre une belle petite couleur violette a la sorti de la culasse, ca fait compete I love you

Pour les perfs il ya un gain, ca accelere mieux et on vas plus facilement a la Vmax avec une meilleur vitesse de croisiere...
C'est clair qu'il y a un gain de couple. Very Happy
Et encore j'avait deja un echapement libre, le gain doit encore mieux ce sentir si on passe de l'origine a la ligne. Wink
(Que l'on ce comprenne bien, faut pas s'attendre a kit NOS non plus)

Franchement Pro Circuit font de la super qualité : entre le le colleteur en inox, les raccords qui ce font au dixieme de mm avec une patte anti fuite fourni, et le silencieux en Alu finition brossé :vieu: ..... Et le vendeur d'ebay tres serieux avec un delai de livraison de just une semaine (UPS)
Tout ca pour 200€ Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

trop bien l'échapement JOJO çà donne un bon look de compèt :saltmot:
vivement la pitite vidéo qu'on voit çà en action ! Very Happy

autrement sinon, sayer j'ai vider intégralement mon cilencieu pour l'instant, et le bruit est démenciell affraid
mais ce n'est pas le but rechercher biensur ! Neutral
plus tard je vais mêtre (comme je l'avais dit) un tube percer tout le long avec de la laine de roche tout au tour,
en espérent que çà va aténuer le bruit,
parce que là, il y a surment sertaint peutit bon'homme bleu qui ne vont pas être comptant du tout Evil or Very Madpale

aller a plus
:moto:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

J'ai trouve une soluce qui esthetiquement est pas mal et d'apres le gars qui l'a monte sur sa 200 cc, et qui touche un max en mecanique, le gain est majeur environ 15%. Je trouve que c'est tres joli en plus, ca me rappelle les XT660 et en plus cela ne coute qu'environ 70 euros. L'inconvenient est que ce silencieux n'est disponible qu'en Angleterre.

http://xian.west-wire.co.uk/index.php?act=viewProd&productId=13

Avec les dimensions on dervrait pouvoir trouver un equivalent par chez nous.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, pour l'instant, je suis assez satisfait de mon pot d'origine, esthétiquement, et à l'oreille Wink
Et investir 200€ comme JoJo pour pas etre sur de gagner beaucoup(si ce n'est en poids!!!); j'étai un peu réticent .... Embarassed
Mais là, à 70€!!! c'est sur que ça ferai un joli cadeau d'anniv' (ou de St Valentin Laughing )pour moi et ma belle...
Merci pour ce lien intéressant.
Je croyait que le silencieux était noir, j'ai été surpris en cliquant sur le lien, j'aime moins en chrome Mad
Mais on s'y ferait volontiers Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
75 euros port compris ??? à ce prix la je risque de craquer, mais d'ou tu tiens cette info pour l'export en France ? sinon c'est vrai que changer que la cartouche, c'est un bon compromis financier, à condition que la ligne en elle même d'origine ne soit pas bridé...

sinon tu sais si ça fait un beau bruit, t'a pas le lien d'une vidéo a tout hazard ?

:boulet03:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'export j'ai juste envoye un mail au gars qui m'a donc donne l'info. Il avait apparemment une telle demande qu'il a decide de se lancer. Le prix c'est 65 livres plus en fait 14 livres de port soit en fait 79 livres et en ce moment a ma grande surprise Shocked la livre sterling est a pres d'un euro et non plus 1,45 euros comme c'etait le cas il y a peu . Pour le bruit je sais pas trop mais il semblerait que ce soit relativement rauque (il n'est pas homologue je précise). Je vous colle les commentaires de l'espagnol (ce sont les photos de sa moto que je vous ai colle) avec qui je communiquais sur un autre forum a laisse. Il parle egalement des modifs qu'il a fait. Je precise le tout est en anglais.

http://cgi.ebay.co.uk/Exhaust-Tuned-Adrenaline-Qingqi-Sinnis-Superbyke-UK_W0QQitemZ220326975709QQihZ012QQcategoryZ25623QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

Au fait allez faire un tour sur leur site car ils ont egalement pleins d'autres pieces speciales moto chinoises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que le fait qu'il ne soit pas homologué ne le rends pas trop bruyant par rapport aux hommes en bleus, j'avais eu ce soucis avec mon pot sur mon ancien dax, j'avais fait une modif maison pour atténuer et ça le fesait bien, par contre pour le pot anglais, à ce prix la cartouche ne doit pas être en inox.



et pour le lien, faudra que je demande à ma femme une traduction !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour bien motiver le gars d'expédier en France, je lui ai moi aussi posé la question sur ebay que voici :
"Cher(ère) gareth_at_xian_racing,

Hello, a friend spoke to me about you because i have a qingqi 125. Be that you can deliver towards France? Thank you"

Et bonne nouvelle même si on le savait déja, voici sa réponse reçu ce matin :
"Hi, yes we can deliver to France - the can is £65 and the postage is around £12.00 I can do it through paypal. please email sales@xianracer.com thank you"

Et la il ne parle même plus d'attendre janvier... Very Happy Ce mois ci, je suis un peu juste financierement, mais le premier qui commande nous tient au courant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben on dirait que le Papa Nouyël va faire un achat groupé chez ce Gareth LaughingLaughingLaughing ;
perso comme toi Misterden's j'aimerai entendre si le bruit n'est pas trop trash...et aimerait etre sur des gains en perf'
Mais, meme sans ça; c'est pas grave, je me lance jamais (toujours trop hésitant Embarassed ) et là pour ce prix ça vaut bien l'éssai !!!
[quitte à remettre l'origine de temps en temps si ça me déplaisait Razz ]
Alors ce sera peut etre mon cadeau d'anniv' pour le 23 Janvier Very Happy ; j'vais taquiner madame jusque là Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'anglais etait en effet, plus qu'approximatif mais le gars semble avoir compris ce qui est l'essentiel. Pour les perfs je fais confiance a Forchetto. Ce gars semble y toucher. Il a tout modifie jusqu'au reglage des soupapes Shocked. Moi perso debut 2009 je me lance ce n'est pas exorbitant je trouve que ca lui donne de l'allure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui lors d'une modification de l'echappement il est imperatif de regler la richesse du melange sinon tu risque d'avoir une degradation des performence, apparition de "trou" de carburation et plus grave si tu tourne trops pauvre tu risque de griller tes soupapes.

Mais se reglage est tres simple sur un monocylindre et tu peut le realiser toi même :
- moteur chaud, moto la plus droite possible, filtre a air propre
- calle ton ralenti sur 2000Tr/min
- agit par 1/8 de tour sur ta vis de richesse ( ton regime moteur vas changer ), lorsque tu obtient le regime le plus haut normalement ta richesse est ok
- met 2 ou 3 coup de gaz pour verifer le fonctionnement "rond" du moteur et la stabiliter du reglage
- recalle ton ralenti sur sa valeure normale
- c'est fini

Se type de reglage est a effectuer plusieures fois dans l'année, en generale a chaque changement climatique important en gros a chaque saison.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...