Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Info bride electronique


Messages recommandés

Je ne possede pas de machine identique au votre, mais je tient a vous faire remonter une info qui serra peut etre utile en effet un forum espagnol vient de divulguer une bride electronique simple a supprimer sur les Hyosung comet, pas de jet de tomate pourri svp je m'explique.

Pour pouvoir obtenir le sezame de l'anti pollution, Hyosung ( et peut d'autre fabriquant, pourquoid pas Quingqi ) utilise un systeme qui permet de modifier les courbes d'allumages en fonction du rapport enclencher, en gros pleine puissance sur la 1 et 2 et partir de la 3 c'est là que ça m...... tient je me demander pourquoid elle s'effondrer a partir de la troisieme Shocked
C'est là qu'il faut etre attentif, au niveau de la boite de vitesse on retrouve le traditionnel fil qui sert de capteur de point mort, et un autre qui remonte au CDI, il suffit de debrancher se dernier pour avoir une version "full" des courbes d'allumage. Ceux qui ont essayer sont plutot comptant du resultat et trouve un reel mieux sur les rapport long, et donc une plus grande faciliter a tenir leur Vmax.
Je pense que certain se demande pourquoid brider le moteur a partir de la troisieme, c'est simple les test anti pollution sont effectuer sur se rapport là a une vitesse donner, donc ont peut supposer que tout les fabriquants qui monte des moteurs alimenter par carburateur sont suceptible de monter se type de "bride" pour pouvoir homologuer leurs machines.

Maintenant il faut que l'un de vous verifie si il existe un fil entre la boite de vitesse et le CDI ( ou tableau de bord CDI, et oui vous disposer d'un affichage du rapport enclencher ), et le debrancher pour voir se que cela donne.
JOJO tu t'y colle Very HappyVery Happy tu aura la gratitude de tous les membres, si une telle bride existe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien vu, pour le test c'est clair, JOJO t'es l'homme de la situation. En même temps je suis pas étonné de ce que tu dis, sur mon ancienne monture (un dax chinois) on m'avait dit que c'était le gicleur qui avait été réduit pour passer les tests anti-pollution et qu'un plus gros était mieux approprié au bon fonctionnement de la machine..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...
Bonjour, désolé de faire remonter ce vieux sujet, mais je voulais savoir si au final les Qingqi étaient concerné ou non ?

Car j'ai lu presque tout les autres sujets du forum ou l'on apprend pas mal de chose, mais le point abordé dans ce sujet peu aussi être intéressant ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Batmat :saltmot:

Je pense toujours que l'allumage a des perf "diminué", surment pour les normes antipolution. Mais je n'ai toujour pas trouvé de CDI libéré. Sad

Je pense qu'un allumage+CDI de suz 125 drz est montable sur nos 125, il doit surment etre plus libre du faite qu'elle n'est pas homologué sur route... Mais on y perd le demarreur et surtout les phares Sad

Pas d'autre piste pour le moment. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, perso, c'est simple........
quand j'suis pas sur ma moto, c'est soit les chiottes avec tous les magazines 125 existants;
ou alors le clavier de mon ordi à rechercher de nouvelles infos..........
et la preuve: ça paye!!!
on pourra bientot libérer nos motos de leur puissance :vieu:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:saltmot:

Ca c'est une super nouvelle, j'ai hate que l'on puisse le commander ce petit CDI... Twisted Evil
La perceverance sur les recherche ca paye, un Batboy Very Happycheers

Pour la bobine HT je vais jetter un oeil sur ma 125 et je te dis ca.

Arrow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein, étant bonné qu'on est 2 brelles en mécanique toi et moi, Laughing
....va falloir attendre nos potes bricolos sébus et Jojo :vieu:

Mais à mon idée (et d'après traduction smmaire du site: ça libère ton moteur qui monte plus dans les tours et plus rapidement
je pense que le boitier CDI est le lien de gestion entre l'allumage et l'étincelle finale à la bougie

Mais nos experts nous en diront surement plus Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:saltmot:

Bon l'électricité ce n'est pas mon domaine de prédilection, mais je vais essayer de vous eclairé un peu (comme je peux Laughing )

Batboy, pour la bobine HT, la notre a deux branchement donc normalement ce serai la 2 pin.

Une bobine HT "haute perf" est sensé ameliorer l'étincelle, aprés qui dit meilleur étincelle dit meilleur conbution du melange (air/essence) et donc moin de gaz non brulé Arrow Meilleur rendement, moin de consomation. Apres c'est peut etre pas aussi flagrant au ressenti Suspect mais comme dit Batboy ca ne peut faire que du bien. Wink

Pour Le CDI, normalement il determine le moment ou les étincelles doivent ce produires en fonction de données qu'il recupere (exemple: régime moteur,...). Mais sur les CDI d'origine, le moment de l'étincelle n'est pas choisi pour avoir le max de perf mais pour que ca consomme moin, que ca polue moin,...( ce qui n'ai pas mauvai au fond).

