Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Matos pour rouler


Messages recommandés

Qu'avez-vous comme matos pour rouler? je veux parler de casque, veste, bottes, etc ...

Moi j'ai un casque CMS Designs, des lunettes SMITH , une veste BLH, des gants Grand Canyon avec protection Carbon et des bottes Furygan ...pour le pantalon, je cherche toujours ...

Vous avez des préférences pour les marques?

En belgique, on a un super magasin www.motokaiser.com où ils vendent sur place ou par correspondance, en tout cas chez nous ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu est super bien equiper !!!!! C'est impressionant.

A coter de toi je fait un peut mauvais eleve Laughing avec juste un casque et une paire de gant quand j'y pense . Ma tenue preferer c'est pantacourt + marcel ......... le top en terme de securiter Suspect par contre c'est tres agreable quand il fait chaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est sûr qu'un pantacourt et un marcel c'est pas génial question sécurité ...
t'es en slash aussi ??? Shocked

Non, sérieux, je me suis déjà plantée en moto, brûlée sur le pot d'échappement ... now c'est sécurité avant tout ... enfin ici, quand on a 20°, on est content, donc ... la chaleur, c'est très très rare Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LobsY StingeR a écrit:
t'es en slash aussi ??? Shocked


lol non j'ai essayer, mais j'arrive pas a conduire avec Suspect

C'est sur que quand tu a deja chutter tu est plus a cheval sur la securiter, mais comme j'y est echapper jusqu'a maintenant. Tu a raison question equipement, je ne suis pas forcement un exemple a suivre. Mais en hivers je fait comme tous le monde blouson, et gants obligatoire ..... et oui sa glisse plus quand la route est mouiller Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon tour, moi c'est jean, gant (acheté sur ebay 60 euros neufs, payé 20 euros frais de port compris !), casque intégral : visière teinté l'été, transparente l'hiver, et quand il fait pas trop chaud, je me suis acheté un blouson de motard magnifique (a mon gout) brodé des logos de l'Olympique de Marseille.. :saltmot:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso, j'aime bien l'Om mais de là à me la coller sur le blouson.... Shocked
Et j'suis pas loin pourtant mais bon ça fait plaisir de voir que mème dans l'ardeche on supporte nos p'tit tocards de Marseille LaughingLaughingLaughing
(Tu m'excuses mais j'm'interesse pas trop au foot justement parsque ici , tout le monde en est Fada Razz )
Alors j'suis un peu taquin à ce sujet Wink ça fait caguer les collègues What a Face

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mon equipement se resume a ca:

- Casque FM
- Blouson Spyke
- gants Roxy
- botte Sidy



J'ai aussi deja gouté au bitume (mais pas avec ma vastro) et j'etais bien comptant d'avoir mon blouson et surtout mes botte, (double fracture de la malléole) alors sans les bottes j'aurai pu ramasser mon pied plus loin Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un blouson textile Ixon Furious.



Des gants Bering SX-06.



Et un casque Caberg V2 407 a double visiere qui regle le probleme de changer de visieres avec les saisons.



Pour l'hiver j'ai egalement un vieux cuir noir et rouge (comme ma becane) Furigan et egalement un casque Shoei Z-One que l'on m'a donne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houlala ça c'est la grande classe j'adore
surtout le casque: magnifique What a Face
Mais pourquoi prendre le gris pour l'hiver???
Perso je vais essayer de m'en trouver un noir mat à visière comme toi, mais avec mentonnière relevable Wink
On en trouve des vraiment pas cher aux foires moto par chez moi Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Caberg n'etait pas trop cher moins de 150 roros. Le bouson Ixon l'ai eu a 100 roros au lieu de 160 en solde. Les truc les plus couteux comme le casque Shoei qui vaut dans les 350 roros et le blouson cuir c'est mon frangin qui me les a donne car trop petits et neuf :moto: ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh sympatoche le matos ça en jette, ça fait sérieux de suite Wink
Et moi j'viens de capter que j'avais mème pas répondu:
- bon pour le casque et les lunettes; vous les connaissez déjà depuis un bail Very Happy
c'est cadeau du concess' Wink
- pour le blouson c'est du mi-saison modèle sportif et idem pour les gants, j'vous ferez une photo tantot, j'en ai pas sous l'coude Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Ohé! ça va; hein oh, hein , bon... RazzRazzRazz
ma femme apprécie ta solidarité féminine Wink
surtout que grace aux conseils que j'suis allé pécher au pressing
elle a réussi à le faire revenir nikel
et d'ailleurs je tiens à remercier "Mr Savon de Marseille" qui à réscussité mon blouzzon Twisted Evil
VIVA MASSILIA Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

oula la c est du lourd!!! CoolCool
moi j ai :
-un casque NOLAN n90 noir (250e en réduc Sad )
-un blousond macadam avec protection dorsal en option (40e, 270e les tous Sad )
-des gants d hivers qui on 30ans ( se de mon pére a son époque Laughing )
-des rangers (non coquet)
-et toujour un jean ( moin un depuis ma chute, il avait pris cher, en protégant mes genoux qui on eux trés trés chaud Evil or Very Mad )
et bah moi aujourd hui j ai étai rasuré d avoir mon équipement parce que avec la neige et le verglas pale je me suis fait des frayeur en allant au bahut Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je roulai avec un casque cross, mais avec la chaleur de ma région, j'ai vite opté pour un LS2 modulable avec solaires intégrées!
IDEAL
un blouson textile IXON, des gants "mitaines" pour l'été et des gros pour l'hiver et une paire de nike basket haute!
j'ai toujours acheté mon matos aux motobrocs ou en Andorre Wink pour pas cher
je reve d'un fut et de groles spécial moto, mais manque de caillasse Neutral

p.s: j'arrive pas a voir tonmatos miss chooky scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bon ayé j'étais à cour de jean du coup il fallait que j'aille faire les soldes... voila qui est chose faite sauf qu'évidemment ce que je voulais n'était pas soldé Laughing pas grave j'ai craqué quand même... pour ce Jean IXON renforcé en kevlar! trop trop beau I love you



Et puis je le remets là parce que je l'ai reçu, testé et approuvé.... trop beau aussi! (bon c'est plutot un ptit caprice parce que c'est pas vraiment pour la sécurité Razz )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouai, vrament super le fute
ça doit pas etre donné ce genre de truc
j'en rève seulement j'suis un peu light question gros magasin moto par chez moi Sad
Mais 'faut que j'me force à y aller exprès,
et vite pour pas passer au travers des soldes Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ma journée super chargée d'aujourd'hui, je suis passé chez ma frangine qui m'attendai pour m'offrir mon cadeau d'anniv' :

cheers un bon d'achat de 90€ chez LOULOU MOTO cheers (le supermarché de l'équipement du coin Rolling Eyes )

je voulai un jean ixon renforcé, avec doublure et genouillère amovible mais y'avait plus ma taille Sad

Alors j'ai décidé de remplacer mon matos un peu léger acheté chez LIDL y'à un an

et voilà mes cadeaux Twisted Evil
Cliquez pour agrandir


voilà pour moi, et j'ai offert à ma moto un beau adhésif protège réservoir transparent
(j'y avais jamais pensé et hésitais à l'acheter car je savais pas quel forme, couleur et motif choisir: là c'est top geek on le verra à peine et en plus il a une forme sympa!)
et pour finir le montant du chèque (restaient 4€ !)
le mec m'a suggéré une bombe anti crevaison à 6€ en m'offrant les 2€ supplémentaires
Ce magasin est top, le choix est dément et j'aime pas m'équiper sur le NET car on peut pas visualiser ni essayer,
le gars est super commerçant, et en plus c'est pas énormément plus cher!!!

J'sui ravi quoi drunken

Dès que j'trouve 100€ par terre je file m'offrir le fute geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi je vous présente mon casque acheté ça doit faire un an, un coup de fusil sur vente privée.com, 140 euros au lieu de 320 je crois... Sur la photo c'est le 3ème, assorti à ma moto !



Pour le blouson, j'ai un semi-cuir ixxon pour l'hiver, et également ses chaussures furygan (la photo est pas de moi) :


Par contre c'est le pantalon renforcé que j'ai pas encore... pourtant c'est important !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal, les chaussures, ça ça me fait envie,
actuellement, j'ai des baskets de basket Rolling Eyes pour protéger au mieux la maléole et les chevilles,
mais ça reste un peu light Evil or Very Mad sachant qu'il faut lacher environ 250 à 300€ pour le kit fute/chaussures...
c'est pour ça que meme après 3 ans de pratique intensiveje sui toujours pas équipé Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso mon blouson textile est un mi-saison avec doublure étanche
sans la doublure et en T-shirt, c'est impec
comme gant j'ai coupé le bout des doigts de mes gants préféres qui étaient abimés Laughing
ça me fait des mitaines, et c'est top pour lutter contre la chaleur,
moins en cas de chute, mais c'est pas les doigts qui craignent le plus en cas de chute Rolling Eyes

Par contre moi qui vit encore plus au chaud que toi, j'ai opté pour un modulable,
et je ne changerai pour rien au monde, on peut fumer sa clope le matin, ouvrir dès qu'on arrive en ville pour craner... clownCool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un modulable?? qu'est-ce qui est modulable?? Neutral

Pour le blouson je peux aussi enlever une doublure à l'intérieur mais je me dis qu'en plein été je vais quand même crever là dedans pale moi qui crains le chaud et qui manque de tomber dans les pommes dès que je reste un peu trop au soleil ou que le mercure est trop élevé... et pour les gants faut que je m'en achète des vrais d'été parce que j'en ai des mi-saison mais en pleine canicule ils vont me tenir trop chaud c'est sûr!!