Mais la recherche du max de perf est souvant contradictoire avec ces objectifs. Laughing

Donc un CDI racing est sensé trouvé le moment d'étincelle pour avoir les meilleur perf tout au long de la monté en régime du moteur.

Le gain ressenti est une monté en régime plus rapide sur toute la plage d'utilisation du moteur et, si le constructeur du CDI la decidé, la possibilité d'aller plus haut dans les tours. (exemple: avant ca rupte a 11000 tr/min, aprés tu peux monter a 12 ou 13000 tr/min)

Voila j'espere avoir réussi a vous aider un peu sur le principe (en gros) du CDI. Suspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe explication, accéssible, pour des faibles d'esprit mécaniques comme nous Rolling Eyes
Merci
quel bon pédagogue tu fais!
Demain j'vais tenter de savoir quand est-ce qu'ils pensent les mettre en vente et m'achète le duo bobine/CDI dès que possible What a Face

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous cheers

Loin d'être mécano, je me permets de participer pour avoir suivi 2/3 trucs sur ces belles chinoises sur internet.

Pour info, les possesseurs de scoots chinois (moteur 4 temps quasi toujours identique - gy6 - réplique moteur honda), ont essayé pas mal de modifications - tout en gardant à l'esprit qu'un 4T ne peut pas être "débridé" comme un 50cc.

La première modif qu'ils font est effectivement le changement du CDI ( qui, comme expliqué modifie les perfs en pêche, voire en vitesse).

Il est recommandé lors du changement du CDI de changer aussi l'allumage (bougie + bobine).

A titre d'info :
http://gy6.fr/index.php?_a=viewProd&productId=137
avec quelques exemples de tests de gain.

Comme expliqué, les gains sur des 125cc serait de 6 à 7% sur l'accélération et 2 à 8% sur la vitesse ( et jusqu'à 30% sur un 50cc puisque c'est souvent l'élément électronique qui bloque la vitesse à 45km/h)

JOJO explique le rôle du CDI sur l'allumage. C'est pourquoi si on modifie l'allumage, il faut aussi une bobine et une bougie qui suivent!!

-http://xian.west-wire.co.uk/index.php?act=viewProd&productId=92 mais indisponible pour le moment, ils ont le http://xian.west-wire.co.uk/index.php?act=viewProd&productId=89 qui est ok pour les Qingqi + bobine et bougie ngk

A suivre si quelqu'un commande et teste...mais il semble qu'il faille prendre contact avec eux pour le port (après essai sur leur site, le port pour une bougie à 3 £ est à :lol0: 1000£). Il y en a en tout pour 30,98£ de pièces soit + ou - 35 €...

Who speak english????...moi, mais... Rolling Eyes je n'ai pas la chance d'avoir une Qingqi...

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton complément d'information :saltmot: ,
mais comment peux-tu savoir si le 2è CDI est bon pour nos Qingqi confused (on voit meme pas la fiche, et rien ne nous le dit clairement!)
Bon sinon, tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant :vieu: :
T'acheter une Qingqi Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pas sûr car en fin de page de description il est indiqué que le CDI est dispo avec 6 types de connexions dont seulement 3 dispo (en rouge)...et la connexion 8 pins style Qingqi n'en fait pas partie...

Ne sachant pas comment est fichu le CDI, je ne peux pas vous répondre.

Si celui que vous avez sur vos machines a des connexions du type du premier CDI ( http://xian.west-wire.co.uk/index.php?act=viewProd&productId=92 ), il est décrit comme 8 pins donc effectivement....rien à se mettre sous la dent Crying or Very sad

La BÊTE est vendue sous le nom "PULSE Adrenaline" ou "Superbyke RMR" ou "Pioneer XF125GY-2B" chez nos amis anglais.

En cherchant sur internet...voici un site de vente de pièces détachées, rien pour améliorer mais peut toujours servir : http://www.chinesemotorcyclepartsonline.co.uk/search.php?type=3051&manufacturer=Pulse&st=c&model=XF125GY-2B#results

Batboy, tu les avais contactés (Xian Racing)?? Tu as eu une réponse?

Et oui...je sais ce qu'il me reste à faire drunken

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt les petit gas. une petite question comme sa en passent il ne faut pas changer la came car jouer sur l'allumage ne joue t'il pas sur la carburation car si l'on changer l'allumage et que et la moto vas plus vite en peche ou en vmax la came ne jourat petaire plus son role comme il le faut et je pence que de changer une chose n'est pas une solus mais qu'il faut changer un ensemble. enfin je me trompe petaitre. enfin je suis se sujet avec boucoup d'interet. bonne soire a vous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:saltmot:

Il y a pas de soucis pour le CDI libéré, a la rigueur un un reglage carbu (gicleur). Je suis d'accord pour le coupler avec la bobine HT et une bonne bougie, pour moi je suis deja en Cr8evx (bougie platinium).

Pour l'ACT je suis sur le sujet, je pense que je vais me monté un stage1 de 125 Drz .
J'en ai trouvé un sur ebay motors, je vais monter un joint culasse haute compression avec pour compenser les diagrames plus ouvert. Twisted Evil

Je vous tien au jus. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
T'a essayé de la faire tourner au Kerozène ???


Pas loin !!!
Non je deconne, mais je fait tourner ma 125 au super (a l'ancienne) et l'additif pour transformer le sans plomb en super est a base de Kerozène!!!

J'ai un pot qui a deja essayé l'essense de voiture RC thermique (huile+ 10% de nitromethane) a environ 3% dans le sans plomb sa marche pas mal mais son moteur etait deja a moitié mort.................donc maintenant il completement mort lol!
(test fait avec un 2 temps bien sur, faut pas metre d'huile dans l'essense d'un 4temps Wink )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:saltmot:

J'ai envoyé un mail a Xian Racing pour savoir quand ils auront le boitié CDI .

Donc ils ont commencé les Tests qui dure 15 jours et que si ils sont bon il devrai etre a la vente dans environ 1 mois.
Et aussi qu'ils pouront l'envoyer en france. Wink

Il ont l'air serieux, il test leur produit avant de les vendre! Ca a l'air bete ce que je dis mais combien de vendeurs ne font que les intermediaires juste pour gagner de l'argent Exclamation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'me languis de l'avoir ce CDI, vous pouvez pas vous imaginer!!!
J'ose à peine vous dire que je commençais à lorgner d'autre moto (Hooper RSR en tete de ligne, Honda CBF ou CBR, Quannon, ou encore un bon vieux 2T comme TDR,NSR, TZR...)
et commencait à penser à faire reprendre mon Hooper avant qu'il n'ait trop de Kms Neutral
Mais cette option m'a remis dans le droit chemin, et ouvert les yeux! Laughing
:leV: C'est Qingqi les meilleurs :leV:
J'me suis donc résolu à conserver et à améliorer encore mon SMR d'amour I love you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boh batboy...je voudrais pas t'embêter ou faire du hors sujet mais je suis à 2 doigts de craquer cette fin de mois pour la bêêêête...mais si tu regardes ailleurs, c'est que certaines choses te manquent, non????

Que t'apporterait un autre modèle? qu'est-ce qu'il te manquerait sur ta SMR? besoin de + de sensations??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ de sensation?!
ce serait pas évident vu que ce supermot' est un vrai régal à conduire Twisted Evil
et qu'un autre 125 peu importe lequel ne m'apporterai pas beaucoup plus
(sauf les plus cher inaccéssibles pour mon budget!)
C'est pas de la lassitude, mais juste une envie de changement ( mélée à la peur de perdre une moto que j'adore :leV: , sans connaitre ce que je pourrai avoir à la place Neutral )

Et j'avai peur d'attendre trop pour la revendre histoire qu'elle ne perde pas trop de sa valeur;
mais je me suis décidé à la garder vu que c'est la seule qui me plait sur tout le marché 125 actuel
Bien que, la future RSR me plait vraiment beaucoup What a Face
En tous cas si je devais m'en séparer, peu importe la raison,
je te rassure, ce serait avec grand regret No
car à part les quelques Km/h de plus qu'un autre modele pourrait m'offrir; ma Hooper a tout ce qu'il me convient:
-Très belle gueule et gabarit valorisant
-Bon moteur vif, coupleux à tous régimes et très robuste
-Confortable
-économe
-Partie cycle très joueuse (à se damner Twisted Evil ) et rigide
Enfin, le top quoi What a Face

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye une CBF et tu verras que cote couple cela n'a rien a voir du tout... Pour te donner une idee regarde les valeurs d'acceleration 0-100 m: SMR 8,9 sec et CBF 8,1 sec (pour info CBR 7,8 sec, YZF-R 8,3 sec, Quannon 8,3 sec...). C'est sur qu'apres ca se tasse mais arriver a 95 km/h (ma vitesse de croisiere) s'atteint sans soucis. Cependant le feeling de la SMR dans les virages me manque pour etre honnete, il faut que je change mes pneus a vrai dire. Et bientot la revision des 4000 km (en 3 mois et demi) cheers .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:saltmot:

Bon t'as fini ta propagande Pro Honda lol!