La solution... la clio avec la clim lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bravo et ça se dit motarde!!! Mad

la clio climatisée l'été et chauffée l'hiver
tu ne roulerai que 2 mois dans l'année Laughing

DONC, parlons peu (enfin vous me connaissez, quand je dis "peu" Embarassed ), parlons bien:
-modulable:
une photo du mien Wink

et on trouve des copies à prix fous, mais qui ne sont pas top (bien que pour "piloter" un 125 ça passe)
j'aime bien la déco de ceux-ci Twisted Evil
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220728249336

pour ce qui est du blouson, il en existe des super très légers, en "filet" équipés des protections,
et pour pas "trop cher" en rapport à un mi-saison
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180614218634
un orange rien que pour toi Winkhttp://cgi.ebay.fr/BLOUSON-MOTO-ETE-FEMME-MacAdam-Vintage-NEUF-/160538162703?pt=FR_JG_Motors_Casques&hash=item2560d1f60f
Mais j'ai pas trouvé ceux où tu vois casi au travers, ceux là sont top!!!

Et pour les gants,
bein, t'es grande, débrouille toi Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais je rigole tu crois qu'avec un magnifique soleil et des routes sèches je vais arriver à laisser la titine au garage!! ça va pas bien non SuspectLaughing
Pour le blouson ça a pas l'air bien moins chaud que mon DMP si j'enlève la doublure! nan mais t'façon je vais survivre hein Razz blouson au plus light avec juste un t-shirt ça sera parfait ;-) sans oublier les tongs pour le sélecteur là c'est le must du must XD XD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous ai pas tout dis, j'ai aussi un blouson été (je sais plus la marque), hyper aéré, qui fait un peu comme de la maille (filet de pêche comme dirait batboy), avec les protections minimum, épaules, coudes, dorsale (acheté en option)... Très bien l'été mais pour allé au boulot à 6h00 du mat, même en plein mois d'aout, je suis obligé de mettre un petit pull dessous !

Idem pour les gants, j'ai 2 paires, une hiver, une été, en mi-saison pareil, c'est gants hiver le matin, gants été le soir ! bien sur avec tout ça je suis jamais sans mon sac à dos !

En gros manque plus que le pantalon, mais vu mon beau fessier et ma petite taille que j'assume, si je prends un pantalon avec des standards au dessus de la moyenne, les protections genoux risque de me protéger les chevilles !

Batboy fait comme moi pour t'équiper, tu te le fais offrir à Noël, ton anniversaire (trop tard pour cette fois) et profite des soldes ! alienSuspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Bon alors je me suis fait plaiz' ce matin... je suis allée à Dafy mais ils n'avaient pas ce que je voulais... du coup j'ai commandé sur leur site avec en plus de ça une réduc' de 30% What a Face et histoire d'avoir la classe intégrale quand j'aurai ma Glad toute de orange et de noir vétue.... je me suis payé ça....



....





....






....








....











....








.... Scorpion Exo 750 noir/orange drunken

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfooouuuhhhh trop la classe la nénétte Shocked
Il est superbe; mon beauf' a le meme en full noir mat et déjà il en jette...alors là....respect: j'adore
tu vas etre trop chou sur ta moto...;
un vrai aspirateur à beau gosses qu'elle devient notre Chooky
Ils vont se ruer sur toi comme les moustiques sur ce beau Scorpion Exo lol!

Vivement les photos de nos 2 plus jolies membres du forum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh.. Embarassed Merci Embarassed mais faut ptêtre pas pousser non plus Rolling Eyes moi je fais ce qu'il me plait et je veux avoir une moto à mon image! dans les couleurs que j'aime! et je trouve ça trop trop classe quand je vois les motards avec le casque assorti What a Face et comme je veux avoir la classe rabbit après je veux que ça me plaise... mais j'avoue que si ça plait aux autres et qu'on se retourne sur le passage de la titine grace à son bon ron-ron de v-twin et qu'en plus les gens se disent que "waouw elle pète cette bécane"... bah je veux bien... si c'est pareil que moi je fais quand une belle bête me passe devant Laughing je veux bien faire baver du monde avec ma belle Glad! après tout c'est cool parfois de frimer un peu queen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Petit passage chez dafy pour les blousons... et du coup je pense pousser un peu niveau budget et me racheter un blouson 3 en 1... le Ixon Electra noir avec 2 doublures amovibles! une fois tout enlevé on a un blouson très léger et hyper aéré... faudra que j'aille essayer tout ça... quand j'aurais eu ma paie du mois de mai Laughing du coup j'ai un peu flashé sur celui là:





Et comme je ne sais pas repartir de ce mago les mains vides, me voilà justement avec des mimines bien protégées et aérées grâce à ces gants d'été Ixon RS Tatoo Razz




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...