Les perf de la CBF son meilleur grace a une meilleur pénétration dans l'air et un poid plus léger ! :vieu:

Mais en tout cas c'est bien que tu est trouvé une bécane qui te rende heureux Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de la propagande du tout car elle n'a pas que des bons cotes mais pour l'utilisation que j'en fais (60 km de departementales plutot rectilignes), elle est carrement plus adaptee que la SMR. Cependant y a, comme je le disais, des truc qui me manque (hauteur de selle, tenue de cap, etc) mais en performances pures . En plus l'injection c'est vraiment terrible (demarrage sans soucis et conso...) meme si ca limite les modifs. La SMR est une bonne moto mais c'est juste l'importateur de la marque Hooper qui n'est pas a la hauteur. Tu m'etonnes qu'ils te proposent une garantie de 2 ans quand y a 6 mois de delais pour les pieces :pdr: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bein, non, toujours pas
il n'est pas encore dispo, mais faut que tu finisse ton rodage [t'en es à combien?] avant de le poser
c'est spécifié par le fournisseur
jette un coup d'oeil, fouille un peu sur la boutique y'a des trucs qui devraient te plaire Wink
(antiparasite optimisés, filtres, carbus, lignes inox...)
http://xian.west-wire.co.uk/
et sinon, comment va notre unique "double disc" ou plutot "triple disc" du forum ???
t'es toujours content de ton achat?
elle se comporte bien? je me demandais si son poids ne génait pas trop la tenue de route confused
Car il faut le dire c'est le gros point fort de la notre! mais qu'en est-il du roadster confused
elle se couche bien dans les virolos, le cadre est bien rigide confused

j't'embete avec mes questions, hein?
Par avance merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:saltmot:

Ce soir j'ai eu l'agréable surprise de recevoir un mail de Xian Racing m'informant que le CDI est pret !!!

http://xian.west-wire.co.uk/index.php?act=viewProd&productId=104

Donc aparement le regime max passerai a 12000tr/min et environ 12% de puissance en plus (1,3cv).

Ca peut etre pas mal Twisted Evil

Bon le prix ca fait environ 45€ + 7,5€ de port (si je ne me trompe pas dans la converssion )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:saltmot:

Pour la commande groupé j'y ai pensé mais faudrai voir si l'argent economisé a la commande ne se perd pas dans les frais de port pour réexpédier vers chaque personne apres !!!

Suspect je sais pas si j'ai été claire Suspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui te parle de frais d'expédition vers chacun JOJO ? :pdr:

Puisque tout le monde veut venir te voir çà sera l'occasion .... Bon pour certain faudra faire plusieurs plein pour arriver jusqu'à toi, pour ma part, avec un plein çà devrait être jouable ou pas loin Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde
j'espere que tout le monde va bien
donc voila ce que g voulu faire g voulu commander le cdi impossible car sa me met que le colis est trop lourd
le lien du resulta de ma commande je l'ai ai contacter pas de reponse
http://xian.west-wire.co.uk/cart.php?act=overWeight
et apres mur reflexion sa va pas me donner grand chose de commander le cdi car mon compte tour indique 12000tour c plus fait pour les moto a 9000 tour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin voilà le CDI pret!!!
Mais ces lascars ont dut profité d'une grosse demande, car je trouve le tarif un peu boosté lui aussi Laughing
Alors qui tente le coup en 1er, perso, j'vais attendre de me renflouer un petit peu, car (mariage oblige) j'suis grave à sec No
Mais d'après mon mécano ce sera pas révolutionnaire non plus Wink
Mais ça ne lui fera pas de mal, non plus... :leV:
Par contre, j'ai honte, en ce moment j'ai pas 1 min pour m'occuper de ma moto,
je ne fais que rouler avec sans pouvoir la dorloter(nettoyage, bricolage, entretien), ça me manque Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Slt tout le monde!Futur proprietaire d'un vastro 124 (en echange de mon scooter italjet millenium 125), je me renseigne déjà sur les possibles améliorations moteur.Je suis tombé sur vous et vous felicite d'avance pour votre site et votre curiosité! Wink Vivement que l'un d'entre vous franchisse le pas du changement de boitier ou l'ablation d'une quelconque bride!Même si je suis perplexe sur la finalité de ttes ces interventions.Ce qui m'a le plus surpris c'est que ce moteur à presque 20 ans!!J'ai bien peur qu'on ne puisse rien en tirer de plus!lol Quelqu'un a-t-il modifier son plateau? C'est un 56 d'origine c'est ça? Passer à 52 ou 54,48 modifierai la vmax non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...